Facture EDF

Résolu/Fermé
Ya-seen - 5 août 2008 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 15:58
Bonjour,
je garde la maison de quelqun car parti en vaccances. il m'a laissé un cheque pour regler sa facture EDF mais comme je n ai jamais payer de facture EDF je me pose des questions car sur la facture il y a un TIP qu il faut signer .
je voudrais savois s il faut envoyer le TIP ou le cheque suffit ? et deuxiement je voudrais savoir si il faut envoyer a l adresse qui figure sur le TIP ?
merci de votre aide ;)

5 réponses

gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
5 août 2008 à 17:33
oops j ai ete sur le site EDF apparemment tu joints qd mme le TIP mé sans rien signé il doit juste leur servir pour les references dossiers


[pratique] Votre facture de A à Z

Pas si simple d'estimer sa consommation de chauffage électrique et de tenir son budget au centime d'euro près… A moins de disposer d'un outil permettant de savoir simplement et exactement où on en est. Cet outil, le département Recherche et Développement d'EDF vient de le mettre au point.
Intérêt des lecteurs pour cet article : Votre avis nous intéresse :
Coordonnées agence et référence client : informations clés !
Facture en main, la famille passe en revue les points clés. Au recto, en haut et à gauche, figurent les coordonnées de l'agence EDF-GDF Services auquel est rattaché le contrat. C'est l'adresse à laquelle il lui faudra se rendre s'il doit se déplacer dans son agence.
Sur la même colonne, Benjamin trouvera, juste en dessous des contacts, sa « Référence client ». C'est un élément essentiel puisque cette référence devra toujours être rappelée lors de ses différents contacts avec le service de facturation ou les conseillers d'EDF.
Pensez à la mensualisation !
En bas de cette même page, « Comment payer cette facture » informe sur les différents moyens de paiement. À droite, en dessous de son nom et adresse, figure la mention « montant à régler avant le... ». Véronique lui rappelle qu'il lui faudra prévoir d'envoyer son règlement à l'avance pour bien respecter cette date limite de paiement ! Et, pour ne pas l'oublier, elle lui suggère de souscrire à la mensualisation. Le montant de la facture figure sur la même ligne. On le retrouve aussi dans le cadre « montant en euros » au verso de la facture, sur le TIP qui doit être joint pour le prélèvement ou le traitement du chèque.

Patrick, quant à lui, précise à son fils que, s'il a besoin de son numéro de compteur, celui-ci est indiqué au verso dans la partie « votre facture en détail », juste à côté de la mention « électricité ». Il restera à Véronique à expliquer plus tard et en détail l'historique de la consommation.
2
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
5 août 2008 à 17:22
bonjour
non on utilise le tip pour eviter l envoi d un cheque
regarde au dos du feuillet il est specifié comment proceder par paiement chèques
0
merci gus29
je vais faire comme tu m'a dit , je ne savais pas a quoi ca aurait servit d envoyer le TIP si on paye par cheque , maintenat je sais ;) il ne me reste plus qu a la poster maintenant
@+
0
gus29_fr Messages postés 2979 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 460
6 août 2008 à 10:59
de rien @+++ ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
margot65 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 15:57
pouvez vous me dire comment edf calculle monntant de facture par virement automatic
jusqu'a présent je payais par tip je me demande si cela ne serai pas plus facile car il n'ya aucun risque
d'oubli
a mon avis ils doivent calculer les factures payées sur l'année et divisent par 12
dites-moi si je suis dans le juste
je vous remercie de bien vouloir me répondre
A+ margot65
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:58
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0