Rechercher : dans
Par :

Appliquer des droit chmod aux fichier ftp

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 09:42:02 mikyvienne, le 21 aoû 2008 à 12:02:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, je vien de mettre en place un ftp avec proFTP sur une ubuntu 6.06 (en mode console only)
Apres un petit moment de batail j'ai en fait decouvert que les fichier que j'upload via un client ftp on des droit limité et en fin de compte un user anonyme ne peu meme pas les recuperers
pour faire simple j'ai un repertoire FTP d'ou les user ne peuvent pas sortir. Dans ce repertoir FTP grace a mon compte et mon client ftp je peux y faire ma vie (creer des sous dossier uploader effacer ect...) Mais il faudrait que TOUT ce qui se retrouve dedans soit automatiquement affecter de droit genre 555 ou 755 mais je ne sais pas comment faire
Parce que si a chaque fois que je met un truc sur le FTP je doit ensuite accedder en ssh pour modifier le chmod ca va pas etre pratique du tout.

Merci

Meilleures réponses pour « appliquer des droit chmod aux fichier ftp » dans :
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Gérer des fichiers à distance en FTP ( win ) Voir( Pour un article détaillé plus complet : ftp ) Vous voulez créer un site internet, on vous demande de vous connecter en ftp ? Rien de plus facile : On vous donne un login, un mot de passe et un nom de serveur. Lancez internet...
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel VoirDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...

1

mamiemando, le 21 aoû 2008 à 13:39:34

Ca ne répond pas vraiment à la question mais il serait tellement plus simple de passer par ssh et scp, qui en plus sont sécurisés et chiffrés contrairement à ftp... non ?

Si tu tiens à rester avec la méthode ftp, lftp permet de faire des chmod.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

mikyvienne, le 21 aoû 2008 à 14:09:25

J'ai besoin du ftp pour heberger des fichiers accessible a tous pour un jeu en ligne (des skin de voiture dans trackmania)

Je ne connais pas lftp c'est un soft ou une commande ?

Répondre à mikyvienne

3

Manu, le 21 aoû 2008 à 14:39:07

Bonjour

ce qui se retrouve dedans soit automatiquement affecter de droit genre 555 ou 755

Vous n'indiquez pas la raison de ce souhait. Si c'est pour empêcher les autres d'effacer des fichiers qui ne sont pas à eux, il faut mettre le répertoire ftp en "sticky", c'est-à-dire lui faire quelque chose comme chmod 1777

Manu

Répondre à Manu

4

dubcek, le 21 aoû 2008 à 15:01:47

Hello
définir umask dans /etc/proftpd.conf ou /etc/proftpd/proftpd.conf

Répondre à dubcek

5

mikyvienne, le 21 aoû 2008 à 20:41:39

Le souhait : Que les fichier et autre sous dossier ne soit QUE lisible et telechargeable mais que personne (a part un user loggé) ne puissent les modifier ou les effacer

umask ??? je vais voir merci

Répondre à mikyvienne

6

mikyvienne, le 21 aoû 2008 à 20:46:04

RESOLU
suffisait de faire un chmod 7555 le_dossier -R

Répondre à mikyvienne

7

Pori, le 29 jun 2009 à 09:42:02

Le umask permet effectivement de gérer les permissions affectées par défaut lors des transferts FTP. A noter que cela ne règle pas les éventuels problème liée à l'upload HTTP par le site lui même (propriétaire alors généralement affecté au service Web -- apache).

http://www.hebergement-internet-le-mans.net/page.content/Per­missions_de_fichier_Web

Répondre à Pori