Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
Linux, Supprimer le contenu d'un repertoire
Dernière réponse le 31 jui 2008 à 17:09:07 bichoking, le 31 jui 2008 à 09:59:14Bonjour,
Je suis sous un linux et je n'arrive pas a trouver la commande permettant d'effacer le contenu d'un dossier sans supprimer le dossier lu même. Donc si quelqu'un pourrait m'aider sur cette commande Merci !
La commande rm -r supprime le dossier aussi. Donc ce n'est pas celle la que je souhaite.
Merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Meilleures réponses pour « Linux, Supprimer le contenu d'un repertoire » dans :
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire Voir Grâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers :
function...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers.
Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Supprimer le répertoire Liens des favoris VoirMalgré la suppression du dossier "Liens" situé dans les favoris d'Internet Explorer, celui ci se régénère automatiquement au redémarrage de l'ordinateur.
Il existe deux solutions pour se débarrasser du dossier Liens des favoris.
Masquer le dossier...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier
Syntaxe
sed '{[/]||[/]}d'
sed '{[/][,][/]d'
/.../ = délimiteurs
n = le numéro de ligne
chaîne = la chaîne contenue dans la...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX
Commande Unix
Description
Options
ls
liste le contenu d'un répertoire
-a
Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés
...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux
Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent
l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante :
/la racine, elle contient les...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix
Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier.
L'ensemble des fichiers est architecturé autour
d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/».
Types de...