Cle 3 g sur acer aspire one 110

Fermé
bluzet laurent Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 20 août 2008 à 15:38
 choo - 3 janv. 2011 à 18:36
Bonjour,je viens d'acquerir un acer aspire one 110 voulant pouvoir me connecter sur internet en dehors de la maison, or le programme n'est pas pris en charge et sfr n'a pas de solution. J'en appelle à toutes personnes pouvant me donner un solution, merci
A voir également:

13 réponses

Tu retires la batterie, là tu as un emplacement pour la carte SIM, tout le monde se demande si ça fonctionne par là, as-tu déjà essayé ? et... ?

Sinon quel modem as-tu ? Huawei E220 ? tapes Huawei E220 linux dans google, tu trouveras sans doute des choses intéressante... Tiens moi au courant, je compte faire de même :p... Mais je n'ai pas encore l'acer...
1
bluzet laurent Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008
24 août 2008 à 18:59
l'emplacement de la carte sim ne fonctionne pas , mais merci quand même . la carte ne rentre pas.
0
Salut,

J'ai trouvé un SUPER tuto pour ça:

Je me doute que tu es chez Proximus si tu parles de Huawei E220. Proximus ayant des accords avec Vodafone, et SFR (en France) également, ils ont les mêmes modem.

http://www.aspire-one.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=95

Voici ce que tu peux y lire, mais va sur le site, le gars qui a fait le tuto a fait ça comme une bête:

Testé fonctionne parfaitement !
J'ai réussi à installer ma clef 3G de sfr Huawei E220.
Voici la démarche à suivre :

1/ Ouvrir un terminal (ALT+F2 et cocher terminal, puis RUN)

2/ Taper :
Code: Tout sélectionner
su -Permet de se logger en Administrateur

3/ Taper le mot de pass utilisé lors du premier démarrage du pc

4/ Taper :
Code: Tout sélectionner
wget http://forge.betavine.net/...
Permet de télécharger les drivers, Laisser charger, puis attendre la fin du téléchargement

5/ Taper :
Code: Tout sélectionner
sudo sh vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3-ALL-i386-installer.run
Permet d'installer les drivers et logiciel, Attendre

6/ Un message demande l'utilisateur, taper :
Code: Tout sélectionner
user

7/ Redémarrer le pc

8/ Relancer le terminal, et s' identifier, (voir 1/ 2/ et 3/)

9/ Taper :
Code: Tout sélectionner
mousepad /etc/udev/rules.d/99-huawei-e220.rulesPermet de modifier le fichier dans un bloc note

10/ Le bloc note s'ouvre, rajouter sur une nouvelle ligne à la fin du fichier :
Code: Tout sélectionner
SUBSYSTEMS=="scsi", ATTRS{vendor}=="HUAWEI", OPTIONS+="ignore_device"

11/ Faite fichier->Enregistrer, puis quitter le bloc note

12/ Taper dans la console :
Code: Tout sélectionner
sudo udevcontrol reload_rules

13/ Redémarrer le pc

Voilà, l'application est installé , pour la lancer l'application :
- Soit vous faite ALT+F2, puis taper : vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux, puis cliquer sur RUN
- Soit clic droit sur le bureau, RESEAU->vodafone mobile connect card driver for linux (Si vous etes en mode avancer, pour l'activer, http://www.aspire-one.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=88)


[b]Pour le premier démarrage, sélectionner votre modem, puis un message vous demande de charger la configuration de SFR, faite OK
Voilà, peu être qu'il faut configurer APN ou autre
Merci de laisser un message, si cela fonctionne.

Bon surf
0
missgrenouille2b
2 nov. 2009 à 15:51
bonjour
j'aurai besoin de votre aide svp
j'ai un acer one sous linux v 1.03 e et j'ai achete une cle 3G 220E SFR m'a dit que ca marche mais impossible
pourriez vous me dire comment vous avez fait pas a pas car je suis novice sous linux
cordialement
alexandra
0
Merci Nicolas9057,
Ton résumé de tuto se déroule exactement tel que tu l'indiques...
Malheureusement pour moi cela ne donne pas grand chose... le lancement du logiciel installé, reste sur un écran "authenticating" défilant indéfiniment après que j'ai rentré le code pin de ma sim data.
Il doit manquer un truc, mais je ne sais pas quoi...
Il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul puisque ce symptome est décrit sur d'autres forum, anglophones compris!

Si quelqu'un a réussi, merci de nous donner un retour.

(acer aspire-one /clé 3G+ sfr huawei E172 /forfait ajustable)

Yvonnick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un acer one sous linux et j'ai acheté une clé usb 3g+ chez sfr.
qui ne focntionne pas car ne passe qu'en windows.
je leur ai fait remarquer qu'il vendent des pc linux avec cle 3g+, mais ils disent que la config est spéciale pour ce pc.
je suis dans une impasse.
je revends mon acer one tout neuf?

au secours.
0
surtout pas !!!
C'est une bien meilleure machine avec un meilleur clavier que les ASUS!
En fait j'aurais dû poster avant, car le résultat du tuto de ce post ... est que cela fonstionne!!!
Il faut simplement être patient (le bon lancement de l'application peut prendre une bonne minute après avoir entré le code pin!!!) et ne pas hésiter à recommencer si cel ane marche pas du premier coup!!!

C'est sûr que cela n'est pas très cool de la part de SFR de ne pas vérifier si leur matériel fonctionne avec ce netbook avant de faire la vente!!!!

Heureusement qu'il nous reste la communauté!

Cordialement,

Yvonnick
0
Bonjour,

Suite à votre questionnement, je suis propriétaire d'un asus eeepc 700 et je veux acquérir un aspire one version linux. Est ce que la manip pour se servir de la clé 3 g de sfr marche ou pas en finalité ? installation réussie pour ceux qui l'ont eu en mains ?

Sinon, pour un net book l'Aspire one version Linux semble presque perfect !
A condition de lever les interrogations du type : clé 3 g adaptable ou pas? pouvoir installer une imprimante récente facilement, batterie 6 cellules disponible à un prix cohérent ...

Merci pour votre répons esur la clé 3 g +

Cordialement,

Watersurfer
0
Bonjour,

Oui cela fonctionne!
J'en suis très heureux! Logiciel un peu lent à démarrer, mais bonne accroche du réseau. Par contre, pas de 3g partout dans mon secteur... mais la connexion GPRS est réactive sur cette clé.

Le clavier n'a rien à voir avec le toucher plastoque du EEE... ici on a presque l'impression d'un clavier classique de notebook, hormis la taille... mais là encore, la petite augmentation de taille de chaque touche par rapport au Asus rend plus aisée la frappe!!

Je recommande dconc vivement l'appareil et la clé!

Yvonnick
0
salut je vien d'acheter l'acer aspir one 100 et je n'arive pa a fair fonctioner la 3g peut tu maider
merci d'avance
0
Bonjour,

un super tuto qui m'a tiré une sacré epine du pied, en effet je suis revendeur de cette config mais ma direction ne s'est jamais posé la question d'une eventuelle incompatibilité, et comme on a l'habitude de ne pas assumer nos responsabilités... impossible d'avoir une solution (on m'a parlé d'une liveupdate de acer mais ca m'a pas l'air super reactif et je me vois pas dire a mes clients payer votre abo et soyez patient) et "sfr hotline"....hummm j'adore.

En revanche n'ayant qu'une faible experience sous linux est il possible d'avoir une petite bidouille pour créer un raccourci vers la connexion pour eviter d'avoir a lancer le terminal a chaque fois.

merci encore mille fois
0
nicolas9057 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
29 sept. 2008 à 08:49
Salut,

Ecoute euh... non, pour l'instant je n'arrive pas à le mettre en icône, mais je te redonne un autre tuto:

http://www.aspire-one.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=472&st=0&sk=t&sd=a

Ma question pour mettre picasa en icone, suit un peu la discution au cas où on trouve une solution, ce sera la même pour vodafone, mais par contre pour le reste (vlc, thunderbird,...), va voir là :

http://libresprit.tuxfamily.org/dotclear/index.php?post/2008/09/20/Modifier-les-icones-du-bureau-d-accueil
0
Bonjour,

Pour la clé sous linux je vous conseille d'utiliser le logiciel vodafone mobile connect pour linux.

https://forge.betavine.net/projects/vodafonemobilec/

Je l'ai testé sous ubuntu avec le clé E220. Cela marche niquel.

J'ai actuellement un asus 701 (eeepc) sur lequel j'ai installé eeeBuntu (standard). Je vais tester dessus la clé E172 ce soir. Je vous tiens informé.

Pour ceux qui utilisent Xandros (les PC fournis par SFR) il faut faire les mises à jours par wifi pour que la clé E220 soit mieux reconnue. Normalement les mises à jours (par wifi par ex) intègrent aussi les nouvelles clés (normalement).

Travaillant chez SFR (entreprises) je peux vous garantir que vous n'aurez jamais aucun support sur ce type de produit (sauf, faites un reset du pc, mettez à jour Xandros, et d'autres truc qui ne vous avanceront pas...). Je peux aussi vous garantir que SFR a toujours quelques mois de ratard dans ces mises à jours... Bénéficiez internet et ses forums.

Cordialement

Anakin
0
bonjour,
voilà c pas faire les mise à jour pour avoir msn merci de me dire comment faire (linux)
0
tu va sur un ordi fixe
et tu met sur le site de msn telecharger mise a jour
0
bonjour le chargeur de mon huawei g6600 est cassé vous pouvez m'aider svp
0