Rechercher : dans
Par :

Y'a t'il ccleaner pour linux?

Dernière réponse le 8 jan 2009 à 23:19:58 kazdel, le 9 aoû 2008 à 23:42:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voulais savoir s'il n"y'a pas un
genre ccleaner pour ubuntu,pour nettoyage de disque et reparation des erreures.au fait j'essaye d'installer cairi-dock et j'arrive pas et j'ai repeté l'operation je ne sais combien de fois,donc j'aimerai bien faire un nettoyage de disque.merci pour tte aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « y'a t'il ccleaner pour linux? » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

luc, le 9 aoû 2008 à 23:45:09

Slt

non et il ne te sera pas utile a moins que je me trompe combien de temps a tu linux ?

Répondre à luc

2

kazdel, le 9 aoû 2008 à 23:55:11

Je l'ai installe juste hier

Répondre à kazdel

3

luc, le 9 aoû 2008 à 23:56:56

Bah ca ne sers a rien de deja nettoyer ton pc laisse le tourner comme ca et dans 2 mois tu fera un nettoyage mais pour l'instant pas besoin ubuntu est tout neuf =)

Répondre à luc

4

initials 76, le 9 aoû 2008 à 23:58:23

Salut :)

voici la doc a lire pour savoir comment nettoyer ubuntu ;)

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

bonne chance initials ;)

Répondre à initials 76

5

kazdel, le 10 aoû 2008 à 00:07:09

Ok merci c parceque j'arrive pas à installer cairo-dock et j'ai repeté l'opération plusieur fois portant l'icone est la presente mais impossible de le lancer.

Répondre à kazdel

6

initials 76, le 10 aoû 2008 à 00:09:19

Tu fais alt+F2 et tu tappes:

cairo-dock

tu valides et le doc devrais se lancer initials ;)

Répondre à initials 76

26

dan, le 8 jan 2009 à 23:19:58

J'étaissur le point de me décourrager a installer thunbird. je ne comprenais plus . et une idée m'est venue : éteindre le pc et le ralumer.
Au ralumage thunbird apparaissait.
essaie pour voir....

Répondre à dan

7

initials 76, le 10 aoû 2008 à 00:11:10
Répondre à initials 76

8

kazdel, le 10 aoû 2008 à 13:49:19

Voila j'ai suivi les application données sur le lien que initials 76,mais quand je click sur le paquet que j'ai telechargé y'a une fenetre qui s'ouvre ou c'est ecrit en rouge ERROR -dependency is not satsfiable:cairo-dock avec le message suivant
A collection of official plug-ins and applets for cairo-dock, that will add fonctionnalities, desktop enhancement, and accessories to your dock.je ne comprends pas

Répondre à kazdel

9

jeanbi, le 10 aoû 2008 à 15:33:27

Bonjour,
as tu installer cairo-dock-plugin-ins
et cairo-dock-themes
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

10

initials 76, le 10 aoû 2008 à 19:39:26

Salut :)

effectivement si la dépendance "cairo-dock" n'est pas satisfaite ça signifie que cairo-dock n'est pas installé sur ton ubuntu.

dans l'ordre tu installes d'abbord le paquet "cairo-dock" et seulement ensuite le paquet "cairo-dock plugins"

bonne chance ;) initials ;)

Répondre à initials 76

11

Franzux, le 10 aoû 2008 à 19:42:37
  • +1

Petite question : ne serait-il pas beaucoup plus simple (et surtout bien moins compliqué pour un nouvel utilisateur) d'installer cairo-dock à partir des dépots ?

Adresse du dépot :

deb http://repository.cairo-dock.org/ubuntu hardy cairo-dock

Clé d'authentification :

wget -q http://repository.cairo-dock.org/ubuntu/cairo-dock.gpg -O- | sudo apt-key add -

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise de bureau...

Répondre à Franzux

12

initials 76, le 10 aoû 2008 à 19:48:05

Salut franzux :)

je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus simple que de cliquer sur un lien et installer ;)

les paquets.deb cairo-dock de berlios fonctionnent a merveille sur gutsy et sur hardy,de plus la doc elle meme pointe sur ce lien,le but n'étais pas de lui compliquer la tâche ;) au contraire ;) initials ;)

Répondre à initials 76

13

Franzux, le 10 aoû 2008 à 19:54:31

Non, mais il n'aura pas de soucis de dépendance en passant par son gestionnaire de paquets puisque ce dernier vérifie et télécharge les dépendances tout seul comme un grand ;) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

14

initials 76, le 10 aoû 2008 à 19:56:20

Aussi :) initials ;)

Répondre à initials 76

20

marc[i1], le 28 aoû 2008 à 08:00:45
  • +2

« je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus simple que de cliquer sur un lien et installer ;)»

Ce n'est pas simple, ce fonctionnement est issue du monde proprietaire. Sous linux, on gère ses logiciels par son gestionnaire de paquetage afin de conserver la cohérence de son système.
Vouloir conserver des habitudes d'un autre âge est simplement contre-productif, et on le vois clairement dans ce cas, il lui manque des dépendances donc il n'y a rien de simple, cela complique inutilement alors qu'un utilisation correct de son système lui permetterais déjà de profiter de son application.
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS
sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

15

kazdel, le 10 aoû 2008 à 21:42:50

Je vous remercie tous autant que vous etes pour votre aide mais je ne comprends pas quand je tape dans le terminal le code suivant sudo dpkg -i cairo-dock-plug-ins_v1.6.1.2_i686.deb voila ce ca donne:

Sélection du paquet cairo-dock-plug-ins précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 125655 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de cairo-dock-plug-ins (à partir de cairo-dock-plug-ins_v1.6.1.2_i686.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cairo-dock-plug-ins :
cairo-dock-plug-ins dépend de cairo-dock ; cependant :
Le paquet cairo-dock n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de cairo-dock-plug-ins (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cairo-dock-plug-ins
tahar@hp:~$
je pense que je v essayer avec les depot comme il me le conseil franzux et voir ce que ca donnera

Répondre à kazdel

16

Franzux, le 10 aoû 2008 à 21:52:50

D'où l'intérêt de passer par l'ajout aux dépots ;) Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 64 bits// Debian Lenny // Gentoo

Répondre à Franzux

18

initials 76, le 10 aoû 2008 à 22:33:00

"cairo-dock-plug-ins dépend de cairo-dock ; cependant :
Le paquet cairo-dock n'est pas installé. "

même sous windows ça parait clair qu'on installe le programme avant les plugins... initials ;)

Répondre à initials 76

17

xiloa, le 10 aoû 2008 à 21:55:31

Salut
Au début surtout, les nouveaux migrants doivent aborder les choses avec humilité.
Apprend à te servir du gestionnaire de paquets, simple, rapide efficace et sur, avant de te lancer dans de la magie.
Tente toujours de comprendre ce que tu fais.

Avec le gestionnaire de paquets, tu n'aurais pas ces problèmes.

pour ce qui est de CCcleaner :
si on utilise le gestionnaire de paquets, il n'y a pas de scories derrière les install / dessinstallation : donc pas besoin..
Il y a ensuite une série d'automatisme que linux met en place pour maintenir le systeme.

Bienvenue
Xiloa

Répondre à xiloa

19

kazdel, le 28 aoû 2008 à 00:55:35

Ok je te remercie pour ta reponse et pour ton conseil.

Répondre à kazdel

21

marc[i1], le 28 aoû 2008 à 13:37:54

OUI
il existe un logiciel pour nettoyer sous Linux.

scleaner

Il convient bien sur de ne pas tester ce programme sur des données sensibles ...
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS
sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

22

initials 76, le 28 aoû 2008 à 16:24:57

Merci Marc[i1]

ça m'en bouche un coin,je vais tester sur différentes distros ;) initials ;)

Répondre à initials 76

23

xiloa, le 30 aoû 2008 à 01:32:51

Salut,
pour etre précis, logrotate notamment fait le menage auto de linux, ainsi que les deux systemes de nettoyage automatique de repertoire (dans /etc/sysconfig/cron ) , qui , si ils sont bien configuré, font qu'un ccleaner-like est inutile.
... Xiloa

Répondre à xiloa

24

Franzux, le 30 aoû 2008 à 01:51:33

Juste une petite info sur cairo-dock : il est intégré aux dépots officiels de la prochaine Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10 Alpha 4//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

25

initials 76, le 30 aoû 2008 à 01:54:10

Salut franzux :)

ben cette fois ci,on ne peut plus simple alors :DDD ...

Répondre à initials 76
Collection CommentÇaMarche.net