Problème audio Realtek + iTunes

Fermé
baptiste - 7 août 2008 à 19:00
 baptiste - 7 août 2008 à 20:02
Bonjour,

Comme le montre le titre de mon message, j'ai un sérieux problème de son. Je ne sais pas d'où ça vient.

Quand j'ouvre iTunes, il me marque dans une petite fenêtre :" iTunes a détecté un problème de configuration audio. La lecture audio-vidéo risque de ne pas s'effectuer correctement." En effet je ne peut plus lancer de musique :S

Je ne sais donc pas si ça vient de ma carte son ou autre. Mais je ne pense pas que ça vienne du driver car j'ai télécharger le dernier sur touslesdrivers.com . D'ailleurs voilà ce qu'on me dit pour ma carte son :

"Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem32.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5672 | Date: 24/07/2008."


En plus, en même temps j'ai eu un probleme avec Winamp qui n'arrivait pas non plus à lire de fichiers audio et video.
Mais pour Winamp c'est résolu car je suis allé voir sur des forums avant. Je dis quand même qu'il y avait un message d'erreur au démarrage avec à peu près : "Erreur DirectSound code 8878000A".

Je suis allé voir dans panneau de config >son et périph audio >audio. Et il me semble qu'avant le problème j'avait un périphérique dans lecture audio >unité par défaut mais maintenant j'ai plus que "lecture sur modem n°0".
J'ai essayé aussi avec Panneau config>outils d'administration>services>audio windows>clic droit >propriété>onglet général>type de démarrage>automatique puis onglet récupération> première défaillance> redémarrer le service. Mais j'ai un son pourris et ça bogue avec Winamp et iTunes. Mais comme je l'ai dis tout à l'heure j'ai réparé pour Winamp.( youpi!)
Enfin j'ai essayé en désinstallant puis réinstallant Quicktime et rien n'y fait.

Ah oui, l'icone de réglage du volume dans la barre des tâches a disparu aussi .

Comment réparer ça?
J'espère que quelqu'un peut m'aider ! Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Problème résolu : il suffisait comme j'ai dit de faire plus haut et en faisant une manip sur Winamp et plus de bogue !
0