Html

Fermé
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 10 août 2008 à 20:32
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 22 août 2008 à 17:24
Bonjour, J'ai reçu des dossiers html (chansons) que je lis sans problèmes;par contre quand je veux graver ces chansons, le lecteur windows, ne prends pas en compte les fichiers html,il prend d'autres fichiers dont mp3. comment faire pour changer html en mp3 ou autres,et graver les chansons ? MERCI POUR VOS REPONSES et bonne soirée

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 août 2008 à 20:35
Un fichier html ne peut pas contenir d'audio, ce n'est que du code à laisser interpréter par le navigateur.
0
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
10 août 2008 à 21:06
Ouais j'osais pas le dire mais... effectivement c'est quoi le rapport avec l'HTML...si tu as un fichier HTML qui te joue de la musique, le mp3 correspondant n'est pas loin, mais la musique n'est pas codée dans le fichier HTML! Edite le fichier avec un bloc note quelconque et tu comprendra... d'ailleurs tu devrais y trouver le chemin du mp3 qu'il joue, si c'est ça. Et déjà qu'est ce que tu entends par un "dossier HTML"?

Edit: en fait ton HTML pourrait aussi contenir l'adresse d'une ressource musicale distante, sur internet. Dans tous les cas tu devrais trouver l'adresse en question et récupérer la source. Quand tu aura la source tu pourra la graver...

Edit2 @Franzux: amusant ta petite signature :D...Ubuntu a quand même son petit lot de bugs hein avoue (même s'il n'est pas de taille à entrer en compèt avec windaube :p )
0
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2008 à 21:19
Salut,à lire les réponses,je crois que ma question était un peu con; je suis novice sur l'ordinateur; enfin: vous avez compris mon problème,je voudrais graver les chansons que j'écoutes et que je lis en meme temps sur un cdr merci A+
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 août 2008 à 21:20
Tes chansons sont contenues dans des fichiers mp3 qui ne doivent pas être bien loin du fichier html que tu ouvres pour les écouter ;)
0
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
10 août 2008 à 21:28
atta atta atta définissons clairement le problème. Donc tu as une série de fichiers musicaux, des mp3 (t'as laché ton idée avec les HTML alors...) et tu voudrais les graver sur un cd avec windows media player (perso j'utilise nero, ou alcohol,..., wmp j'aurais pas confiance mais j'ai jamais essayé c'est toi qui vois, et puis c'est un cd réinscriptible donc c'est pas grave). Pour finir tu veux les graver en piste audio? c'est ç dire que tu veux faire un cd de chansons comme on achète dans les magasins? ou alors tu veux les laisser en fichiers au format mp3?
0
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
10 août 2008 à 21:45
oui je commence à me faire comprendre: je veux un cd(m'indiquer le préférable) comme on trouve au magasin.Quand j'indiquai html c'est ce qui est inscrit quand je clique sur le titre de la chanson; merci de ta patience,je lirai ta réponse demain je vais me coucher Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
11 août 2008 à 19:32
ben écoute, honnêtement j'utilise rarement windows ces temps ci (et exclusivement 2000) donc je suis pas très bien placé pour te répondre. Mais normalement avec windows media player tu dois avoir un onglet "copier sur". Quand tu es dedans tu vois la liste de tes chansons. Tu coche les cases correspondant aux chansons que tu veux sur ton cd et puis tu clique sur un certain bouton "copier" qui doit etre dans le coin supérieur droit. Normalement c'est pas plus compliqué que ça (mais je ne l'ai jamais fait avec wmp). Dis nous ce que ça donne...
0
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 août 2008 à 17:24
Bonjour,comme prévu,je répond à ton message; je suis toujours au meme point;

1° à droite de ma touche F12,j'ai une touche F Mode et non Print Screen; je vais dans mon dossier comme tu me l'indique je tape sur la touche F Mode,il ne se passe rien comme prévu;ensuite sur Paint - edition et coler ctrl+v qui ne se sélectionne pas.
2° Autre essai , je vais sur un titre de chanson,clic droit - ouvrir avec - choisir le programme - paint - ok il s'inscrit sur mon écran: ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide,ou son format n'est pas pris en charge

Pour le moment j'abandonne;et je te remercie de m'avoir aidé
0
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
12 août 2008 à 15:15
pour réponse: mes chansons ne sont pas dans windows média player,(je n'arrive pas à les placer dedans)je t'envoie mon processus: j'ai mis mes chansons dans: mes documents, plusieurs chansons se trouvent là(html document),je clique droit sur la chanson désirée je me retrouve avec: ouvrir,lecture,ouvrir,imprimer ect.....je clique sur le premier ouvrir :message : le lecteur média ne peut pas lire le fichier , je clique sur le 2eme ouvrir (windows internet explorer) et j'écoute la chanson avec le texte devant les yeux .Ces chansons sont toujours dans le fichier d'origine .Alors comment faire? tu me parlais de NERO: version 7 gratuite ou version 8 payante? tu crois que je m'en sortirai mieux avec NERO? L'emmerdeur que je suis te remercie encore de ta patience. A+
0
Florimond Messages postés 38 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 4
12 août 2008 à 16:38
Franchement, j'ai vraiment du mal à visualiser le type de fichier auquel tu as affaire. A moins que quelqu'un qui ait compris ne s'en mêle, on va faire un petit exercice. En haut de ton clavier, juste à droite de la touche F12 il y a une touche "Print Screen". Alors tu te place dans ton dossier, là où sont tes chansons. Ensuite tu pousse sur "Print Screen". Normalement il ne devrait rien se passer en apparence. Tu démarre Paint (je suppose que tu sais où il est). Et tu fais CTRL+V (coller). Tu enregistre ton fichier où tu veux (sur le bureau c'est encore le plus simple). Ensuite tu va à cette adresse

http://servimg.com/

Tu crée un compte (je suppose que ça devrait aller pour ça, sinon demande des précisions). Tu envoie ton image en précisant, dans le menu déroulant en dessous de la zone qui indique le chemin de l'image, que tu ne veux pas qu'il la redimensionne. Ensuite tu va avoir un écran avec ton image, et une série de liens en dessous de celle-ci. Tu sélectionne et copie le premier, juste en dessous de "Image" et tu nous met ça dans ton message. De cette manière, en cliquant sur le lien on pourra voir en image la situation dans laquelle tu es. Parce que là comme ça...je trouve pas ça évident...
0
bidule1bas Messages postés 12 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
12 août 2008 à 21:04
Salut,bien reçu ton message; ça devient compliqué pour moi, je vais attendre du renfort (ma fille) en fin de semaine, comme bon nordiste je te dirai QUOI à bientot
0