Infesté de virus

Fermé
gewel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 - 27 août 2008 à 10:31
 gewel - 27 août 2008 à 13:14
Bonjour,
Quand quand j'allume mon ordi en fond de page au lieu de ma photo habituel il y a un fond bleu avec un message d'alerte
warning spyware detected on your computer
avec en dessous win 32 adware virtumonde en face DANGER
et en dessous warning win 32 privacy remover 64 avec aussi en face DANGER
et en bas il y a please activate your antivirus software to clean your computer
Tout deconne sur mon ordi
merci
PS : m y connais pas trop en informatique!!

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
27 août 2008 à 10:32
Bonjour

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.androidworld.fr/

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
0
Zack22 Messages postés 267 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 27
27 août 2008 à 10:33
parfois les message pour télécharger des antivirus peuvent être des spyware. Mais tu as bien un antivirus quand même?
0
je n arrive meme pas a acceder a la page pour telecharger Hijackthis... j ai impossible d afficher la page..
En plus j ai une fenetre qui n arrete pas de s ouvrir de XP antivirus qui me dit que j ai 1320 fichiers infectés!!
0