GPS CARMINAT ET PRISE AUXILAIRE

Fermé
tittof74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 16:37
 petit seb - 28 août 2010 à 17:08
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je pense que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté en Mai 2007, un grand Scénic CARMINAT avec le système GPS "CARMINAT NAVIGATION INFORMEE 2".
Je suis trés heureux de cette acquisition mais voilà qu'il y a deux semaines, après avoir vu la nouvelle voiture d'un ami avec un iPod branché sur son AUX-IN de son autoradio, j'ai voulu faire la même chose.

Mais voilà ... Pas de prise auxilaire sur l'autoradio (ni devant, ni derrière) ...
J'ai donc acheté le câble RENAULT 77.11.419.310 avec fiche verte pour autoradio et connecteur JACK

Impossibilté de faire fonctionner car le radiosat CARMINAT n'est pas UPDATE LIST (pourtant la mention est accessible depuis le menu à l'écran déporté)

Je ne vois que la solution d'acheter l'AUDIO CONNECTING BOX vendu par renault (port USB+JACK)

Est-ce quelqu'un connait ce boitier ?
ET/OU
Est-ce que quelqu'un a installé une prise AUX-IN dans son SCENIC CARMINAT avec Radio-sat CARMINAT et comment as t'il fait ?

Merci d'avance de vos infos et votre aide.

6 réponses

Salut, bon jour, je me trouve dans ta même situation. Pourrais-tu aimablement me dire si as trouvé une solution pour une prise extérieure ? je suis désespéré… Merci, Désir.
1
bonjour, etant dans le meme cas que vous, j'aimerai que vous puissiez m'aidez si vous avez trouvé une solution. merci
0
bonjour le gps cabass ne peut pas fonctionner avec une audio connection box !! c'est dommage !!!

roro
0
Bonjour,

Avez vous toujours votre cable 77.11.419.310
si oui, je suis interressé de vous le racheter s'il n'est pas compatible avec votre autoradio.
Merci
0
Bonsoir,
Si le cable 77 114 19 310 vous interesse toujours, j' en ai un disponible .faire offre
0
Bonsoir,

oula, j'avais completement oublié ce message :)

Disons que à 7 Euro frais de port compris, ca m'interresse

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour info le poste a proprement parler se trouve dans le coffre derrière le panneau de moquette gauche ou droit suivant la version... la il y a toutes les prises que l'on peut voir a l'arriere d'un poste "normal"....
0
Bonjour,

j'ai un grand scenic de 2004 avec GPS carminat et cabasse-tronic et j'ai fait installer chez renault à l'époque) un kit main-libre pour téléphone portable qui utilise bien la prise auxiliaire...
et cela fonctionne parfaitement...
peut-être faut-il un petit coup d'ordinateur magique pour activer cette prise (c'était le cas pour ma 307cc lorsque j'ai voulu relier mon ipod au RD4peurgeot)

quand à la connection-box, je ne suis pas sur qu'elle soit compatiible avec les véhicules équipés de GPS
-1
Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous avez résolu votre probleme de connection aux j'ai le meme probleme et je n'ai toujours pas réussi à résoudre le mien j'ai un grand scenic avec autoradio carminat avec Gps integré et j'ai acheté le cable jaune chez renault mais je n'arrive pas a activer la fonction AUX dans update list si vous pouvez-vous je vous serais tres reconnaissant.



Titus62100
0
alains54 > titus62100
27 mars 2009 à 04:17
Il existe aussi une solution avec boîtier XCARLINK
Voir le site fabricant www.xcarlink.fr
et les notices de montage très bien expliquées sur le site planète Renault
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-installation-boitier-xcarlink-t27001.html
La radio n'est pas celle du carminat, mais il semble que le démontage soit le même. Attention, le boîtier n'est pas compatible avec le Carminat Navigation & Communication. Mais avec le Carminat CD SANS chargeur CD, c'est OK.
Certains parlent aussi d'un "coup de valise magique" chez Renault pour activer la connexion. Mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tous. Ca dépend peut-être des modèles ou des années des véhicules.
En espérant vous avoir été utile.
0
Vous avez une autre possibilité qui coute rien ou tres peu, c'est de faire un petit cablage derrière le poste pour activer l'entrée AUX et brancher le mp3


http://www.forum-clio.com/index.php?topic=13842.0

Je l'ai essayer, sa fonctionne super bien.
0