Image système sure ?

Résolu/Fermé
Arya - 30 juil. 2008 à 13:13
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 30 juil. 2008 à 22:33
Bonjour,
Je voudrait réinitialiser mon système avec les CD de base de Vista, mais j'ai peur de ne pas pouvoir réinstaller un logiciel donc j'aimerait créer une image système au cas où...

Peut-on revenir en arrière après une réinitialisation grâce à une image système ?

Que me conseiller vous pour établir une image système ?
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
30 juil. 2008 à 13:28
Je t'en pries.
Si t prends le Hiren's BootCD 9.5 ou plus(qu'on ne peut pas télécharger sur le site officiel de ce que j'ai pu voir -_- )
Vérifie le numéro de la dernière version sur le site puis télécharge l'image iso à graver (pas n'importe comment : je veut dire ne pas graver l'iso en tant que fichier mais utiliser la bonne fonction pour graver les images :) ça marchera mieux)
Puis lance Ghost dans le menu du HBCD 9.5 c'est le menu 2 puis encore 2.

Il est en anglais mais c'est pas bien grave.

Prévois aussi de l'espace sur un autre disque pour recueillir l'image.

La manip pour récupérer l'image c'est d'utiliser le menu Partition -> To Image et pour réappliquer l'image Partition -> From Image.
C'est tout simple.
1
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
30 juil. 2008 à 13:15
Ben oui c'est possible.
Le plus simple c'est d'utiliser ghost en version bootable (CD ou disquette). Tu peut trouver ça sur le Hiren's BootCD par exemple et sinon tu as CloneZilla et partimage mais il sont un tantinet plus compliqués et tu pourrait t'y perdre...
0
Merci de ta réponse je vais voir sa ;)
0
streamerpositif
30 juil. 2008 à 13:26
norton ghost c'est pas mal, çà fonctionne bien je l'ai fait plusieurs fois dans un laptop, mais il te faut un disque externe usb par exemple sur lequel mettre ton image ghost.
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > streamerpositif
30 juil. 2008 à 13:49
Faut, il ne faut pas un disque externe ou tout du moins pas nécessairement.
Je l'ai fait sur tous les PC du parc informatique là où je suis et c'est pas comme ça qu'on travaille ici.

Il te faut soit un autre disque en interne, soit de l'espace libre sur une autre partition suffisamment grande pour accueillir l'image.

Si tu n'as ni l'un , ni l'autre alors là tu devra passer par un disque externe qui sera probablement en USB et là _ça peut faire mal.
La vitesse maximale théorique en USB2 est de 480 Mbits/s (soit 60 Mo/s) mais tu sera beaucoup plus lent que avec un disque en interne pour ma part j'ai pu avoir des vitesse de l'ordre de 300 à 1200 Mo/minute mais une sauvegarde qui devrait durer 30 heure prenait 5h30 avec un disque... xD
C'est pour dire.
-1
J'ai vu que Norton Ghost était payant :/

Sinon il n'y a pas moyen de créer une image système sur CD-ROM ?

Enfin je n'ai pas de DD externe, je ne croit pas en avoir un interne dispo non plus :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
30 juil. 2008 à 22:33
Si c'est un graveur y'a des chances pour que ce soit possible à partir de ghost...
Maintenant pour les autres je sais pas.
-1