rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cable VGA/PERITEL????

ADRIX007, le jeudi 18 avril 2002 à 10:24:10
salut tout le monde, je cherche a savoir si il existe un cable VGA/PERITEL ou VGA/S-VHS sur le commerce ou à fabriquer.
Je cherche a sortir de la prise VGA de mon portable vers une télé et je ne trouve rien à part les boitiers convertisseurs (790 francs).
N'y a t-il pas une solution moins chère et moins encombrante.
Merci a tous (tes)....
Répondre à ADRIX007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Grosminet, le jeudi 18 avril 2002 à 10:33:59
Ton portable n'a po de sortie TV? Parce ke sinon je vois po comment tu pourrais faire, en tout k, à ma connaissance, de tels cables n'éxiste po. Mais attends la confirmation (ou l'infirmation) d'autres forumeurs.

"Même un chemin de mille lieues commence par un pas" 
Proverbe Chinois
Répondre à Grosminet

2

ti pimous, le jeudi 18 avril 2002 à 10:34:15
Salut,

Helas, on ne peut pas faire de cordon simple VGA-Peritel car les 2 normes d'affichages n'ont pas le meme standard. Il est toutefois possible de realiser un cordon, mais il doit comporter un petit montage electronique, c'est pas le plus simple, et personnelement, je n'ai jamais testé un tel montage.

En fouillant un peu , regarde ici
http://agnostica.free.fr/fav1.htm
on ne sait jamais.

A+
Répondre à ti pimous

3

kalamit, le jeudi 18 avril 2002 à 12:20:40
Salut,
il faut vraiment que tu en ais l'utilité. Le seul et unique moyen est une solution de l'ordre de 800Fr (tu le savais déjà, je t'apprends rien). De plus, il parait que c'est pas super fiable...

Si tu cherches ce genre de truc pour regarder des DVD, dis toi que la qualité de l'écran de ton portable est nettement superieur à ton ecran de télé. Et si tu en as besoin de maniere professionelle, bah, tu le f'ra bien remboursé par ta boite !

Kalamit
"Be my guest"
Répondre à kalamit

4

Pitbull, le lundi 30 septembre 2002 à 15:38:43
Salut !!!

Je cherche également ce genre de produit.
J'ai trouvé un site qui décrit assez bien le montage à faire.
http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/microelec/circuits.htm
Reste à trouver quelqu'un pour faire le circuit, car je ne suis pas équipé.
Bon courage !!!
Répondre à Pitbull

5

ti pimous, le lundi 30 septembre 2002 à 16:53:53
Salut,

Si tu as tous les composants et les plans du circuit, le plus simple est de t'adresser a un magasin d'electronique (revendeur) . Ils font les gravures sur bakelite, reste a savoir si tu as un fer a soudé, mais ca aussi , ils peuvent le faire (mais le prix augmente severement).

A+
Répondre à ti pimous

6

Pitbull, le lundi 30 septembre 2002 à 17:03:59
M'ci !

As-tu une idée du prix que ça me coutera de faire faire le circuit ?
(Je me chargerai de l'implantation des composants moi-même, je dois pouvoir remettre la main sur mon vieux fer à souder).

a +
Répondre à Pitbull

8

ti pimous, le lundi 30 septembre 2002 à 22:52:18
Il y a trop longtemps que j'ai fait faire une plaquette pour que je me rappelle du prix !!
Le plus simple est de telephoner a un revendeur pour lui demander.

Il faut que tu lui precise les dimensions de la plaquette de bakelite, si les trous sont a percer (ou si tu le fais), et si tu veux des trous avec des 'anneaux'.
Prends les composants chez le meme revendeur, c'est plus simple en cas de probleme (il peut verifier l'implantation des composants, et te faire eviter quelques erreurs) et il sera plus enclin a te donner des conseils.

A+
Répondre à ti pimous

7

Eaulive, le lundi 30 septembre 2002 à 17:52:01
Ce n'est pas le même protocole vidéo, il faut pour arriver à un signal vidéo "composite" (celui utilisé par le télé) passer par 2 étapes,
1: matrice RGB -> YUV.
2: encodeur YUV -> NTSC ou PAL

Eaulive...
Vaut mieux un avion en plastique qu'un p'tit piment
Répondre à Eaulive

9

west, le mercredi 15 septembre 2004 à 23:43:31
Salut, je prend le forum en cours et je peux vous repondre qu'il existe un cable peritel vers HD15 male fabrique par norstone pour ecran et projecteur vga

voir sur le site
http//www.son-video.com

A plus
Répondre à west

10

Mounir, le jeudi 5 mai 2005 à 19:43:03
Salut tout le monde,
je cherche le schéma de connecteur VGA avec l'ecran d'un PC plug and play (autrement la correspondance des coleurs de file avec le num de pins de connecteur).
Merci d'avance
Répondre à Mounir

11

Gérald Quénu, le dimanche 3 juin 2007 à 14:22:38
Bjr à tous, c'est par hasard et en cherchant s'il existait un cordon périt/ vga que je découvre ce forum.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de relier un décodeur tv internet avec sortie péritel vers un écran pc avec prise vga et dvi ?

Sans trop de bidouille, je suis pas technicien merci a vs tous..
Répondre à Gérald Quénu

12

jeck67, le lundi 4 juin 2007 à 09:55:16
Bonjour forums,

Bonjour En théorie oui mais cela reste à vérifier. En effet j'avais acheté un cordon de ce type pour brancher un video projecteur, mais cela n'a jamais fonctionné, le video projecteur n'etant pas équipé de l'interface graphique nécessaire. Si vous êtes intéressé par un tel cordon je vends le miens. Pour info acheté chez son et video .com 50 €. jacky.volk@laposte.net

à bientôt,
Répondre à jeck67

13

Jazz, le lundi 5 novembre 2007 à 15:22:50
Salut à tous

Moi je cherche un cable s-video to VGA, mais avant j'explique le pourquoi :
Dans mon salon j'ai un lecteur DVD couplé avec un décodeur TNT que je redirige alternativement sur un transmetteur video vers une deuxième TV installé dans un coin de ma salle à manger.
Comme cette TV déconne un peu et en plus prend beaucoup de place, et que je n'explotie pas du tout le tuner TV analogique d'origine, je souhaite acheter un écran LCD pour PC (beaucoup moins honéreux qu'une TV LCD).
Le récepteur video (sans fil) sort en S-VIDEO + 2 RCA pour le son : c'est pourquoi je cherche un cable S-VIDEO to VGA.
Répondre à Jazz

16

Le guitariste, le dimanche 25 mai 2008 à 16:00:40
slt a ts,
pour le svideo to vga, il te suffit d'acheter une prise svideo to peritel, et cherche commnt convertir le peritel en vga...
moi, je lis ce topic sa parce que je veux jouer a ps2 sur mon ecran pc puisque ma télé est en reparation et j'ai ue prise peritel svideo(que jai recu avec ma ps1.)
Bon courage parce que je connais un pote qui a fait ca.
@+
Répondre à Le guitariste

14

audrey, le jeudi 20 mars 2008 à 11:20:43
salut j'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé sur cable discount un cable vga sortie péritel pour 7 euros + frais de port 5 euros=12 euros c'est convenable.
Répondre à audrey

15

JAL, le mardi 29 avril 2008 à 11:24:37
je cherche a sortir d'une prise peritel pour entrer sur un moniteur équipé d'une seule prise VGA. Existe-t-il un convertisseur ? Merci pour votre réponse - JAL
Répondre à JAL

17

Jettix, le mardi 1 juillet 2008 à 08:16:23
SOS à tous les ...............

J'ai un moniteur et je veux branché un "lecteur VCD" avec
mais j'ai besoin d'un décodeur vidéo 'composite' en VGA.

Merci d'avance à tous les amis(e)
Répondre à Jettix

19

blade, le vendredi 11 juillet 2008 à 13:10:29
salut a tous voila je vien de tomber sur votre formun, car justement je cherchais aussi un moyen de passer d'une prise vga a une prise peritel, perso je cherche juste la correspondance des couleur de fils (ex savoir si le fil bleu donne l'affichage ou une partie ou rien ) ce type de cortrespondences la voila bon courage a tous tcho

la mort n'est pa un ennemie mais un alles tres utiles 3
Répondre à blade
Branchement de TV HD sur PC par cable VGA/DVI (Résolu)Bonjour, je souhaite relier ma télévision hd LG (avec sortie VGA) 1440*900 à mon pc équipé d'une nvidia Geforce 7600GT équipée de sortie DVI. J'ai connecté à l'aide d'un cable VGA/DVI le tout. Après avoir configurer les paramètres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5702024-branchement-de-tv-hd-sur-pc-par-cable-vga-dvi
Installation cable vga xbox 360 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter une xbox 360 et un cable vga pour pouvoir jouer sur mon PC, mais une fois avoir tout brancher l'image affichée par mon écran ne change pas. Comment faire pour installer la xbox 360 avec ce cable ??? www.commentcamarche.net/forum/affich-7546630-installation-cable-vga-xbox-360
Info sur cable vga (Résolu)Bonjour, je voudrais simplement savoir si sur les cables VGA, transitent l'audio en meme temps de la video, ou faut il mettre a part un RCA ( dans le cas d'une connection du pc a un écran plat avec prise VGA ) - Merci d'avance :-) www.commentcamarche.net/forum/affich-3295254-info-sur-cable-vga
Cable vga (Résolu)Bonjour, après la connexion d'une télé et de mon pc avec un câble vga rien ne se passe y a t'il une manipulation a faire pour pouvoir avoir son pc sur l'ecran??? www.commentcamarche.net/forum/affich-6232429-cable-vga
Cable VGA (Résolu)Bonsoir, je viens d'acheter un cable VGA mâle pour connecter mon PC portable à mon écran de téléviseur plasma ; j'ai installé le cable, mais je n'ai aucune image sur le plasma. Dois-je au préalable faire une manipulation sur mon PC, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3946274-cable-vga
Connectique vga/ peritel (Résolu)salut, il me semble que ya quelque année il exister une connectique vga/ péritel. le probleme c'est que je ne pas changer me carte mere et je voudrai trouver cette connectique ou trouver un autre moyen. si vous pourriez m'aidezca serai super... www.commentcamarche.net/forum/affich-3619565-connectique-vga-peritel
Sony Bravia KDL-46W4500W 4500 46 W ,116.84 cm, 46 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,Connecteurs péritel (ou SCART): ,Connecteurs d'entrée:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Nb. d'enceintes:Stereo,Compatible HDTV,HD-ready,Résolution en pixels:1920x1080,Fréquence... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kdl-46w4500-1136240-fiche-technique
Samsung SyncMaster T260HDT 260 260 HD 260HD 260HD ,66.04 cm, 26 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,Connecteurs péritel (ou SCART):1,Connecteurs d'entrée:1,Connecteurs DVI:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Profondeur de couleur:16.7 million,Angle de vision:170/150... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t260hd-1101603-fiche-technique
Samsung SyncMaster T220HDT 220 220 HD 220HD 220HD ,55.88 cm, 22 pouces, Widescreen, LCD, Compatible TVHD, Stereo,Connecteurs péritel (ou SCART):1,HDCP:Oui (DVI),Connecteurs DVI:1,Connecteurs d'entrée:1,Connecteur VGA (HD-15):1,Angle de vision:170/160 degrees,Profondeur de... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-syncmaster-t220hd-1101586-fiche-technique
Toutes les réponses pour « cable VGA/PERITEL???? »