Connection Speedtouch 330 AOL Suse

Fermé
Rafael - 26 mai 2004 à 16:05
 THIERRY - 18 févr. 2005 à 00:22
Bonjour !

J'ai méga méga besoin de vous.
Je suis chez AOL, et j'ai un modem ADSL Alcatel Speedtouch 330 (rouge bordeau) et je débute sous Suse 9.0.
Pourriez vous me dire comment faire pour aller sur Internet, car le modem est pas reconnu, je sais pas comment mettre aol sous linux... Bref tout de A a Z svp. Je suis en grave galere. Merci !
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
27 mai 2004 à 04:01
salut! question posée 100 fois et réponse donnée 100 fois!!!!! une petite recherche sur le forum avant de poser la question serait bien cool!!!

Pour ta connection suis ces instructions pas à pas :
Télécharge :

http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch-1.2.tar.bz2?use_mirror=heanet
procure toi le fichier mgmt.o

installe le fichier mgmt.o dans /usr/share/speedtouch/mgmt.
dans le dossier ou tu as enregistré speedtouch-1.2.tar.bz2 tape les commandes suivantes :
tar jxvf speedtouch-1.2.tar.bz2
cd speedtouch-1.2
./configure
make
su
make install
edite les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets
efface le contenu et met à la place :
"ton_login" * "ton mot_de_passe" *
edite le fichier /etc/ppp/peers/adsl et met sa à la place :

kdebug 1
debug
noipdefault
defaultroute
pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -c -e 1 -vpi ton_vpi -vci ton_vci"
sync
user "ton_login"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
usepeerdns

si t'es en france, remplace ton_vpi par la valeur 8 et ton_vci par la valeur 35

pour te connecter (en root):
/usr/local/sbin/modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o -m
/usr/sbin/pppd call adsl
0
Docteur_Byby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 07:08
Merci de m'avoir répondu.