Panne sur convertisseur 12cc vers 230v/50HZ

Fermé
ALGOTERO Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 17:38
 babasa - 6 mars 2015 à 18:10
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un problème avec un convertisseur 12cc/ 230v 50hz.
Il est conseillé de brancher le convertisseur avant de connecter l’appareil à alimenter. Malheureusement pour moi, la prise d’alimentation « allume cigare » ayant un faux contact, c’est l’inverse qui c’est passé. J’ai branché le convertisseur, puis une imprimante. N’ayant rien, j’ai bougé la prise allume cigare, à cet instant, le voyant vert c’est allume puis plus rien. Je pense que lorsque j’ai bougé la prise allume cigare, le contact a du se faire et l’appel de courant du transfo de l’imprimante a du endommager le convertisseur, je n’ai rien remarqué en apparence. N’ayant pas d’oscilloscope, quelqu’un qui a eu le même problème et qui a pu se dépanner pourrait-il m’indiquer quel est l’origine de la panne et quels sont les éventuels composants à changer.
Par avance merci.
Voici les références du convertisseur :
Cc12v vers ca 230V/50 HZ 600W modèle PI6OOBN marque HQ POWER.
A voir également:

22 réponses

Sur les deux séries de transistors Mosfet, il me semble que les 740 sont pour la régulation et les 1404 pour la puissance. Pour ces derniers, il semble qu'ils soient en parallèle et leur drain est alimenté en + 12V. Quant aux tranfos, je pense que leur primaire est alimenté correctement en 12v.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:41
Pour ces derniers, il semble qu'ils soient en parallèle et leur drain est alimenté en + 12V. Quant aux tranfos, je pense que leur primaire est alimenté correctement en 12v.

Faut être sûr ! car au début tu disais qu'un groupe n'avait pas de 12 v ??
-1