Problème dhcp+dns freebox

Fermé
marmotte08 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 13 août 2008 à 14:50
 ElectrOmatique - 25 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,

J'ai un pc que je vient de connecter en Ethernet sur ma freebox v4 en passant par un switch ou j'ai déjà 2 pc en Ethernet de connecter et un en wifi via la box elle même.

En configurant les adresses en automatique sur le pc, il ne parvient pas a obtenir d'adresse. En configurant manuellement l'adresse ip, la passerelle ainsi que le DNS, je parvient a ping les hôtes du réseau ainsi que la freebox, je parvient a ping www.free.fr mais je ne parvient a ping aucun autre site via le ping mais j'y parvient via leurs ip.

Jespère que cet explication est a peu près clair, le pc est sous windows xp sp2 que je vient d'installer 2 fois de suite en croyant qu'il y avait un problème à l'installation, le parefeu windows est aussi désactivé.

Merci d'avance

Cordialement

4 réponses

Chris & Piotrsch
13 août 2008 à 15:08
Salut,

Si j'ai bien compris les pings passent uniquement lorsque tu les fixent. En gros la actuelement tu utilise la configuration suivante :


PC 1 \\
>>>Switch (marque ?) ========> Freebox V4.
PC 2 //


En realité tu a marqué que tu avais un switch et non pas un routeur mais attention a etre bien sur de ce que tu dis car un routeur a son propre DHCP tandis qu'un switch non.

S'il s'agit d'un routeur, il faut que l'un des deux DHCP soit desactivé (de preference, celui du routeur).

S'il s'agit bien d'un switch, normalement tuu dois simplement activer le mode multiposte sur la freebox et tout laisser en Automatique sur TCP / IP sur les deux PCs.


Honnetement d'apres ton probleme je pense que tu as plutot un routeur, et du coup le probleme viendrait de ce doublon de serveur DHCP.

Dis moi quoi avant 17 h si tu veux que je reponde.
0
Chris78-123 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 1
16 août 2008 à 09:46
Bonjour,
je suis très intéressé par ce post car j'ai aussi un probleme avec ma FB V4 en WIFI: le DHCP donne n'importe quoi comme IP.
Qu'entends tu par activer la fonction multiposte de la FB ?
Merci pour ta réponse.
0
Chris & Piotrsch
13 août 2008 à 15:10
Euh.............................


Je viens de relire ton post, tu as un PC en Wifi directement connecté a la Freebox. Donc ce PC doit bien naviguer sur internet alors ....


Lui aussi a-t-il ce meme probleme ? Car si oui alors je t'ai di n'importe quoi... :s


lol
0
marmotte08 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 23
13 août 2008 à 15:16
En faite ma freebox a le routeur activé, donc la fonction dhcp activé aussi, le switch est un simple switch d-link 5 ports me permettant juste de pouvoir brancher mes plusieurs pc puisque la freebox v4 ne bénéficie que d'un port ethernet.

Les autres pc sont en ip fixe mais quand je les met en auto cela fonctionne aussi, la freebox attribue bien une adresse ip.

Config du pc qui a un problème de connection :

CM : MSI KT6 delta
CPU : AMD barton 3200+
carte réseau : realtek pci 8139
CG : ati 9600xt
SE : Win XP sp2
-1
marmotte08 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 23
14 août 2008 à 17:53
toujours pas trouvé de solution :@
-1
ElectrOmatique
25 nov. 2008 à 17:15
Bonjour,

Je suis interressé par ton problème que je résumerais ainsi : en IPFixe pas de DNS et en IP auto pas de DHCP.
Je le rencontre sur une machine. As tu eu un début de piste à explorer ?
J'ai fait pas mal de forum. Ce problème apparait. Et les gens, en désespoir de cause, reformate.
J'ai tout essayé, jusqu'à l'utilitaire winsockipfix qui fait, soit disant, des miracles. Rien à faire.
J'ai pensé à des traces de virus, à une précédente connexion à la boxe en USB.
Merci pour tout éclaircissement.
0