Rendre couleur de fond Transparente

Résolu/Fermé
Johann39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 22:14
 Thémis - 11 juil. 2012 à 16:35
Bonjour, je suis sur Forumactif, et je voudrai savoir comment rendre la couleur de mon fond de page transparente pour que l'on puisse voir mon image de fond. J'ai déjà consulté les divers posts qui traitent ce sujet, mais je n'ai toujours pas compris, je suis novice en matière d'informatique :'(

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

One!Day Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 1
20 juil. 2010 à 09:04
Bonjour, j'ai eu le même problème avec SimpleViewer pour Wordpress.
Hormis le fait que le plugin n'est compatible avec WP 2.8, et que je suis en 3.0, j'ai réussi à passer outre (modifiez votre fichier xml à la main), je me suis retrouvé face au problème de transparence, et dans mon cas, jouer sur les #, ou sur les png, etc ça ne marchat pas. Surtout essayer de modifier le xml de config a été une perte de temps.

J'ai trouvé mon salut dans le fichier wp-simpleviewer.php à la racine du repertoire du plug-in.
En fouillant les morceaux de javascript disséminés dans le php on trouve le code suivant ou opaque est à remplacer par transparent :

<script type="text/javascript">
var flashvars = {};
flashvars.preloaderColor = "0xffffff";
flashvars.xmlDataPath = "'.$wp_simpleviewer_xmlfile_url.'?for='.$flashcontent.'";
var params = {};
params.bgcolor = "#'.$wp_simpleviewer_options['bgcolor'].'";';
if ($wp_simpleviewer_options['jsbox'] != 'off') {
$wp_simpleviewer_gallery_output .= '
params.allowscriptaccess = "samedomain";
params.wmode = "opaque";';
1
zevinny Messages postés 164 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 56
8 août 2008 à 22:29
Je sais qu'avec CSS c'est de jouer avec opacity... Je craind que le plus facile, serait de créer des styles pour tes pages!
0
Non, pas du tout, essaye de chercher ou se trouve le bon cadre dans le CSS GEANT :fou:
0
Johann39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 1
8 août 2008 à 22:38
j'ai désactiver mon CSS de base, puis j'ai copier/coller le CSS où j'ai spécifié background-color: #;
mais une fois que je vais sur l'aperçu, rien n'a changé =/
0
Ca dépend quelle partie tu veux rendre transparente, tu peux envoyer le lien de ton forum et me dire quelle partie exactement tu veux rendre transparente ? la partie où il y a le nom et la description des catégories ?
0
Johann39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 1 > arnaudv7
8 août 2008 à 22:47
https://beyond-anthems.kanak.fr/

Je cherche a rendre transparente la couleur de fond, blanche ici sur le forum. Qu'on puisse voir le reste, donc les parties ou il y a le nom, et la description des catégories et forums
0
arnaudv7 > Johann39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 22:55
body {
background-color: #000000;
background-image: url("http://img509.imageshack.us/img509/6153/sanstitre1rk9.gif");


est-ce qu'il y a une image de background, comme indiqué ici ? Si oui, essaye en supprimant ce qu'il y a entre les guillemets.
0
arnaudv7 > arnaudv7
8 août 2008 à 22:57
Non ne l'enleve pas, c'est l'image que tu as mis...
0
Johann39 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 1
8 août 2008 à 23:03
oui, c'etait justement l'image qui devait remplacer la couleur de fond de page si celle ci avait été transparente.
(Si tu penses pouvoir y remedier, tu peux toujours t'inscrire sur le forum, je te metterai en tant qu'administrateur )
* Fait jouer la confiance *
0
Je peux essayer ;)
0
arnaudv7 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 7 > arnaudv7
9 août 2008 à 14:36
J'ai essayé de m'inscrire avec 2 adresses différentes, et je reçois pas le mail de validation (oui oui, j'ai bien vérifié ma boite de spam).

Alors tu devrais activer mon compte via le panneau de contrôle, section "liste des membres".

PS : je t'ai envoyé un MP sur ce forum hier mais pas de réponse alors je poste au cas où tu ferais pas attention aux MPs.
0
t'es noob arnaud x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medoc13 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 21
8 août 2008 à 23:28
je n'utilise pas de forum prefabrique, cependant pour la transparence il faut mieux utiliser une image au format png 24,
et pour ie 6 tu utlise un hack png
0
bonjour
je suis nouveau je voudrai savoir ou est la feuille CSS
0
Il suffit d'aller dans la gestion des couleurs, et de changer #00000 (la couleur que vous avez mise) par #transp

Enregistrez et voilà !
0
mettre background:transparent pas besoin de dièse
0
Il suffit d'enlever une partie d'ine ligne dans la feuille de style CSS, partie "édition des couleurs avancée".

Au tout début, dans la ligne background-color il faut rien mettre dans la valeur.

Donc au lieux de

background-color: #ffffff;
ca donne
background-color: #;


PS : sauvegarde bien la version originale de la feuille de style CSS en faisant un copier/coller et enregistre bien le fichier dans ton ordi avant de faire la modif.
-1
Sibrider Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
13 mai 2010 à 10:36
Salut, est-ce que tu pourrai détailler car moi je n'arrive pas avec toute les méthodes, est-ce que tu pourrai nous dire s'il faut copier/coller le CSS de base et le modifier ensuite puis désactiver le CSS de base ou autre ? merci
0
abc ... et après ?
14 août 2010 à 16:55
J'y arrive pas votre truc c'est trop compliqué !!!! (enfin pour les novices)
0
Merci beaucoup pour ces explications, ça m'a bien aidé
0
Salut à toutes et à tous

juste pour info pour la transparence

le code est tout simple
background-color: transparent;

sur le support Forum actif bien sûre

a++
-1
Salut !

J'ai un truc encore plus simple =)

Là où tu veux que ce soit transparent, par exemple la couleur de fond, tu remplace [¤] le code de couleur [¤¤] par #

[¤] dans ta feuille de couleurs
[¤¤] #ffffff quand c'est blanc et #000000 quand c'est noir, le reste dépend de la couleur de fond

à priori je l'ai bien expliqué ^^
-1
Hello, Je cherche exactement la même chose que la personne ayant créé ce topic, mais moi sur Xooit.com :) !
J'ai trifouillé, mais je n'y arrive pas ;) !
Merci d'avance pour votre future aide.
0
je ne comprend pas il y a déjà des # avant le numéro de la couleur; j'ai essayé en copier/coller mais ça n'a rien changé... Je pense aussi qu'on peut mettre de la transparence dan sla page avec un code CSS mais je ne sais pas lequel parce que ceux que j'ai essayé ne changent rien du tout... pourrait-tu m'expliquer plus clairement stp?

Merci d'avance!!
0
Salut,
Essaye de mettre #nannan a la place de la couleur ou tu veux qu'elle soit transparente. Pour moi ca a marché.
-1