Champ calculé dans etat access

Fermé
Marie - 5 juin 2004 à 10:40
 madman - 28 oct. 2010 à 14:15
bonjour,

au secours ! J ai mis un champ calculé dans un état (et même une requête) qui ne fonctionne pas !
Je m’explique
J ai fait une table avec mes données puis une requête croisé dynamique basée sur cette table, puis une autre requête basée sur cette première requête pour voir apparaître tous mes champs en tete de colonne , puis un état basé sur cette dernière requête.

On y arrive :
Là j ai voulu faire un champ calculé soit dans cette 2eme requete , soit dans mon état et la fonction ne marche pas parce que je n’ai pas de chiffres présents dans tous mes champs faisant partie de ma formule de calcul.
exemple : jai 17 champs qui me font un total dans le champcalculé18. or je nai pas besoin de tous mes champs dans mon état donc je vodurais regrouper

mais je veux faire une diffrence telle que :
champ 19 = champ18(total)- champ1-champ2-champ3

or la formule ne fonctionne pas sur tous mes enregistrments n'ayant pas de numérique dans tous mes champs !

Comme c’est difficile a expliquer par écrit , si vous me laissez un mail, je vous envoie ma base.

Merci de votre aide

Marie

2 réponses

Bonjour,

Une solution peut être d'utiliser la fonction nz() qui remplace les valeurs nulles par zéro
dans ton cas:

champ19 = nz(champ18(total))-nz(champ1)-nz(champ2)-nz(champ3)
3
Mets une valeur par défaut de 0 ainsi tu as automatiquement des valeurs dans tous tes champs solution simple si pas esthétique au plaisir
0