Connection Speedtouch 330 AOL Suse

Fermé
Rafael - 26 mai 2004 à 16:05
 THIERRY - 18 févr. 2005 à 00:22
Bonjour !

J'ai méga méga besoin de vous.
Je suis chez AOL, et j'ai un modem ADSL Alcatel Speedtouch 330 (rouge bordeau) et je débute sous Suse 9.0.
Pourriez vous me dire comment faire pour aller sur Internet, car le modem est pas reconnu, je sais pas comment mettre aol sous linux... Bref tout de A a Z svp. Je suis en grave galere. Merci !
A voir également:

5 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
27 mai 2004 à 04:01
salut! question posée 100 fois et réponse donnée 100 fois!!!!! une petite recherche sur le forum avant de poser la question serait bien cool!!!

Pour ta connection suis ces instructions pas à pas :
Télécharge :

http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch-1.2.tar.bz2?use_mirror=heanet
procure toi le fichier mgmt.o

installe le fichier mgmt.o dans /usr/share/speedtouch/mgmt.
dans le dossier ou tu as enregistré speedtouch-1.2.tar.bz2 tape les commandes suivantes :
tar jxvf speedtouch-1.2.tar.bz2
cd speedtouch-1.2
./configure
make
su
make install
edite les fichiers /etc/ppp/chap-secrets et /etc/ppp/pap-secrets
efface le contenu et met à la place :
"ton_login" * "ton mot_de_passe" *
edite le fichier /etc/ppp/peers/adsl et met sa à la place :

kdebug 1
debug
noipdefault
defaultroute
pty "/usr/local/sbin/pppoa3 -c -e 1 -vpi ton_vpi -vci ton_vci"
sync
user "ton_login"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
usepeerdns

si t'es en france, remplace ton_vpi par la valeur 8 et ton_vci par la valeur 35

pour te connecter (en root):
/usr/local/sbin/modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o -m
/usr/sbin/pppd call adsl
0
Docteur_Byby Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
27 mai 2004 à 07:08
Merci de m'avoir répondu.
Ok, la c'est pour installer le modem. Maintenant il faut que je me connecte au net. Or j'ai AOL ADSL, quelqu'un pourrait maintenant me dire comment comment je dois faire ? Merci !

R@fael
-----------------------------------------------------------------------------------
C'est qui ??? C'est Byby !
-----------------------------------------------------------------------------------
0
bonjour a tous, il est bon de savoir que le fichier mgmt.o corresponf au fichier alcaudsl.sys ( driver windows ) renommé.
bonne chance !
( j'ai toujours pas réussi a me connécté avec mandrake 10 et aol adsl 1024 mais il parrait que ca fonctionne... si quelqu'un a des infos je suis preneur ! )
0
Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise une autre méthode sous Suse pro 9.2 avec un speedtouch 330 ADSL.
Pour ce qui me concerne la connection est stable et ne pose pas de problème particulier.
Voici comment j'ai procédé :

1) le speedtouch 330 ne doit pas être connecté à ce stade et vous êtes connecté sous ROOT.
2) Il fau vérifier les éléments suivants avec YAST :
- les paquets suivants doivent être installés (make,gcc,smpppd,linux-atm)
Si ce n'est pas le cas, installez les avant de poursuivre.
- Dans "Système" > éditeur de niveaux d'éxécution : rechercher smpppd et vérifiez qu'il est activé.
3) Récupérer sur internet le fichier speedmgmt. On le trouve généralement compressé en tar.gz ou en tar.tar.
Pour la suite je considère : speedmgmt.tar.tar qui se trouve à l'emplacement des fichiers personnels de root.Par exemple : file:/root
4)lancer la console
5)positionnez vous dans le même répertoire que votre fichier speedmgmt .
Par exemple, tapez : cd /root
6) décompressez votre fichier avec la commande suivante :
tar -xvzf speedmgmt.tar.tar (dans mon cas)
ou
tar -xvzf speedmgmt.tar.gz
un dossier mgmt est créé.
7) Aller dans le dossier mgmt avec la commande :
cd /mgmt
8) entrez la commande : make
9) entrez la commande : make install
10) Dans YAST : Périphériques réseau > DSL
11) Configurez votre connection sous la forme votrelogin@aol.com + mot de passe ; après avoir créer un nouveau FAI par exemple : AOL ADSL
La commutation à choisir est PPP via ATM (et oui).
le VPI/VCI à rentrer est 8.35
Mettre le délai d'inactivité à 0
Le mode de connection du modem est MANUELLEMENT (activation par kinternet)
Ne pas oublier de cocher disponible pour les autres utilisateurs (afin d'avoir à éviter de se connecter en root par la suite.
Ne pas oublier d'activer le parefeu.
Validez tout
12) toujours en root tapez dans la console modeprobe pppoatm

13) CONNECTEZ ET BRANCHER LE SPEEDTOUCH

14) En cliquant avec le bouton droit sur Kinternet vérifiez ou sélectionnez :
interface dsl0
fournisseur AOL ADSL (nom que j'ai attribué au FAI lors de la création du compte FAI).
De la même façon lancez le journal de Kinternet, cela permettra de vérifier que tout va bien.

Et maintenant CONNECTEZ VOUS !

Lancez le navigateur que vous souhaitez utiliser : Konqueror, par exemple.

Dans mon cas cela fonctionne très bien, j'espère que ce sera le cas pour vous aussi.

J'espère n'avoir rien oublié et que mon explication sera utile et accessible (j'ai essayé de faire le plus didactique possible).

Si vous avez un SUSE 9.0 cela ne marche pas, il y a un fichier à modifier lors de l'installation de mgmt. L'explication est donnée sur le site de SUSE.

En tout cas, je ne peux faire mieux.

Cordialement et bon surf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Petit ajout pour que la commande : modprobe pppoatm se lance automatiquement au démarrage.

Aller dans YAST puis dans Sytème.
lancer l'Editeur por Etc/sysconfig
Descendre jusqu'à system puis Kernel
Dans Kernel repérer la chaine Module_load_on_Boot
Sélectionner la.
Sur la partie droite de la fenêtre, en haut, vous entrez pppoatm.

A chaque démarrage le module pppoatm devrait être lancé et permettre la connection par kinternet sans avoir à taper systématique la commande en mode console super-utilisateur.

Cordialement
0