Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Y'a t'il ccleaner pour linux?

kazdel 223Messages postés 26 septembre 2007Date d'inscription 3 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2009 à 23:19
Bonjour,je voulais savoir s'il n"y'a pas un
genre ccleaner pour ubuntu,pour nettoyage de disque et reparation des erreures.au fait j'essaye d'installer cairi-dock et j'arrive pas et j'ai repeté l'operation je ne sais combien de fois,donc j'aimerai bien faire un nettoyage de disque.merci pour tte aide.
Lire la suite 

Y'a t'il ccleaner pour linux »

Suggestions
26 réponses
Réponse
+1
moins plus
slt

non et il ne te sera pas utile a moins que je me trompe combien de temps a tu linux ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah ca ne sers a rien de deja nettoyer ton pc laisse le tourner comme ca et dans 2 mois tu fera un nettoyage mais pour l'instant pas besoin ubuntu est tout neuf =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Petite question : ne serait-il pas beaucoup plus simple (et surtout bien moins compliqué pour un nouvel utilisateur) d'installer cairo-dock à partir des dépots ?

Adresse du dépot :

deb http://repository.cairo-dock.org/ubuntu hardy cairo-dock

Clé d'authentification :

wget -q http://repository.cairo-dock.org/ubuntu/cairo-dock.gpg -O- | sudo apt-key add -

Cordialement.
Franzux- 10 août 2008 à 19:54
Non, mais il n'aura pas de soucis de dépendance en passant par son gestionnaire de paquets puisque ce dernier vérifie et télécharge les dépendances tout seul comme un grand ;)
initials 76- 10 août 2008 à 19:56
aussi :)
marc[i1]initials 76 - 28 août 2008 à 08:00
« je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus simple que de cliquer sur un lien et installer ;)»

Ce n'est pas simple, ce fonctionnement est issue du monde proprietaire. Sous linux, on gère ses logiciels par son gestionnaire de paquetage afin de conserver la cohérence de son système.
Vouloir conserver des habitudes d'un autre âge est simplement contre-productif, et on le vois clairement dans ce cas, il lui manque des dépendances donc il n'y a rien de simple, cela complique inutilement alors qu'un utilisation correct de son système lui permetterais déjà de profiter de son application.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je l'ai installe juste hier
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut :)

voici la doc a lire pour savoir comment nettoyer ubuntu ;)

http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu

bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ok merci c parceque j'arrive pas à installer cairo-dock et j'ai repeté l'opération plusieur fois portant l'icone est la presente mais impossible de le lancer.
initials 76- 10 août 2008 à 00:09
tu fais alt+F2 et tu tappes:
cairo-dock

tu valides et le doc devrais se lancer
dan - 8 janv. 2009 à 23:19
j'étaissur le point de me décourrager a installer thunbird. je ne comprenais plus . et une idée m'est venue : éteindre le pc et le ralumer.
Au ralumage thunbird apparaissait.
essaie pour voir....
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
suis ces explications au sujet de cairo-dock ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12329 ubuntu installation des themes sous gnome#installation d un dock de bureau
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
voila j'ai suivi les application données sur le lien que initials 76,mais quand je click sur le paquet que j'ai telechargé y'a une fenetre qui s'ouvre ou c'est ecrit en rouge ERROR -dependency is not satsfiable:cairo-dock avec le message suivant
A collection of official plug-ins and applets for cairo-dock, that will add fonctionnalities, desktop enhancement, and accessories to your dock.je ne comprends pas
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
as tu installer cairo-dock-plugin-ins
et cairo-dock-themes
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut :)

effectivement si la dépendance "cairo-dock" n'est pas satisfaite ça signifie que cairo-dock n'est pas installé sur ton ubuntu.

dans l'ordre tu installes d'abbord le paquet "cairo-dock" et seulement ensuite le paquet "cairo-dock plugins"

bonne chance ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je vous remercie tous autant que vous etes pour votre aide mais je ne comprends pas quand je tape dans le terminal le code suivant sudo dpkg -i cairo-dock-plug-ins_v1.6.1.2_i686.deb voila ce ca donne:

Sélection du paquet cairo-dock-plug-ins précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 125655 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de cairo-dock-plug-ins (à partir de cairo-dock-plug-ins_v1.6.1.2_i686.deb) ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cairo-dock-plug-ins :
cairo-dock-plug-ins dépend de cairo-dock ; cependant :
Le paquet cairo-dock n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de cairo-dock-plug-ins (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
cairo-dock-plug-ins
tahar@hp:~$
je pense que je v essayer avec les depot comme il me le conseil franzux et voir ce que ca donnera
Franzux- 10 août 2008 à 21:52
D'où l'intérêt de passer par l'ajout aux dépots ;)
initials 76- 10 août 2008 à 22:33
"cairo-dock-plug-ins dépend de cairo-dock ; cependant :
Le paquet cairo-dock n'est pas installé. "

même sous windows ça parait clair qu'on installe le programme avant les plugins...
xiloa- 10 août 2008 à 21:55
salut
Au début surtout, les nouveaux migrants doivent aborder les choses avec humilité.
Apprend à te servir du gestionnaire de paquets, simple, rapide efficace et sur, avant de te lancer dans de la magie.
Tente toujours de comprendre ce que tu fais.

Avec le gestionnaire de paquets, tu n'aurais pas ces problèmes.

pour ce qui est de CCcleaner :
si on utilise le gestionnaire de paquets, il n'y a pas de scories derrière les install / dessinstallation : donc pas besoin..
Il y a ensuite une série d'automatisme que linux met en place pour maintenir le systeme.

Bienvenue
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ok je te remercie pour ta reponse et pour ton conseil.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
OUI
il existe un logiciel pour nettoyer sous Linux.

scleaner

Il convient bien sur de ne pas tester ce programme sur des données sensibles ...
initials 76- 28 août 2008 à 16:24
Merci Marc[i1]

ça m'en bouche un coin,je vais tester sur différentes distros ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut,
pour etre précis, logrotate notamment fait le menage auto de linux, ainsi que les deux systemes de nettoyage automatique de repertoire (dans /etc/sysconfig/cron ) , qui , si ils sont bien configuré, font qu'un ccleaner-like est inutile.
...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Juste une petite info sur cairo-dock : il est intégré aux dépots officiels de la prochaine Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex.

Cordialement.
initials 76- 30 août 2008 à 01:54
salut franzux :)

ben cette fois ci,on ne peut plus simple alors :DDD
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « y'a t'il ccleaner pour linux? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?