|
|
|
|
Liste déroulante dans un formulaire Access
Dernière réponse le 27 jun 2008 à 13:54:21 assyleri, le 8 jun 2004 à 18:11:02Bonjour, je voudrais créer une zone de liste modifiable dans un formulaire Access telle que lorsqu'on entre une valeur n'appartenant pas à la table associée, celle-ci s'y ajoute automatiquement après avoir demandé de renseigner les autres attributs cette table.
Merci beaucoup si vous avez la solution !
Bonjour,
|
Répondre à rodrigue62
|
Salut,
Private Sub liste1_AfterUpdate() liste1.RowSource = liste1.RowSource + ";" + Chr(34) + liste1.Value + Chr(34) End SubLes chr(34) sont là pour insérer un ", sinon, c'est trop compliqué de les doubler/tripler... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Merci en plus tes explications sont claires j'ai compris comment ca fonctionne, le seul petit probleme a cette commande est que chaque fois il me rajoute la valeur, donc quand j'en selectionne une deja presente dans la liste il me la rajoute quand meme ce qui fait qu'au bout d'un momment je me retrouve avec plusieurs fois la meme valeur
|
Ben voui, t'as raison, j'l'avais pas vu...
Private Sub liste1_AfterUpdate()
Dim Str As String
Dim Rs As QueryDef
Str = "INSERT INTO T_Liste (cle) VALUES ('" + liste1.Value + "');"
Set Rs = CurrentDb.CreateQueryDef("", Str)
On Error Resume Next
Rs.Execute dbFailOnError
liste1.Requery
End Sub
Ca devrait aler mieux (j'ai testé !) A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Bonsoir à tous,
|
Bonjour,
|