Images trop lourdes, comment la compresser ?

Fermé
Piboum - 11 août 2008 à 20:17
maniacpepe1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 11:25
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis désolée si un sujet du même type a été créé ou que je ne l'ai pas placé à la bonne place mais je ne suis pas du tout une habituée des forums ( encore moins informatique lol ) et j'ai un peu été prise au dépourvue ^^

Je vous explique mon problème. J'ai des photos qui viennent d'un appareil photo numérique ( qui n'est pas à moi donc logiciel pas installé sur mon ordi ) que j'ai transféré sur mon ordi. Jusque là tout va bien. Mais, le problème, c'est qu'elles font plus de 1mo pour la graaande majorité. Alors j'ai essayé de les redimenssioner à l'aide de XnViex mais le problème c'est que la photo devenait toute petite or je ne veux pas que la photo soit rétrécie en elle même mais juste qu'elle soit moins lourde parce que vous en conviendrez, une photo de 1mo, c'est un peu beaucoup. ^^
Je ne sais pas si c'est le fait que je ne sache absoulement pas me servir de XnView ou bien que ce ne soit pas le bon logiciel ou encore que ce que je veux faire soit impossible, en tout cas, je viens ici pour vous demander de l'aide.

Quel logiciel dois je avoir pour faire passer ma photo de 1mo à genre 200/300 ko ?
Est ce que la taille de ma photo sera forcément réduite ?

Merci du temps que vous prendrez à me lire et me répondre
Bonne soirée :D
A voir également:

3 réponses

Personne ne sait comment m'aider ? :(
-1
maniacpepe1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 11:25
Télécharger le programme gratuit "Zoner Photo Studio 13 Free" qui vous permet de rendre très léger vos fichiers images.
-1
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
11 août 2008 à 20:18
alors ouvre la photo avec paint, fait enregistrer sous, tu choisi ton endroit et en dessous tu met format jpeg.
-2
elles sont déjà en jpeg :s ( ca a été ma 1ere idée mais pas la bonne lol )
0