Rechercher : dans
Par :

Rendre couleur de fond Transparente

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 15:54:29 Johann39, le 8 aoû 2008 à 22:14:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis sur Forumactif, et je voudrai savoir comment rendre la couleur de mon fond de page transparente pour que l'on puisse voir mon image de fond. J'ai déjà consulté les divers posts qui traitent ce sujet, mais je n'ai toujours pas compris, je suis novice en matière d'informatique :'(

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Rendre couleur de fond Transparente » dans :
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
[VB6] Rendre une forme transparente VoirIntroduction Restriction Dans un module Exemple dans une forme Introduction Cette astuce explique comment se servir de la transparence.. Sur l'ensemble de la forme, contrôles constituants compris, suivant un ratio Le fond de...

1

arnaudv7, le 8 aoû 2008 à 22:27:12

Il suffit d'enlever une partie d'ine ligne dans la feuille de style CSS, partie "édition des couleurs avancée".

Au tout début, dans la ligne background-color il faut rien mettre dans la valeur.

Donc au lieux de

background-color: #ffffff;
ca donne
background-color: #;

PS : sauvegarde bien la version originale de la feuille de style CSS en faisant un copier/coller et enregistre bien le fichier dans ton ordi avant de faire la modif.

Répondre à arnaudv7

2

zevinny, le 8 aoû 2008 à 22:29:20

Je sais qu'avec CSS c'est de jouer avec opacity... Je craind que le plus facile, serait de créer des styles pour tes pages! En pleine construction de 's baraque!

Répondre à zevinny

3

Johann39, le 8 aoû 2008 à 22:38:37

J'ai désactiver mon CSS de base, puis j'ai copier/coller le CSS où j'ai spécifié background-color: #;
mais une fois que je vais sur l'aperçu, rien n'a changé =/

Répondre à Johann39

4

arnaudv7, le 8 aoû 2008 à 22:42:34

Ca dépend quelle partie tu veux rendre transparente, tu peux envoyer le lien de ton forum et me dire quelle partie exactement tu veux rendre transparente ? la partie où il y a le nom et la description des catégories ?

Répondre à arnaudv7

5

Johann39, le 8 aoû 2008 à 22:47:26

http://beyond-anthems.forumactif.net/index.htm

Je cherche a rendre transparente la couleur de fond, blanche ici sur le forum. Qu'on puisse voir le reste, donc les parties ou il y a le nom, et la description des catégories et forums

Répondre à Johann39

6

arnaudv7, le 8 aoû 2008 à 22:55:33

Body {
background-color: #000000;
background-image: url("http://img509.imageshack.us/img509/6153/sanstitre1rk9.gif");

est-ce qu'il y a une image de background, comme indiqué ici ? Si oui, essaye en supprimant ce qu'il y a entre les guillemets.

Répondre à arnaudv7

7

arnaudv7, le 8 aoû 2008 à 22:57:20

Non ne l'enleve pas, c'est l'image que tu as mis...

Répondre à arnaudv7

8

Johann39, le 8 aoû 2008 à 23:03:24

Oui, c'etait justement l'image qui devait remplacer la couleur de fond de page si celle ci avait été transparente.
(Si tu penses pouvoir y remedier, tu peux toujours t'inscrire sur le forum, je te metterai en tant qu'administrateur )
* Fait jouer la confiance *

Répondre à Johann39

9

arnaudv7, le 8 aoû 2008 à 23:14:36

Je peux essayer ;)

Répondre à arnaudv7

11

arnaudv7, le 9 aoû 2008 à 14:36:06

J'ai essayé de m'inscrire avec 2 adresses différentes, et je reçois pas le mail de validation (oui oui, j'ai bien vérifié ma boite de spam).

Alors tu devrais activer mon compte via le panneau de contrôle, section "liste des membres".

PS : je t'ai envoyé un MP sur ce forum hier mais pas de réponse alors je poste au cas où tu ferais pas attention aux MPs.

Répondre à arnaudv7

10

medoc13, le 8 aoû 2008 à 23:28:40

Je n'utilise pas de forum prefabrique, cependant pour la transparence il faut mieux utiliser une image au format png 24,
et pour ie 6 tu utlise un hack png

Répondre à medoc13

12

milouze14, le 26 fév 2009 à 08:45:26
  • +1

Salut à toutes et à tous

juste pour info pour la transparence

le code est tout simple
background-color: transparent;

sur le support Forum actif bien sûre

a++

Répondre à milouze14

13

Aëzia, le 31 jui 2009 à 20:02:07

Salut !

J'ai un truc encore plus simple =)

Là où tu veux que ce soit transparent, par exemple la couleur de fond, tu remplace [¤] le code de couleur [¤¤] par #

[¤] dans ta feuille de couleurs
[¤¤] #ffffff quand c'est blanc et #000000 quand c'est noir, le reste dépend de la couleur de fond

à priori je l'ai bien expliqué ^^

Répondre à Aëzia

14

Assasîn, le 14 oct 2009 à 15:54:29

Hello, Je cherche exactement la même chose que la personne ayant créé ce topic, mais moi sur Xooit.com :) !
J'ai trifouillé, mais je n'y arrive pas ;) !
Merci d'avance pour votre future aide.

Répondre à Assasîn