Rechercher : dans
Par :

Annulé un achat sur Ebay

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 09:28:07 Darkyesus, le 28 jui 2008 à 14:02:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai achetté avant hier sur Ebay aux USA un ordnateur portable mais je n'ai pas réussi à le payer (paypal n'y arrive apparement pas). De plus,j'ai trouvé le même produit moins cher dans un magasin près de chez moi.Sachant que je n'ai donc pas encore payé mais que j'ai validé ma commande (achat immédiat au près d'un vendeur professionel) puis-je encore annuler mon achat?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

1

Darkyesus, le 28 jui 2008 à 14:10:14

Désolé pour la faute d'orthographe dans le titre :p annulé=>annuler

Répondre à Darkyesus

2

goulamass, le 28 jui 2008 à 14:11:01

Bonjour,

Normalement du moment que tu n'as pas payé c'est possible d'annuler.

De toute manière tu as tjs un délai de rétractation même sur Internet.

Vois avec le service clientèle directement.

Mais du moment que tu n'as pas payé....

Répondre à goulamass

3

Italienne48, le 28 jui 2008 à 14:12:17

Bonjour,

Il faudrait, sans doute, contacter le vendeur afin d'annuler la vente.

Répondre à Italienne48

4

Darkyesus, le 28 jui 2008 à 14:59:48

Je l'ai contacté mais il a pas l'air trop motivé pour annuler. Est-il possible que j'ai des problèmes par la suite à cause de ça ou peut-il m'obliger à payer?

Répondre à Darkyesus

5

Italienne48, le 28 jui 2008 à 16:22:49

Et bien, si il n'est pas très compréhensible, il risque de mettre l'affaire en litige et donc, te forcer à payer.
Essaye de voir avec Ebay si il est possible de faire quelque chose à l'amiable.

Répondre à Italienne48

6

et51claude, le 28 jui 2008 à 16:26:59

S'il n'est pas très coopératif la sele chose qu'il pourra faire c'est de te mettre une mauvaise note. Donc tu feras de même en explicant qu'il ne voulait pas comprendre ton problème de paiement avec Paypal. envoies aussi un courrier à ebay comme quoi tu annules (mets la référence du produit) en expliquant tes problèmes et que tu renonces.

DGCCRF ( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes )
http://www.minefe.gouv.fr/...
Courrier
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

les plaintes des consommateurs auprès des services de la DGCCRF ont également connu une progression impressionnante. Le nombre de messages électroniques adressés au CSCE( Centre de Surveillance du Commerce Electronique ) par voie électronique a augmenté de 33 % par rapport à l'année précédente. En général, les consommateurs alertent les autorités sur le caractère mensonger de certaines publicités, évoquent les difficultés qu'ils rencontrent pour se faire rembourser une commande ou dénoncent des tromperies sur la marchandise ou le service.

Répondre à et51claude

7

Darkyesus, le 28 jui 2008 à 16:33:16

Merci,je vais d'abord essayer de le convaincre et je verrais sur ces liens si ça marche pas ;)

Répondre à Darkyesus

8

bernadette, le 6 oct 2008 à 09:28:07

Je vient de m'appercevoir qu'il n'y a eu aucune vente concernant les bidons et le prix que je propose actuellemnt est de 6 € : la surenchaire dons vous me parler est tous simplement la blague d'un farfelue veuillez m'en excuser bien a vous

Répondre à bernadette