Overclocking valable ou pas ?

Fermé
Hyoga Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 juin 2004 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2004 à 15:31
Salut à tous,

J'aurai voulu savoir, en fonction de mon matériel et de l'utilisation que j'en ai, si ca vaut le coup d'overcloker mon processeur.

J'ai un p4 2.6 c, asus p4p-800 deluxe, 1 Go ram pc3200 Kingston 2*512, carte graphique asus 9560td 128mo fx 5600, XP pro sp1, tournant pratiquement 24/24

Je me sert de mon pc pour jouer (j'aime pouvoir pousser les graphismes au mieux), quelques encodages de temps en temps, surfer, etc..

Voila est-ce que ca vaut le coup de prendre le risque de monter à 3Ghz ou plus, ou le changement sera négligeable par rapport mon utilisation ? J'ai lu quelque forums sur l'overcloking cela ressemble souvent à un concoours de celui qui aura la plus grande, donc est-ce valable ?

Merci d'evance et en espérant avoir été clair @+

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
7 juin 2004 à 13:46
Salut,

si ta carte mère le permet, tu pourrais le faire. conseil:max +20% donc ça tombe dans ce que tu veux. par contre je te conseille d'augmenter le coefficient pas à pas et bien sûr de ventiler le pross en conséquence par exemple par moyen criotechnique.

Ces conseils ne sont pas des valeurs sûres, ils va sans dire que tu assumes l'entière responsabilité de l'opération. :)

Tchaw
0
slt a toi jeune padawan
vu la bete de course ke tu as, le changement ne serai ke minime (du style moins 0.5 sec sur un chargement) et tu risque d'endommagé ton materiel ki est tres bien.
remarque tu fé kom tu veu
bonne chance
ps: peut etre dans 4 ans tu pourras faire cela (kan ton pc seras demodé)
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2004 à 15:31
d'accord avec barboss, c'est totalement inutile pour l'instant. En plus si ton PC tourne 24/7, c'est à mon avis un bon moyen pour le faire griller.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0