Rechercher : dans
Par :

Nom de domaine .fr ovh &serveur dedié dédibox

Dernière réponse le 4 aoû 2008 à 14:53:55 cocobio, le 4 aoû 2008 à 01:18:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ayant depuis peu un serveur dédié chez dédibox pour héberger le site de mon association il faut que je definisse auprès de mon registrar ovh qui possède mon nom de domaine les nouvelles configurations.
je suis totalement novice en terme de DNS etc... et je n'y comprend plus rien. quelqu'un aurait -til un tuto simple pour m'aider dans ces manipulations ?
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

1

HostOfSeraphim, le 4 aoû 2008 à 01:20:59

Je suppose donc que comme ton nom de domaine est chez OVH, il a les serveurs DNS d'OVH.

Deux options :

- Soit tu restes sur les DNS OVH et dans ton manager, tu configures les DNS pour que les champs que tu désires pointent vers l'IP de ton serveur chez Dédibox ;

- Soit tu changes les DNS (ça se fait dans le manager également) pour ceux de Dédibox : tu as normalement une possibilité d'inscrire ton domaine sur leurs deux serveurs DNS ;

- Soit tu changes les DNS pour un DNS situé sur ton serveur ainsi que le DNS secondaire de Dédibox.

Bref... tu as pris quoi chez Dédibox ? Une offre avec un panel préinstallé ?

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.25 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

cocobio, le 4 aoû 2008 à 14:53:55

J'ai pris l'offre standard chez dédibox mais j'avais pas de panel pré-installé .j'ai configuré le serveur sous ubuntu 7.10

quels champs faut -il modifier dans la premiere situation si on veut faire pointer le nom de domaine vers une partie spécifique du ftp ?

Répondre à cocobio