Rechercher : dans
Par :

Linux, Supprimer le contenu d'un repertoire

Dernière réponse le 31 jui 2008 à 17:09:07 bichoking, le 31 jui 2008 à 09:59:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous un linux et je n'arrive pas a trouver la commande permettant d'effacer le contenu d'un dossier sans supprimer le dossier lu même. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sur cette commande Merci !
La commande rm -r supprime le dossier aussi. Donc ce n'est pas celle la que je souhaite.
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Linux, Supprimer le contenu d'un repertoire » dans :
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire Voir Grâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Supprimer le répertoire Liens des favoris VoirMalgré la suppression du dossier "Liens" situé dans les favoris d'Internet Explorer, celui ci se régénère automatiquement au redémarrage de l'ordinateur. Il existe deux solutions pour se débarrasser du dossier Liens des favoris. Masquer le dossier...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

Franzux, le 31 jui 2008 à 10:09:53
  • +1

Un simple

rm nom_du_répertoire/* -Rf
fera l'affaire.

Cordialement. Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

cricx, le 31 jui 2008 à 10:12:19
  • +1

Tu te places dans le répertoire et du fais

rm -rf *

ou tu fais

rm -rf ton_repertoire/*

(l'option f pour éviter d'avoir à confirmer l'effacement)

Répondre à cricx

3

dubcek, le 31 jui 2008 à 10:48:58

Hello
pourquoi pas,à moins que dir soit un point de montage :
rm -rf dir ; mkdir dir

Répondre à dubcek

4

Franzux, le 31 jui 2008 à 10:50:32

Tout à fait, il y a plein de commandes possibles. On pourrait même utiliser shred... oui, je sais, je suis un bourrin... Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 // Debian Lenny // Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

5

bichoking, le 31 jui 2008 à 17:09:07

Merci beaucop !
Toutes vos commandes fonctionnent !

Répondre à bichoking
Collection CommentÇaMarche.net