Error formatage toshiba

Fermé
Jérémy-- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 21 août 2008 à 12:01
Bonjour,

voila mon probleme. . .
J'ai un ordinateur portable toshiba agée de 6 ans. . . De nombreux problemes m'o,t amené a le formaté. J'ai donc lancé le formatage mais lors de mettre le deuxieme CD dans le lecteur l'ecran est devenu tout noir et 10 secondes sa ma marquer "!!!euror fatal!!!" et c'est eteint... Je l'ai donc ralumé mais windows ne charge pas et l'ordi me marque "Invalid system disk. Replacethe disk, and then press any key". Voila. que dois-faire?


Jérémy

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:27
lu
salut tu dit
mais lors de mettre le deuxieme CD dans le lecteur

je comprend pas le 2 eme il n'y as qu'1 cd pour réinstaller ?
quant ça te dit :Replace the disk, and then press any key"
ça veut dire qu'il faut que tu rmette le cd dans le lecteur et que tu attende qu'il te dise de presser n'importe quelle touche pour lancer l'installation.
est-ce que ton cd est un original xp car si c'est une copie pirate je n'peux pas te suivre !!
dit moi ce qu'il en est!
bon courage
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Jérémy-- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:37
salut

non non ce n'est pas une copie pirate juste le cd de réinitialisation original fournie avec l'ordinateur. Donc je réésais de mettre le CD 1 et si sa marche le 2 et si sa ne fonctione encore pas je ne c'est ce que je devrais faire . . . Merci pour ta reponse
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:40
re
tu as 2 cd pour ton installe? c'est quoi comme installe xp?
il n'y as qu'un cd d'origine je comprend pas?

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Jérémy-- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:48
reuh
Mais ce n'est pas les CD d'installe se sont les CD de restauration toshiba ^^. Enfet j'ai voulu formater et lors du formatagfe il m'a demandé le deuxieme CD. Je l'ai donc insérer et la beug ...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:53
re
est-ce que ton portable prend les disquette ?
tu as ca sinon pour reinstaller
ou tu as xp pro en disquette aussi!
bon courage

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérémy-- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 11:57
nan il ne prend pas les disquettes... mais il est possible que j'ai un lecteur de disquette externe. Il faut que je regarde a mon bureau. En tout merci beaucoup pour ton aide et pour ces information.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 12:01
re
exact si tu as un lecteur disquette externe l'affaire est dans l'sac tu pourras reinstaller xp dessus via les disquette d'installation
prends des disquettes neuves ce sera plus sur!
bon courage
(tu peux mettre résolu en haut du poste)
bonne journeé a toi

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0