Charger hal.dll par MS DOS

Fermé
PITER033 - 8 juin 2004 à 14:47
 rugissant80 - 26 févr. 2008 à 13:46
SALUT, j'aimerai connaitre la marche a suivre pour entrer sur xp le fichier manquant ou endomagé "hal.dll" en passant par MS DOS puisque je ne peu pas entrer par mode ss echec; j'ai fais une copie de hal.dll sur le net et j'ai une disquette de boot pour MS DOS, ensuite que dois je tapper "A:\>"et puis .....

24 réponses

MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
28 août 2006 à 23:34
Il manque encore quelques points dans mon topo.

Dans la mesure où le matériel est concerné :
=> le Bios est concerné
=> les firmwares de matériel sont concernés

Il faut peut-être reflasher un peu tout ce qui peut l'être...


et tenter aussi un démarrage avec l'option /bootlog ou /sos pour voir si il n'y aurait pas un driver qui foire avant le message d'erreur de hal.dll. Je veux dire que c'est peut-être l'"arbre qui cache la forêt et qu'on ferait alors fausse route.
0
Je suis passé en mode sans échec, et j'ai pu installer l'anti-virus et quelques pilotes pour la carte-mère, tout fonctionne apparemment...

Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé, surtout lors d'une installation "vierge" sur un pc. Alors que les distribution linux fonctionnaient très bien (knoppix, ubcd, ubuntu...)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 août 2006 à 17:14
( Alors que les distribution linux fonctionnaient très bien (knoppix, ubcd, ubuntu...)

C'est Linux le meilleur! XP veux dire expérience donc on est des cobayes... lol

Enfin ça été laborieux, même un druide a été impuissant… Parfois les grandes théories sont que te piètre utilisés, c’est la logique qui l'emporte...
0
SeulAuMonde
27 nov. 2006 à 21:26
Bonjour,
J'ai également ce problème avec ce fichier hal.dll manquant.
Cependant je n'arrive pas à suivre les consignes pour le remplacer car j'ai tout simplement pas accès à "c:\windows".
Il me dit accès refusé quand j'essaie de faire par exemple cd c:\windows.
Complètement désespéré :(
Merci pour votre aide.

Seul au monde...
0