Enlever craquements de vinyles avec audacity

Fermé
GYZMO62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 18 août 2008 à 16:23
 cedric - 28 juin 2009 à 18:13
Bonjour,
j'ai enregistré des chansons provenant de vinyles sur mon disque dur et j'aimerai supprimer les craquements et les grésillements. J'ai télécharger le logiciel audacity 1.2.6 ainsi que le mode d'emploi en français mais je ne sais toujours pas comment le faire ? Quelqu'un pourrai-t-il m'aider en sachant que je débute dans ce domaine ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

wiederhe Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 7
18 août 2008 à 18:10
Bonsoir,

Tu charges le fichier que tu veux restaurer.
Tu cliques le bouton gauche de ta souris et tu glisses pour définir la partie à restaurer.
Tu selectionne "Suppression des clics" dans le menu "Effet".
Une fenêtre apparaît.
Tu règles les 2 curseurs de la fenêtre pour le seuil audio de ce qui est considérer comme un clic, ainsi que la durée du clic.
Tu peux écouter le résultat en cliquant "Prévisualisation". Si tu es satisfait, appuye sur "Supprimer les clics"

Si tu veux retirer le bruit de fond, il faut d'abord se mettre sur une partie sans musique "Cliquer et glisser" avec le bouton gauche de la souris sur cette partie, puis selectionner "Elimination du bruit" dans le menu "Effet".
Appuyer sur "Prendre le profil du bruit".
La fenêtre se ferme.
Sélectionner ensuite toute la chanson (Cliquer+gliser). Reselectionner "Elimination du bruit" puis prévisualisation pour comparer avec l'original, puis si tu es satsifait du résultat, appuye sur "Supprimer le bruit"

Cordialement

Hervé
19
GYZMO62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 16:51
MERCI BEAUCOUP CA FONCTIONNE ET C'ETAIT PAS COMPLIQUE.
PAR CONTRE EST CE POSSIBLE DE CORRIGER LE SON DE LA MUSIQUE UNE FOIS LES CRAQUEMENTS SUPPRIMES ?
1
wiederhe Messages postés 53 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 7
24 août 2008 à 19:16
Bonsoir,

Bien sûr. Tu peux continuer la procédure si tu veux.

Cordialement

Herve
1
Pour supprimer le bruit ça fonctionne à merveille !
Je conseille de selectionner la partie de bruit un peu avant le debut du son les 3 ou 4 premières secondes.
Bref merci bien ;)
0