CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Cable VGA/PERITEL????

ADRIX007 19Messages postés dimanche 9 décembre 2001Date d'inscription 24 octobre 2003Dernière intervention - Dernière réponse le 22 sept. 2011 à 21:25
salut tout le monde, je cherche a savoir si il existe un cable VGA/PERITEL ou VGA/S-VHS sur le commerce ou à fabriquer.
Je cherche a sortir de la prise VGA de mon portable vers une télé et je ne trouve rien à part les boitiers convertisseurs (790 francs).
N'y a t-il pas une solution moins chère et moins encombrante.
Merci a tous (tes)....
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Apres moultes et moultes recherches j'ai enfin trouver une methode pour fabriquer un cable vga => peritel qui fonctionne a merveille (excellente resolution,rendu des couleurs,fluidite, profondeur etc ... le top quoi)rien a voir avec le s-video ou le composite,croyez-moi j'en suis rester baba.
tout d'abord il faut installer un logiciel comme soft-15KHZ ,ca prend 2 min. ,il permet de passer de 31 khz (moniteur PC) à 15 khz (tv) sans quoi ca ne fonctionne pas.Le seul probleme c'est que ce soft ne fonctionne pas avec des cartes graphiques trop récentes(ex. g-force 8)
Avec un peu de patience le resultat est exellent _______ voici le schema :

http://alvarezeninternet.com/mamescart/

bon bricolage...
josef1975- 13 mars 2009 à 21:08
J'ai fait un guide avec de nombreux schémas et des instructions, voici le lien:

http://digilander.libero.it/venturi1975
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !!!

Je cherche également ce genre de produit.
J'ai trouvé un site qui décrit assez bien le montage à faire.
http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/microelec/circuits.htm
Reste à trouver quelqu'un pour faire le circuit, car je ne suis pas équipé.
Bon courage !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce n'est pas le même protocole vidéo, il faut pour arriver à un signal vidéo "composite" (celui utilisé par le télé) passer par 2 étapes,
1: matrice RGB -> YUV.
2: encodeur YUV -> NTSC ou PAL

Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je prend le forum en cours et je peux vous repondre qu'il existe un cable peritel vers HD15 male fabrique par norstone pour ecran et projecteur vga

voir sur le site
http//www.son-video.com

A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je répond à ce sujet car je cherche comment envoyer la sortie de mon décodeur Bbox sur l'entrée VGA de mon écran PC...Mon but étant tout simplement de regarder les chaînes de la Bbox directement sur mon écran PC.
Mais ça a l'air impossible, sinon j'aurais trouvé de nombreuses réponses mais c'est pas le cas...et beaucoup parlent d'incompatibilité de signaux...
pourtant il doit bien y avoir un moyen non???

Par contre Azer a répondu un truc qui me donne de l'espoir:
"Les cables vendus sur le net ne marchent pas, ce sont des cables peritel vers vga, donc rien à voir, c'est pour brancher une sortie peritel vers une entrée vga"

Le câble dont il parle, sortie Péritel vers une entrée VGA est tout à fait ce qu'il me faut mais quelqu'un a-t-il déjà testé ce sytème?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton portable n'a po de sortie TV? Parce ke sinon je vois po comment tu pourrais faire, en tout k, à ma connaissance, de tels cables n'éxiste po. Mais attends la confirmation (ou l'infirmation) d'autres forumeurs.

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Helas, on ne peut pas faire de cordon simple VGA-Peritel car les 2 normes d'affichages n'ont pas le meme standard. Il est toutefois possible de realiser un cordon, mais il doit comporter un petit montage electronique, c'est pas le plus simple, et personnelement, je n'ai jamais testé un tel montage.

En fouillant un peu , regarde ici
http://agnostica.free.fr/fav1.htm
on ne sait jamais.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Si tu as tous les composants et les plans du circuit, le plus simple est de t'adresser a un magasin d'electronique (revendeur) . Ils font les gravures sur bakelite, reste a savoir si tu as un fer a soudé, mais ca aussi , ils peuvent le faire (mais le prix augmente severement).

A+
Pitbull- 30 sept. 2002 à 17:03
M'ci !

As-tu une idée du prix que ça me coutera de faire faire le circuit ?
(Je me chargerai de l'implantation des composants moi-même, je dois pouvoir remettre la main sur mon vieux fer à souder).

a +
Répondre
ti pimous- 30 sept. 2002 à 22:52
Il y a trop longtemps que j'ai fait faire une plaquette pour que je me rappelle du prix !!
Le plus simple est de telephoner a un revendeur pour lui demander.

Il faut que tu lui precise les dimensions de la plaquette de bakelite, si les trous sont a percer (ou si tu le fais), et si tu veux des trous avec des 'anneaux'.
Prends les composants chez le meme revendeur, c'est plus simple en cas de probleme (il peut verifier l'implantation des composants, et te faire eviter quelques erreurs) et il sera plus enclin a te donner des conseils.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,
je cherche le schéma de connecteur VGA avec l'ecran d'un PC plug and play (autrement la correspondance des coleurs de file avec le num de pins de connecteur).
Merci d'avance
mouss- 29 janv. 2010 à 11:00
va sur CABLE DISCOUNT
Répondre
mouss- 29 janv. 2010 à 11:03
t'en a pour une quinzaine d'euros
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr à tous, c'est par hasard et en cherchant s'il existait un cordon périt/ vga que je découvre ce forum.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de relier un décodeur tv internet avec sortie péritel vers un écran pc avec prise vga et dvi ?

Sans trop de bidouille, je suis pas technicien merci a vs tous..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour forums,

Bonjour En théorie oui mais cela reste à vérifier. En effet j'avais acheté un cordon de ce type pour brancher un video projecteur, mais cela n'a jamais fonctionné, le video projecteur n'etant pas équipé de l'interface graphique nécessaire. Si vous êtes intéressé par un tel cordon je vends le miens. Pour info acheté chez son et video .com 50 €. jacky.volk@laposte.net

à bientôt,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous

Moi je cherche un cable s-video to VGA, mais avant j'explique le pourquoi :
Dans mon salon j'ai un lecteur DVD couplé avec un décodeur TNT que je redirige alternativement sur un transmetteur video vers une deuxième TV installé dans un coin de ma salle à manger.
Comme cette TV déconne un peu et en plus prend beaucoup de place, et que je n'explotie pas du tout le tuner TV analogique d'origine, je souhaite acheter un écran LCD pour PC (beaucoup moins honéreux qu'une TV LCD).
Le récepteur video (sans fil) sort en S-VIDEO + 2 RCA pour le son : c'est pourquoi je cherche un cable S-VIDEO to VGA.
Le guitariste- 25 mai 2008 à 16:00
slt a ts,
pour le svideo to vga, il te suffit d'acheter une prise svideo to peritel, et cherche commnt convertir le peritel en vga...
moi, je lis ce topic sa parce que je veux jouer a ps2 sur mon ecran pc puisque ma télé est en reparation et j'ai ue prise peritel svideo(que jai recu avec ma ps1.)
Bon courage parce que je connais un pote qui a fait ca.
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous voila je vien de tomber sur votre formun, car justement je cherchais aussi un moyen de passer d'une prise vga a une prise peritel, perso je cherche juste la correspondance des couleur de fils (ex savoir si le fil bleu donne l'affichage ou une partie ou rien ) ce type de cortrespondences la voila bon courage a tous tcho

la mort n'est pa un ennemie mais un alles tres utiles 3
jojox- 15 janv. 2009 à 12:24
Salut!
Je viens de recevoir mon cable Peritel VGA (Mâle).
Je souhaitais brancher mon éranc PC sur le décodeur TV de mon FI. Sans résultat...
Dégoûté et je me demande si en fait ça ne marche pas plutôt dans l'autre sens, à savoir : pouvoir brancher son PC sur une TV.
Si d'autres ont fait l'expérience, n'hésitons pas, serrons nous les coudes.
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est justement un cable vga pc...tv que je cherche, cool tu l'a eu ou??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, comment pouvais-je relier mon ordinateur à mon décodeur
Tomtom06- 17 févr. 2010 à 19:39
Bon j'ai trouver sur un site câble discounte des câble vga/péritel et après i faut un câble jack/ rca pour le son. D'accord c'est super mais peut on tiré l'information qui sort de la télé sur le pc aussi (mon but principale est de regarder des filme et joué a des émulation sur télévision cathodique ) mais genre les cassette souvenir de la jeunesse a mettre sur l'ordinateur sa serai super aussi =) help
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous !!
Je viens de trouver un câble PERITEL/VGA pour mois de 12 euros sur cable-discount.com !!!

http://www.cable-discount.com/adaptateur-peritel-vga-163551.htm?mid=36781

Seulement il y a un hic, il fonctionne dans l'autre sens, c'est à dire pour une SORTIE peritel, vers une ENTRÉE vga. Nous, nous cherchons l'inverse me semble-t-il, brancher un pc qui ne dispose que d'une sortie VGA, à notre bonne vieille TV à tube qui ne nous sors que du PERITEL ou du SVHS.
La photo du câble semble pourtant allechante, vous pensez que ça pourrais marcher quand même (je n'ai aucune notion d'électronique) ?

Merci à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un cable peritellle (sortie) et vga (entrer) je les conecter a la tele vista la detecter mes rien un ecran bleu sur av-1 .
merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chez mediamarkt ils doivent avoir ce genre de connexion vga-péritel.
Mais la demande est tellement rare que c'est généralement sur commande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les cables vendus sur le net ne marchent pas, ce sont des cables peritel vers vga, donc rien à voir, c'est pour brancher une sortie peritel vers une entrée vga.

Un cable vga/peritel c'est même pas trouvable dans le commerce, c'est pas du tout fabriquer.
Alors faut le faire soi-même.

Je connais quelq'un qui en fait super bien
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?action=profile;u=3335

et faut utiliser avec soft 15KHZ (voir post de groquick)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  cable VGA/PERITEL????  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.