Pb connexion macbook airport réseau sécurisé

Fermé
blondiiie57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 23 août 2008 à 15:32
Bonjour,
j'ai depuis 5 jours le macbook intel OS-X, et pas de problèmes jusque là...depuis hier cependant, la connexion wifi s'est brusquement interrompue....Plus moyen de se connecter à Internet...j'essaye avec le Pc portable qui lui n'a aucun problème avec le wifi... Je branche ethernet et là ça marche sans soucis...J'ai vu sur de nombreux forums qu'il y a quelques problèmes avec certains routeurs et les nouveaux MAC. J'ai donc appellé Numericable qui m'a conseillé de passer en mode non sécurisé pour que l'airport puisse se connecter au réseau....mais maintenant je suis bien embêtée car je n'ai pas forcément envie d'avoir mon réseau en mode non sécurisé...Est ce que quelqu'un connaitrait une astuce pour rétablir tout ça? Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 15:32
Bonjour,

Il n'y a pas de raison de se connecter en mode non sécurisé. C'est d'ailleurs absolument déconseillé.
Le problème doit être ailleurs. Vous pouvez tester en mode non sécurisé , juste histoire de valider la cause, mais je n'y crois pas. Airport utilise plusieurs canaux, il faut peut être modifier le canal, et aussi mettre la connexion en mode "robustesse d'interférences". Ensuite , il se peut que la déconnexion se fasse lorsque vous vous connectez avec un autre ordinateur en même temps, car la box n'est pas en mode routeur. Numéricâble est réputé pour avoir énormément de problème, il se peut donc que le problème se situe sur leur box. Je ne sais pas comment on passe la box , (ou modem), de Numéricâble en mode routeur, il faudrait aller sur leur aide en ligne si elle existe.
Je vous mets le lien de la page Apple du support Airport, elle est en anglais, mais les liens vous amène sur des pages disponibles en français.
https://support.apple.com/airport
Les causes peuvent être diverses et je ne connais pas le fonctionnement et le paramétrage pour Numéricâble pour pouvoir vous guider de manière plus précise. Les cas les plus courants de problèmes, sont dans le cas de 2 ordinateurs connectés en même temps, l'oubli de passer le modem ou la box en mode routeur, un problème d'interférence de réseau qui peut se régler en activant la robustesse d'interférence et/ou en changeant le canal de communication.
Souvent le canal de communication sur Mac avec Airport est sur Automatique par défaut, mais en cas d'interférences il est parfois judicieux de forcer Airport à utiliser le canal en service sur le modem ou la box en question.
Pour toutes ces manoeuvres, vous trouverez les procédures sur la page de support Apple indiquée plus haut.

Bonne chance
1