Access VBA Créér hyperliens dynamique actif

Résolu/Fermé
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 5 août 2008 à 15:57
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 5 août 2008 à 17:55
Bonjour,
je travailles sur une application.
J'ai une table qui a un champ qui est un hyperlien vers le WEB, plus exactement un intranet.
J'ai un formulaire.
En fonction de certains critères j'affiche les caractéristiques de telle ou tellle demande avec un hyperlien renseigné dans un champ.

Mon Problème est que l'hyperlien est dans une zone de texte chargée depuis VBA et que le fait de cliquer dessus n'a aucun effet.Pourtant c'est bien un hyperlien.

ISHyperlink : Oui.
Verouille : Non
Activé Oui .

La je ne comprends pas.
Au pire il faudrait que je remplace cet affichage par une macro qui ouvre une page web et qui colle la ligne hyperlien de la table. Quelqu'un aurait il un programme ou connaitrait il la correspondance VBA de la proprieté adresse lien hypertexte ?

Merci et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 17:55
Super bien joué !

Mets ton post en "Résolu".

Bonne journée.
7
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 16:16
Bonjour, assez compliqué ton problème.

Au pire, tu fais une requête INSERT TO pour envoyer le lien depuis le VBA vers ta table (format: lien hypertexte).
Puis tu affiches une zone de texte qui reprend le lien inséré dans le champs de ta table.
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
5 août 2008 à 17:52
trouvé !!!!




Sub TexteURLDEI_Click()
Dim Base_modifProjet As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb()
Set Base_modifProjet = db.OpenRecordset("TB_DEI")

Base_modifProjet.Index = "primarykey"
Base_modifProjet.Seek "=", ListeNumDEI

If IsNull(Base_modifProjet("URLDEI")) Then Message = "Aucun lien enregistré pour cette DEI Merci de le Créér"
If IsNull(Base_modifProjet("URLDEI")) Then MsgBox (Message)
If IsNull(Base_modifProjet("URLDEI")) Then Exit Sub


TexteURLDEI.HyperlinkSubAddress = Base_modifProjet("URLDEI")
TexteURLDEI.HyperlinkAddress = Base_modifProjet("URLDEI")
End Sub
0
artamys Messages postés 120 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 7
5 août 2008 à 17:11
Bonjour,
En fait j'arrive parfaitement a afficher l'URL dans la zone de texte.
MAis c'est une zone de texte et donc elle est saisissable. Même si le lien s'affiche souligné de bleu, il n'est pas actif.
Il faudrait peut être passer par une Etiquette. Mais alors il faudra modifier le Nom, Le lien hypertexte et l'adresse hypertexte.
Ce qui me manque c'est leur correspondance VBA pour automatiser.

Merci en tout cas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
5 août 2008 à 17:14
Je vois ton problème. Chaud. Je ne pense pas pouvoir t'aider là dessus.
Bonne chance !
-1