Meditel probleme modem huawei 3g+

Fermé
antisasuke Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 16:50
 mohsine - 8 nov. 2015 à 18:35
Bonjour,
slt les gars ..j'ai un probleme avec mon modem huawei 3g + meditel quand je le connect ; un message s'affiche : (windows ne peut pas lire a partir de ce disque . le disque peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows) et merci pour votre aide

15 réponses

Configuration du modem Huawei E156G sans une ligne de code à écrire
Outils nécessaire:
Une clef modem Huawei E156G
OS:Ubuntu 9.10 ou 9.04

1) Aller sur la le menu système-- préférences--connexions réseaux
2) sélectionner l'onglet connexion à large bande.
3) clicker sur ajouter
4) Votre modem est automatiquement détecté clické suivant
5) choisissez votre pays ( ex Maroc)
6) choisissez votre fournisseur d'accès (Medi telecom)
7) Nom du point d'accès à modifier (internet1.meditel.ma)
8) Appliquer
9) redémarrer votre pc
10) Naviguez sur internet
18
Merci bcp
ça marche trés bien
0
l OS me demande un mot de passe apres que j ai rebooter la machine. plz help me
0
houssam maroc
26 août 2011 à 03:41
c ou menu systém??
0
formater ton pc et installe -le une autre fois
0
Salut,

essayer ce lien ,il va t'aider d'améliorer ta connexion


https://www.youtube.com/watch?v=A3D0eIwqg8w



cordialement
3
j'ai deja vu ce video il n'aide a rien
0
c'est par hasard j'ai lu ce message., je peux dire que :
vous avez besoin d'un antivirus installé sur votre systéme, le mettre à jour et sannes le "whole" disque.
2
kimo789 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 1
26 août 2009 à 05:04
j'ai un problem dans emule.je veux ouvrir ses ports TCP ET UDP dans le modem meditel (huawie e156g) pour se connecter. mes amis aidez moi svp
1
Salut Kimo !!

il faut lire le contrat avant de signer et acheter quoi que ce soit

Pour configurer les port por emule, il faut connetre le port du serveur de Meditel et les mettre sur Emule.. ce qui est impossible de l'avoir , Donc , notre cheeere MERDITEL bloc le streaming , et les telechargement P2p ( emule, torrent et companie) c'est marquer dans le contrat ( pareil pour la 3G de wana et iam )

Si tu veux telecharger confortablement , prend un ADSL de chez Menara ( 1 Mo qui coute pas trop chere ) et un bon routeur ( 3com à 700dh , ne prend pas la Box de menara ) et gardre ta connexion "MERDITEL" pour naviguer ou perdre ton temps sur facebook ( à 200 par mois ou plus , eeeeh oui , c'est pas de l'arnaque mais il faut lire le contrat mon gars , tout et expliqué ;) )

SINON, ya une autre solution qui coute trés chers , c'est de t'abonner chez Merditel avec une connexion 3G avec routeur ( 1000DH avec une connexion de 3.6, et tu va recevoir que 1.5 Mega, deja tester chez un potes)

Allez poto , Vive l'adsl au maroc, pour le moment ;)

seea
0
nawfalbanderas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 > pour kimo
27 déc. 2009 à 14:16
juste pour votre info
concernant le modem de meditel les ports ne sont pas bloqué ils sont bien ouvert mais on arrive pas a télécharger même s'il y a bcp de sources concernant le torrent
concernant le modem de wana LG les ports sont bloqué mais on arrive bien a télécharge personnellement j'ai télécharger bcp de film avec le modem LG de wana

j'ai essaye les deux concernant le telechargement je vote pour wana il est meilleur
0
je vote pour wana il est le plus lourde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un problème avec mon modem meditel je charger un jour mais je travaille seulement 2heurs à 3heurs il me dit :Info Conso 3G : Il vous reste 2385185 a consommer avant le 2010-11-27. Nous vous invitons a recharger votre compte.
svp un solution
1
Sephiroth_Slash
6 nov. 2009 à 01:28
baah chui pas tt à fait d'accord avec le faite que meditel bloque les telechargement P2P, moi j'utilise µTorrent pr ce genre du telechargement, avec un modem meditel E156G, ça marche bien, la vitesse max de telechargement en µTorrent peut atteindre 160 Ko/s, cependant pour un telechargement Web par IDM peut atteindre 300Ko/s !!
mais bon, j'ai remarqué que lorsque j demarre µTorrent,c'est coemme s'il perturbe les autres applications qui se connetce par internet ( Mozilla, IDM, Windows Live parfois ..) mais bon, en tt cas ça marche bien
0
nawfalbanderas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 14:21
bonjour moi j'ai essaye le telechargement avec µtorrent en passant via le modem de meditel ca marche pas, ce que j'ai constaté c'est que les port sont bien ouvert en les testant sur µtorrent mais les telechargement ne depassent pas 5 ko/s meme si le fichier dispose de bcp de sources
alors qu'avec le modem de wana le telechargement se passe a merveille parfois ca peut atteindre les 160 Ko/s sachant bien que les ports ne sont pas ouvert

est ce que vous pouvez m'aider concernant le telechargement avec µtorrent via le modem meditel svp
0
Sephiroth_slash > nawfalbanderas Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:51
baaah j'ai le meme problèmes ces jours !! y'a presque 1 ou 2 mois j téléchargais à 160 Ko/s par µtorrent parfois ! mais maint. c la merde !! :s !! mes téléchargement torrent sont nuls ! meme que y'a bp des sources pr le telechargement en question, la vitesse ne depasse pas 10 Ko/s, j'ai meme tester le Modem sur Linux mais c la meme chose
0
moi j'ai un modem 3g 7.2 mega il marche tres bien vitesse telechargements 700ko/s je vous conseille avec ce modem
0
salut. j'ai le modem huawei suposé atteindre 7.2 M mais j'arrive à peine à 100 Kb. est ce que tu peux m'aider à en savoir plus sur le tien
0
SineQuaNon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 14:30
Sephiroth_Slash : C'est le cas un peu partout ?! Parcequ'on dit que ça dépend des régions et que ça varie meme d'un quartier à un autre dans certaines villes !! xD
0
Sephiroth_Slash
15 nov. 2009 à 15:29
oui c vrai mais ça concerne la vitesse du telechargement j crois, pas le faite de pouvoir utiliser le P2P !!
0
SineQuaNon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:56
Sinon pour la navigation avec le modem 3.6 Mo c'est parfait ?!
Merci !
0
Sephiroth_Slash
15 nov. 2009 à 19:00
wéé la navigation c'est supeeer !! surtt si tu telecharge pas au meme temps que naviguer, c'est vraiment cool ! c'est très rapide, et pr les videos youtube et le genre t'es pas obligé d'attendre !! personnelement j recommande ce modem !! :D
0
SineQuaNon Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 19:02
Merci
Ben je vais le prendre espérant que ça marche bien sur Rabat au moins xD
0
Sephiroth_Slash
15 nov. 2009 à 19:13
baaah j'epère que ça va bien marcher pr toi ;)
0
luu
moi g testé la connection meditel 3g ac un modem de 3.6 mb é je suis a temera il en 1 seule source de réseau au centre de temara é moi chui au extrémitées :)
ca marche franchement rapidos je telmecharger ac emule lime wire ùtorrent
parfoi g le debit du signal 0% alor kil telecharge entre 2.(kelke chose) Mbps a 1Mbps (300 Ko/s ~ 100 Ko/s)
é pour les telechargements de films (~700Mo) c ~20min é si cété lon ~45min
si telechargement é lont petetre ke tué sur gprs ou wcdma mais si tu est sur hsdpa é ke c long ca ve dir ke
bcps de personnes utilise meditel (pauvre toi tu doi attendre ton tour:()
pour ke tu profite de internet rapidos tu doi te réveiller tros tot(po avec les fermier) mé ce né po koseiilé pour ta senté
modem meditel e156g hsdpa usb stik
0
salut tt le monde..
depuis un mois j'ai un problème avec ma connexion 3G de méditel 3.6 m.. j'ai des coupures fréquentes.... ca ma rend malade cette connexion.. je veux savoir est ce que c'est un prblème général ou c seulement avec mon modem... Merci
0
BASS > driss9999
15 févr. 2010 à 08:35
Bonjour
Je suppose que tu fonctionne sur Windows, pour répondre à ta question j'aimerai avoir plus de renseignement:
-Type de modem
-système d'exploitation
-Vitesse de transfert en upload comme en download
En espérant avoir une réponse je te propose de faire une configuration de connexion avec les utilitaires de Windows pour Linux voir plus haut.
0
j'ai un probleme avec le modem hwawi la connexion est trés faible je voudrais une repences favorable s.v.p
0
Augmenter Signal 3G UMTS HSDPA

http://azgarcom.com/showthread.php?t=3443
0
La vitesse ou encore la bande passante dans le type de réseaux 3G de meditel ou autre dépends du signal un bon signal une bonne réception mais aussi de la saturation du réseaux c'est comme un appel dans la zone de 11h à 15h la réception n'est pas bonne car il peut arriver qu'il y ait une saturation du réseaux.

Pour celui qui a un problème de mémoire essayer de réinstaller le matériel mais au préalable désinstaller le et redémarrer la machine. si le problème persister alors le problème est matériel ( au niveau de la machine hôte ou de la clé 3G+)
0
lahbinoubinou75 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 2
2 août 2010 à 14:06
moi je peux pas changer le soptions de mon modem 3G+ huawei c bloque comment faire ?
0
d3inakoum lah mal9itou maydar matnf3ou madrou
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
31 janv. 2012 à 21:44
bonsoir

j'avais le meme souci avec une huawei medion et jai reglé ça en supprimant l'utilitaire de connexion ( le mien c'etait : medion manager ) et remettre la clé sur un autre port et attendre l'execution automatique de l'utilitaire que j'ai precedement supprimé

j'espere que celà pourrai t'aider

bon courage
0
Svp j ai un probleme avec mon modem, quand j'appuie sur ''connecter'' on m'affiche ''erreur 50:cette demande n'est pas prise en charge''
J'ai besoin de vous et merci d'avance
0
Bjr les amis,
j'ai un modem huawei E156G Medidel, et un autre E1550 iam, je voudrais savoir leurs imei et par suite je voudrais les décoders pour les adapter à toutes les cartes sim. j'ai essayé pas mal de fois de telecharger un logiciel de decodage des modems mais je n'ai pas arrivé à la solution. aider moi SVP. Votre ami Haselman
0