[Cubase SX] Grésillement du son

Fermé
cloclo368 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 16 août 2008 à 12:08
 Bob - 26 févr. 2010 à 15:41
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

Mon son grésille dans cubase sx sur le pan de droite seulement. Lorsque je redémarre la carte son EMU 404 PCI, le son redevient clair, puis au bout d'une minute se remet à grésiller tjrs sur le pan R.


SOMEONE HELP ME !!!

3 réponses

yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
20 août 2008 à 10:43
Alors au début on pouvait penser à un mauvais reglage de la taille des blocks buffer/dma de la carte Emu, mais si ca ne le fait réellement que d'un coté, je pencherai soit pour :
1 cable defectueux
1 enceinte defecteuse (hp ou probleme interne)
1 saturation (volume trop important)

Il faut eliminer un à un ses problemes afin de trouver la solution.
0
Merci à toi Yann,

il me semble que le problème vient des fichiers en eux même...

J'ai essayé d'augmenter la taille des buffers, rien n'y fait...

A savoir:

J'ai ce problème UNIQUEMENT avec ces fichiers audio.

Lorsque je lis de la musique via Winamp, aucun problème...

Lorsque je travaille sur d'autres projets cubase, aucun problème.

Mais lorsque je travaille sur ces fichiers AIF (Importés depuis un autre ordi MaC) C'est là que ça se gate.

Le problème ne vient pas des enceintes, ni de la saturation, ni des cables.

Je pense que le problème en fin de compte vient des fichiers AIFF qui ont subi une erreur d'export/import.

D'ailleurs lorsque j'essaie d'ouvrir ces fichiers avec WAVEPAD pour les transformer en WAV (on sait jamais), il me dit fichier corrompu !
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
20 août 2008 à 14:34
De plus si ces fichiers sont donc corrompus, ils "craqueront" tout le temps, donc la carte son n'a rien à voir là dedans...
A creuser ....
0
sunrise-paradise972
1 déc. 2009 à 19:28
Salut cloclo368!!!

moi je ne peux pas d'aider, mais j'aimerais savoir comment augmenter la taille des buffers avec cubase sx...
j'ai des problème de grésillemnts et je ne sais pas comment réglé cette histoirs de buffers!!!
pourrais-tu m'aiguiller un peu plus stp!!! merci
0
Bob > sunrise-paradise972
26 févr. 2010 à 15:41
S'il vous plait ne répondez pas aux forums avec une autre question qui n'a rien à voir...
0