Partitions disparues

Fermé
hbx84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 10:17
hbx84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 10:49
Bonjour tout le monde !

J’ai un probleme assez embetant. Je raconte :

Hier j’ai voulu reduire une des partition de mon 1er disque dur pour rajouter de la place sur C. L’application Gerer stockage de windows ne m’a pas permis de faire ce que je voulais alors j’ai cherche sur internet un logiciel de partitionnement et je suis tombe sur norton partitionmagic.

Je telecharge et installe la demo et au demarrage il me met un message qui ressemblait a ca : « Error : the total sectors of the partition 2 (par ex) on harddisk 1 is 123456778910 (je me souviens plus du nbre). The right total sectors is 10987654321.

Do you want to correct the error ?”

Ne sachant pas a quoi ca correspondait, j’ai clique sur non. Puis le meme message est apparu mais en parlant d’une autre partition. Je reclique sur non mais au bout de quelques unes j’ai finit par cliquer sur oui. A force de cliquer, je voi enfin l’ecran de demarrage de Partition Magic 8. L’ecran reste longtemps, et au bout de 30s, il m’ecrit un message d’erreur et l’application se ferme. OK.

Je le relance. Plus de message demandant si je veux changer le nombre de secteurs, directement l’ecran de demarrage mais le message d’erreur refait son apparition et le logiciel se ferme encore.

Je laisse tomber, je vai sur internet chercher un logiciel de partionnement. 2 minutes plus tard, windows affiche un message du genre : « le peripherique a bien été installe, redemarrez pour effectuer les changements. Je clique sur redamarrer.

A l’arrivee sur le bureau, je m’appercois que certains raccourcis de programmes n’ont plus leur icône. Je vai regarder dans le poste de travail et je m’appercois que que des partitions ont disparu ! Je vai dans gerer > stockage ; toutes les partitions sont encore la mais en y a qui sont des cases vides, dedans y a juste ecrit leur taille : ce sont les partitions qui n’apparaissent pas dans le poste de travail.

Voici ce que j’ai a l’ecran :
http://img177.imageshack.us/img177/517/ddkd8.jpg

J’eteind l’ordi et vai me coucher en esperant que le lendemain toutes les partitions sont reapparues. Ce matin je l’allume mais malheureusement les partitions ne sont toujours pas la. Je ne sais pas quoi faire pour les recuperer. Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Ma config :

- 1 disque dur hitachi 250 go + 1 disque dur hitachi 320 go
- 2 go RAM
- Geforce 9600 gt
- Core 2 duo e2140
- Windows Vista Ultimate

2 réponses

wisemind Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 2
15 août 2008 à 10:32
slt, essayez de télécharger MINI PE XT, par la suite gravez le sur un CD & démarrer avec ce dernier, MINI PE besoin seulement de la RAM afin d'acceder un td'acceder à ta session , vous allez trouver tes partitions disparues..
0
hbx84 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 10:49
salut !

merci pour ta reponse, mais n'aurais tu pas d'autres solutions que de passer par mini pe xt ?

merci d'avnce
a+
0