Question toute simple

Fermé
Lorelei - 8 août 2008 à 21:46
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 9 août 2008 à 17:43
Bonjour,
Quand j'écris dans mes cadres et que je vais à la ligne, Dreamweaver me saute la ligne, ce qui est un peu embêtant et me fait perdre de la place. Ca fait tout super espacé, qd je mets aucun, toutes les phrases sont collées les unes aux autres, et paragraphe c'est trop espacé, et aucun style ne va. :(
avez vous une idée de comment résoudre ça ?
Merci
Laure
A voir également:

4 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
8 août 2008 à 21:52
Sous d'aures éditeurs, j'ai déjà vu la possibilité de contourner celà en pressant Maj+entrée.
Techniquement, ceci s'explique par deux choses radicalement différentes au niveau du code source : Entrée correspond à la création d'un nouveau paragraphe (contenu entre <p> et </p>) qui est un bloc de la page, alors que Maj+entrée (si c'est bien ça) correspond à la balise <br /> qui indique simplement un retour à la ligne.
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
8 août 2008 à 21:52
salut,

j'ai p-e quelque chose pour toi :)

je te laisse mon msn : ericp96@hotmail.com

À bientôt
1
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
9 août 2008 à 17:43
Il ne suffit pas de modifier le code source et de virer les <p> pour mettre <br /> à la place pour la simple raison que les <p>...</p> vout par 2 alors que <br /> marche tout seul (et d'un moint de vue plus technique, <br /> est une balise inline et <p> est une balise block).

Par contre, le code :
<p>voici une première ligne</p>
<p>Voici une 2è ligne</p>


provoquera un saut se ligne entre les deux, alors que

<p>Voici une première ligne<br />
Voici une 2è ligne</p>


n'en provoquera pas.

Et je pensais que la combinaison de touches Maj+entrée correspondait à l'ajout de cette balise <br /> alors que entrée créait un nouveau block <p>...</p>.
1
bonsoir
bah même en changeant les p en br ça ne change rien à mon pb....
Laure
0