Aide pour faire clignoter une image

Résolu/Fermé
DAM624 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 17 août 2008 à 04:05
DAM624 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 20 août 2008 à 04:47
Bonjour a tous,

Je sollicite votre aide pour réussir a faire clignoter une toute petite image de 8 sur 8 en effet je suis administrateur d'un forum et je viens de créer des catégories directement visible sur la page d'accueil séparés par des petit carrés verts de 8 sur 8 et je souhaiterai que ces petits carrés clignotent quand un nouveau message est posté mais je ne c'est pas comment faire?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

DAM624 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 8
20 août 2008 à 04:47
Voila c'est fait.
6
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
19 août 2008 à 08:33
Merci de passer le sujet en statut résolu ;)
3
DAM624 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 8
19 août 2008 à 05:43
C'est bon j'ai réussi a créer mon propre gif animé merci pour votre aide.
1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
17 août 2008 à 04:11
Salut,

Alors le plus simple pour avoir une image qui clignote est de faire un fichier .gif
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/logiciel-pour-faire-gifs-sujet-14755-1.htm

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tu peux en effet faire un gif animé. Tu peux utiliser Gimp qui est gratuit pour le faire. Il te faudra créer un calque par image de ton animation puis l'enregistrer au format gif en précisant bien que c'est une animation. Voici un tutoriel qui explique la technique sur un texte qui clignote :
http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/04/gimp-un-blinkie-non-gif-anime.html
0
DAM624 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 8
18 août 2008 à 05:11
Salut,

Riton j'ai téléchargé Gimp comme tu m'a dis mais je ne peux pas accéder aux filtre alpha vers logo toute les écriture sont grisé?Désolé mais je débute dans ce domaine donc je ne suis pas trés doué je vais vous passer le lien d'un forum pour vous montrer un exemple précis de ce que je veux faire.
http://fifaclub.xooit.fr/index.php
Il y'a les petits carrés verts normals et les petits carrés orange/jaune clignotant pour signaler les nouveaux messages c'est ces mémes carrés que j'aimerai reproduire mais pas avec les mémes couleurs.

Merci d'avance pour votre aide.
0
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 274
18 août 2008 à 05:19
Salut,

Soit tu vas sur un forum, puis tu pompes honteusement leurs boutons ^_^

Ou encore tu lances une recherche sur google image, en faisant une recherche dans les images de petite taille, puis en précisant que tu cherche des fichiers gif
filetype:gif

Ensuite tu tapes pour ta recherche un truc genre "bouton", "button"...

Sinon fais un Gif à l'aide d'un autre logiciel que The Gimp.
0
C'est normal que tu n'aies pas le menu alpha vers logo si tu n'as pas créé de texte. C'est un effet qui ne s'applique qu'à un texte.
Ce que tu pouvais voir dans ce tuto c'est le principe du gif animé sous Gimp. Un calque par image de l'animation et comment enregistrer le gif animé ensuite.

Donc :
Si tu disposes déjà de ton image 8*8, tu l'ouvres dans Gimp.

Tu affiches la fenêtre des calques par le menu Boîte de dialogue - Calques . Tu dupliques le calque de ton dessin en cliquant droit dessus et Dupliquer le calque.

Tu te places sur le calque que tu viens de dupliquer (qui pour le moment a la même allure que ton image de départ).

Tu cliques droit sur le calque dupliqué et tu fais Alpha vers sélection. Puis avec l'outil remplissage (le pot de peinture) tu colories la sélection.

Enfin tui enregistres ton image au format gif en précisant bien que c'est une animation.

Ou :
Tu ne lis pas la signature de squeak et tu fais ce qu'il te dit : ne cherche pas à apprendre et pompe! :o)

Enfin :
tu peux aussi faire une demande de tuto ici : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/02/ides-de-tutoriel.html
Généralement les tutos demandés sont faits.

Amuse toi bien
0