Gestion d'agence de transport

Fermé
gumuslive Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 15 août 2008 à 15:41
gumuslive Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 19 août 2008 à 15:06
Bonjour,

Salut, je suis étudiante en Administration de Base de Donnée j’ai un mini projet en DEVC++ ,à réaliser Mais je suis perdu au bout de la 1re tentation si quelqu’un pourrais m’aider juste des éclairs
Propos de ce que je dois faire
Pour la première question j’ai introduit une structure qui comporte la désignation, la durée et le numéro que j’ai entré par suite dans la structure d’un élément de la liste doublement chaînée
Mais sa marche pas toujours des warnings
Plase plase aider moi !!



Soit une agence à 4 guichets multi-services. Un client qui arrive peut être servi à n’importe quel guichet.si ceux –ci sont occupés, il se met en attente dans la file d’attente la mois longue des 4 guichets.
On suppose que l’agence offre des services bien déterminés (de 1 à N). Pour chaque service
On connaît une estimation de la durée du traitement nécessaire.
Pour chaque client qui arrive, on inscrit son Nom et prénom, l’instant d’arrivé et le numéro
Du service qu’il demande. Un programme automatique doit le diriger vers la file d’attente
La plus courte (en durée totale des traitements et non en nombre de clients).
Lorsque le client est servi le programme le supprime de la file d’attente et range dans une liste de la transaction son nom et prénom, N° de service, temps d’arrivée et temps de départ.
Pour la réalisation d’un tel programme on demande les procédures suivantes :
1. écrire une procédure qui construit une lise de services.chaque service est caractérisé par son numéro, sa désignation, et sa durée (en minutes). Les informations sont lues au clavier.