Pourriez-vous m'aider a choisir mon 1er PDA

Fermé
qantum251 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 15 août 2008 à 04:26
 mouflon83 - 27 août 2008 à 09:32
Bonjour,
voila, j'ai passé plus de la moitié de ma vie a utiliser le pc du 80286 au core2duo... il y a 3 jours seulement j'ai eu le coup de coeur pour ces "formidables petites machines" pda, incroyable! 624MHZ!!! 256 ram!!! 65k couleur la totale quoi!! avec windows mobile 6, connectivité wifi et j'en passe! browser integré! je vous serait très reconnaissant de m'éclairer la dessus, en fait je crois comprendre que l'Os des ces pda permet de surfer sur le net, consulter ses mails comme sur son gros laptop de 3kg(sinon a quoi sevrent les ~600mhz!)... et justement ce dernier qui devient trop encombrant devra bientot rester au placard. je dispose d'acces a un LAN (EVDO sur perimetre d'Alger) ce qui rend la connectivité evdo indisponsable sur celui que je choisirai, en faisant une petite, recherche j'ai trouvé:

Samsung i730,
HTC mogul(ppc6800 c'est celui là qui m'a plu le plus),
tréo 800w,
tréo 700wx,
tréo755p,
LG xv6800
motorola mc75 pas mal aussi, à l'air très solide je crois??

et plein plein d'autre qui prennent en charge l'EVDO mais pas un seul en vente au magazin! est ce dépassé ? il sont tous inclus dans des pack.... mon problème c'est que je dois en avoir un sans préconfuguration ou parametrage du fournissuer de service.
merci d'essayer de m'aider a comprendre ces petits points:
*Pourrais-je configurer une connexion reseau(EVDO) sur un pda comme sur pc?
*Est ce que les pages html se consultent comme sur un pc ?
*Où pourrai je en trouver un en vente, doté de cette connectivité(EVDO)?


en fait un truc qui me fait vraiment marrer, y à pas photo!
un 80286 HP vectra ES pèse au moin 30kg pour faire 8Mhz 640ko ram ~+20000$ (1983/4)
Vs
Pda ~170g 624 Mhz 256ram ~600$

Merci à tous les lecteurs passant par ici

4 réponses

prends un eeepc plutôt, là encore ça reste d'ordre "humain", on peut encore lire sans une loupe, sans s'user les yeux... Tu te vois regarder titanic sur ton pda? Surfer sans souffrir? Avec un eeepc pour environ 300 euros tu as presque un pc de milieu de gamme pour moins d'un kilo et qui fait 17 cm sur 20 cm...

C'est que mon avis, hein
0
Cherche eeepc sur amazo*, tu auras des appareils avec un "vrai" xp, ou du linux, y'a plein de gens qui s'y sont mis comme ça.

Le pda j'ai toujours trouvé que c'était de l'ordre du gadget, désolé, franchement j'ai été content de claquer plutôt mon pognon dans de l'eeepc... Et moi aussi j'ai des années et des années de pc derrière moi. Et j'aime pas me trimbaler un bureau sur le dos ou à la main... Et j'avais aussi envie de me libérer du "portable' bien plus sympa qu'un desktop, mais pas pas au point de me retrouver avec une gameboy non plus tu comprends... C'est pour ça que l'eeepc a vraiment conquis les gens. Ils attendaient la suite sans pour autant que le pda ne leur plaise. Le téléphone à la mode ça suffisait...

PS: après le PDA/tablet machin, mini windows, ils vont faire quoi? Un ordi intégré dans l'écran de ta montre? Tu taperas sur les touches avec une aiguille et tu prendras un microscope pour lire tes mails? Stop à la miniaturisation voyons.. Allez de toute façon je pisse dans un violon bien sûr:)) En attendant l'eeepc se vend par millions preuve - rare-qu'on peut avoir un phénoméne de mode ET une avancée très très très intéressante sans être gadget. Y'a même des gens qui remplacent leurs notebooks par des eeepcs c'est dire.

1G de ram
Celeron 900
3 usb
12/18 Go de capacité...
wifi etc.
Bien sûr pas de lecteur de cd/dvd intégré, faut se débrouiller avec de petites clé usb où tu stockes tes films ou ta musique. Le modèle younus de 8go à 30 eur ou du genre fait 4 cm, tu peux presque le mettre autour du cou tellement c'est léger...

J'espère t'avoir fait réfléchir! Mais "it's your decision, of course" :))
0
ah oui restait l'evdo. Ben voilà ce que ça donne après 10 secondes de recherche:

"For the EeePC 900, ASUS added a few enhancements to the original model, ... hard drive options and an ExpressCard 34 slot that can hold an EV-DO modem" Bref, tu as tous les éléments pour choisir entre pda ou eeepc.
0
Pour ma part, j'ai un SPV M600 de "Orange" et j'en suis content, points forts :

- Compatible avec Vista,
- Pour lire mes mails,
- Pour surfer,
- Ecouter de la musique ou regarder la tv,
- Connexion wifi et le Bluetooth,
- Autonomie (uniquement quand il y a du réseau !!!),
- Se charge avec le pc en même temps qu'il se synchronise,
- Photos acceptables et exploitables,
- Possibilité de mettre carte sd (4 go pour l'instant),
- Il sert aussi pour téléphoner,
- Bonne réception en haut-parleur (main libre).

Points perfectibles du téléphone :

- Attention faible autonomie quand le réseau est absent ou pas terrible,
- Pas de gps intégré (je m'en passe),
- Il n'est pas 3G ou 3G+ (pour internet),
- Pour l'instant, je n'arrive pas à trouver mieux (et pourtant je cherche).

Bon courage
0