Recperer des attributs grace a php

Fermé
rdk - 22 août 2008 à 01:50
 rdk - 22 août 2008 à 12:53
Bonjour,
bon j'essaie de recuperer les attributs de certaines balises xhtml je connais la methode en JS mais j veux ensuit utiliser cet attribut recuperer en php voici le code que jutilise:
var tz= document.getElementsByTagName('iframe')[0].src;
<?php $iframesrc = '<script type="text/javascript">document.write (tz);</script>';

mais quand j'utilise le $iframesrc comme argument d'un fonction on me dit que l'argument n'est pas valable:
Warning: file_get_contents(<script type="text/javascript"> tz </script>) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Invalid argument in C:\wamp\www\java\test1.php on line 17


donc j voudrais savoir s'il y'a une fonction en php pour recuperer directement les attributs des balises ou bien comment faire pour utiliser ce que je recupere grace au JS comme argument d'une fonction php

merci
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 août 2008 à 10:50
Bonjour,

Attention tu confonds certaines choses primordiales :
- PHP est un language serveur, interprété coté serveur PHP
- Javascript est un language client, interprété coté client (par le navigateur par exemple)

Tu ne peux donc pas entremêler de cette façon du PHP et du javascript. Le PHP ne peut pas s'initialiser avec du code javascript directement dans la même page puisque le PHP s'éxecutera en premier (sur le serveur), puis le serveur envoi le code de la page (comprenant le code javascript), et le javascript s'exécute.

Comme tu tente d'initialiser une variable PHP avec du javascript, tu comprends donc pourquoi tu as une "invalid argument", le code javascript ne peut pas accèder au document puisque ce dernier n'est pas encore constitué.

Pour faire ce que tu souhaite, il faut faire ce que l'on appelle de l'AJAX, c'est à dire utiliser un objet XMLHttpRequest de javascript dans le but d'appeler un fichier de traitement PHP depuis du code javascript en lui passant des paramètres. Ceci est généralement utiliser pour mettre à jour une base de données (code PHP qui s'exécute donc coté serveur) de manière transparent pour l'utilisateur puisque rien n'apparait à l'écran (pas de changement de page, sauf si le code javascript ou PHP le spécifie.

Tu peux également via cette méthode, écrire en sortie standard de ton script PHP ainsi appelé, écrire du code javascript qui sera interprété par l'objet XHR lorsque ton script PHP appelé aura fini de s'exécuté. Ceci permet alors de rafraichir une page HTML dynamiquement (ou plutôt une partie de page) sans que l'utilisateur ai à rafraichir quoi que ce soit.

Voilà pour l'explication générale, il faut voir maintenant ce que tu veux faire exactement avec tes données. A quoi vont te servir les données / valeurs que tu tente de lire dans les balises XHTML ?


Pour ce qui est de la partie technique (comment réaliser ce que je viens de dire), tu peux faire des recherches sur google avec ces mots : Ajax objet XMLHttpRequest tutorial
Tu te documente sur la façon dont ça fonctionne, etc. tu trouvera certainement des scripts qui t'aideront à mettre en place ce que tu souhaite, et au besoin sur ce forum il existe déjà des questions du même genre auquelle j'ai (ou quelqun d'autre) déjà répondu, par exemple ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2621670 ajax appel d une methode php via ajax

Voilà, si ensuite tu as le moindre soucis tu peux toujours poser des questions ici meme.

1
bon merci pour cette longue explication , la fonction que j'essaie d'utiliser c'est ( file_get_contents ) s'il y a une possibilité pour trouver une fonction equivalente en JS ça serai une bonne solution au probleme
merci
0