|
|
|
|
Salut,
as-tu tenter de réparer Windows XP? a+ dje-dje Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
|
et essai ceci : lorsque tu es sur A:\> tape c: puis presse la touche Entr. ensuite tape dir si sa défile sur l'écran c'est que ton disque dur n'est pas vide de fichiers ...
le druide sans la potion.
|
et bien voila c'est claire, ton disque dur n'est pas reconnu tout simplement, soit il est partitionné en NTFS donc pas de reconnaissances par Ms-dos ou il c'est passé quelque chose d'anormal et que tu n'a pas de partition créé, donc essai ceci lorsque tu et sur A:\> tu tape fdisk ensuite accepte le oui et presse la touche Entr pour valider l'ouverture de la première fenètre de fdisk, après tu choisi la ligne 4 Afficher les informations de partition là du regarde si tu a une ou des partitions active et de quel type Non dos, Fat32, après tu revien sur le forum pour nous dires ce qu'il en est. @+
le druide sans la potion.
|
bonsoir a tous
la reponse est la "mon ordi c'est un packard bell" les disques monte sur les ordis de cette marque comporte semble t il une signature numerique, j'en suis la et toujours bloque car j'ai le meme probleme impssible de monter des disques durs pour remplacer l'originel qui a scratche (plus de garantie) donc si quelqu'un a une solution merci d'avance |
j'ai eu le meme probleme en installant mandrake dans une partition d'un dd où se trouvait xp. en rebootant paf mank hal.dll..
heureusement que j'avais un deuxieme dd avec lui aussi xp dessus, bref j'ai copier la dll hal sur l'autre win et j'ai reboot, mais ça ne fonctionne toujours pas, et j'ai meme copier la dll sur le net elle fait 90ko au lieu des 125ko d'origine bref pas marcher non plus, rien compris.. j'ai ensuite installer windows sur le meme dd que le corompu, j'ai fait un c/c de la dll sur le corompu marche tj pas. j'ai eu l'idée de renomer le windows mort par le meme nom que celui que j'avais installer marche toujours pas..entre temp j'ai eradiquer mandrake. |
bonjour à tous
j'ai un pc dell avec 2dd jusque là tout marche et hier lors d'un telechargement le norton a decele un virus et il a tout bloque qd j'ai redemarré l ordi j'ai eu le mm message a savoir fichier ha dll endommage a reinstaller le probleme c'est qu'il refuse toute reparation ou installation de l xp familial fourni avec le pc j'ai fait touts les tests de diagnostic et rien à faire le c: est introuvable en redemarrant avec une disquette win98 et fdisk je ne trouve que 30 gigas de declarés et un seul dd que faire pour rebooter mo systeme merci à tous |
problème similaire et résolu ici: ---->
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?post=7117&cat=2&page=1&config=presencepc.inc (certainement un pb de configuration du fichier C:\boot.ini) |
salut je suivais la discussion sur le missing hal.dll. j ai fais fdisk et j ai constate que mon c: n etait pas dans la liste . Je dois fais quoi maintenant s.t.p ? |
Bonjour,
j'avais le même problème du hal.dll manquant, j'ai crée une disquette avec le fichier dessus je l'ai copier dans le répertoire correspondant et le pc ne boot toujours pas :( J'ai donc pris en compte le problème du boot.ini, j'ai donc crée une disquette pour demarrer xp avec ntdetect ntldr et boot.ini et on me dit que y'a un problème physique de disque dur. De plus j'ai essayé de reinstaller windows et il donnait ma partition ou y'a normalement xp ( donc mon c:) comme "inconnu" et il m'a demandé si je voulais la formaté j'ai dis oui en fat 32 et au bout de genre 30% il m'a arreté le formatage et m'a dit que ce n'était pas possible pour cause de problème. Je suis allé dans fdisk et il me repère bien mon c: mais de systeme "unknown" ( je sais c inconnu ).. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire.. vous n'aurez pas d'idée par hasard ? Pensez vous que le DD rend l'âme si c'est le cas ca doit dont etre a cause d'un virus ou un truc comme ca parce qu'a l'origine c'est le fichier hal.dll manquant. Merci d'avance de prendre mon mesage en considération
|
C'est ce que je craignais, mais c'est ce que j'ai commenc à faire..
Donc cette histoire de fichier manquant c'est causé par un virus ou un vers ou un truc comme ca non ? quelqu'un peut le confirmer ? nihilisteo tu en penses quoi ? |
pour terminer, est-ce qqu'un a une solution fonctionnelle sans avoir à formater? Ca serait sympa pour un novice comme moi.merci, au fait je suis sous XP Pro. |
salut,
oui, j'ai trouver la solution sans avoir a formater ça peut paraitre louche comme solution : installer un autre xp dans la meme partition que celui qui est hors service il ne va pas ecraser l'ancien mais créer un double -> c:\windows.0 donc dans c:\ on va trouver \windows et \windows.0 J'ai copier tout le dossier system32 du nouveau windows (c:\windows.0\system32) et je l'ai coller dans l'ancien (c:\windows\system32) en indiquant lorsqu'il le demandait de Remplacer TOUT les fichier par ceux que je collais. Apres j'ai du refaire le boot.ini car le nouveau windows a "reparer" tout ça en gros donc l'ancien n'est pas dedans il faut le rajouter. quand c'est fait booter et normalement vous aurez deux windows xp le nouveau et l'ancien et admirez l'ancien demarre a nouveau miracle et là on a la larme à l'oeil :') pour enlever le windows en trop il suffit de supprimer \windows.0 voilà ! _________________________ «A l'impossible nul n'est tenu»
|
salut,
ce message > lhal.dll manquant... c'est bien souvant un problème de barrette mémoire qui est deffectueuse, je l'ai eu sur un pc et après avoir changé la barrette c'était ok. le druide sans la potion.
|