Rechercher : dans
Par :

Pb récurant: " DNS " peut etre hors serv

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 19:13:05 Dr Djé, le 13 aoû 2008 à 14:35:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je rencontre tout les jours le même pb lorsque j' arrive sur mon lieu de travail en essayant de me connecter. En effet, mon FAI est numericable et malgré plusieurs interventions ( facturé ,mais vaine ) d' un technicien j' ai toujours le même message d' erreur:
impossible de trouver l' hôte connu " www.microsoft.com " via le serveur DNS. Ce dernier est peut être hors service..... Cela dure de 20min a parfois plusieurs heures, avant que cela revienne sans manipulation particulière. ( Sachant, quand même que j' essaye de débranché et rebranché, changer de port etc mais en vain ...) J' ai lu quelques témignages sur le sujet mais, à ce jour, je n' ai toujours pas de solutions détaillées me permettant de solutionne mon pb !
Je fais donc appel aux concernés et souhaite, svp, une solution détaillé pour éradiquer ce pb qui de surcroit me prive de la ligne téléphonique.Pour ma boutique c' est vraiment moyen.... Merci les gars

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Pb récurant: " DNS " peut etre hors serv » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
[Playstation 3] Impossible de se connecter : Erreur DNS VoirComment rétablir un problème de connexion passager sur sa PS3 Impossible d'établir la connexion avec le serveur. Erreur DNS. (80710102) Dans beaucoup de cas, il suffit d'aller dans la partie Paramètres ► Paramètres réseau ► Test de...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Dns - dns.exe Voirdns - dns.exe Le processus dns.exe (dns signifiant Domain Name Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'interrogation des serveurs de noms. Le processus dns n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval...

1

MaenArBalch, le 13 aoû 2008 à 19:13:05
  • +1

Hello

Si le DNS ne marche pas, essaie ceci :

Dans les propritétés de ta connexion, protocole TCPIP V4, propriétés.
Tu dois voir "obtenir automatiquement" les adresses IP et DNS
ou bien certaines adresses sont codées.

Pour les adresses DNS, choisis "utiliser les adresses suivantes" et entre les deux valeurs :
88.191.64.64
87.98.164.164

Ce sont des dns "libres" et gratuits que j'ai trouvé via google.
Si tu veux tu peux en chercher d'autres...
J'ai essayé et ça fonctionne. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre

Répondre à MaenArBalch