Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ASUS F3JC dont la batterie connait quelques problèmes. Je suis sous Windows XP, mais utilise parfois Mandriva One. En fait, le voyant de charge de la batterie clignote tout le temps, lorsque je suis branché sur secteur. Et quand je veux débrancher le cordon d'alim, Windows se met en veille prolongée "pour sauvegarder les données". Et quand j'enlève puis remet la batterie, le voyant s'allume, mais ne clignote pas (j'ai bien sur remis l'alim). L'indicateur de la barre des taches m'indique "sur courant alternatif" lorsque le voyant clignote, et "charge en cours - inconnu restant" lorsque le voyant ne clignote pas... Maintenant j'ai essayé sur Linux pour voir se que ça faisait, et le voyant clignote quand même, mais je peux débrancher l'alimentation et utiliser la batterie, preuve qu'elle marche encore... Mais je ne peux pas allumer l'ordi lorsque l'alim est débranchée, même lorsque j'ai mis Mandriva One est à l'intérieur. Et j'ai essayé de chercher des pilotes pour la batterie, mais j'en ai pas trouvé, même sur le site d'Asus :'(
Pour résumer: La batterie ne fonctionne pas sous Windows (le voyant de charge clignote tout le temps), mais, même si je ne peux allumer l'ordinateur sans le secteur, je peux travailler sur batterie avec Linux...
Alors qu'est ce que je peux faire??
Merci d'avance.