Salut,
Tous d'abbord je tiens a te dire que creer un jeux video est loin d'être simple. Mais si c'est important pour toi et que tu en a vraiment envie tu pourra le faire. Tu doit tous d'abbord savoir que creer un jeu ne te prendra pas quelques semaines ou quelques mois mais des années, encore plus si tu ne sait pas programmé. Je te conseille d'apprendre le language C++. Quand moi aussi j'ai debuter avec l'idée de creer un jeu, j'était perdue et je ne savais pas par quoi commencé mais heureusement a force de recherche j'ai fini par apprnedre un tat de truc.
Si tu veux apprendre le C++ je peux te conseiller deux chose:
- le site du zero (très bien, quand on pard de zero )
- acheter un livre, "C++ le guide complet" de Yannick gerometta et Julien Le Corre, il est un peu cher ( 20 euros)
mais il ets très bien pour apprendre le C++.
Tous cela ne suffira pas pour faire de toi le top du programmeur tu devras continuer a faire des recherche sur internet pour apprendre toujours plus et dans quelque années tu creera peu être un super jeux. Et au faite apprendre le C++ et être près pour programmer un MMORPG va te prendre environ 2 ans ( et ouii c'est long ... :/)
Mais sache que si tu reussi a programmer un jeu video tu sera vraiment heureux que tous ton travaille est payés.
Sache aussi que apprendre a programmer ce n'est pas que du travaille, si cela te pasionne alsors tu pourra t'éclaté a faire de petit programme tous en apprennant et tu sera super fier de toi.
Il y a des millier de chose a savoir en programmation je ne pourrais pas t'ecrire aujourd'hui 1 % de tous ce qu'il y a a savoir, alors si tu a des questions n'esite pas a me contacter.
Tous d'abbord tu ne peut pas être seul pour programmé un MMORPG cela te prendrais trop de temps et tu ne peu
pas tous savoir sur tous en tous.
Il te faut donc une equipe:(il ne faut n'on plus que vous soyer trop sinon vous aller vous perdre )
- 2 programmeurs ( et oui on dit programmeurs et pas programmateurs souvient en toi)
- 2 designers ( pour le site et pour le jeu en lui même)
- 1 ou 2 level designers ( s'occupe de la creation des map)
- 1 technicien sonore ( le son est très important dans un jeu)
Pour creer un jeu tu doit tous d'abbord partir d'une idee, tu dois avoir une idee que personne n'a jamais eu quelques chose de differents des autres jeux. Ce qui est difficiles vue l'enorme diversité des jeux d'aujourd'hui, beaucoup d'idée on deja été programmer. Ton jeu ne doit pas être une copie d'un jeux déja existant sinon je t'arrete tous de suite, une idee cela ne doit pas être voler a un autres jeux (beaucoup veulent faire des palles copie de dofus ou WOW. Reflechie a plusieur chose :
- En quoi mon jeu est il différent?
- Que peut il apporter de plus?
C'est questions sont très importante.
Tu dois aussi ecrire un " scenario ", ton jeu doit avoir une histoire intéressante (pas d'histoire qu'on a vue des millions de fois)
Voila tu voulais des infos je t'en est donné, pas enormement bien sur mais je ne peu pas tous te dire la tous de suite.
Tu dois te poser a present des questions:
- Est-ce que je suis près a passer des heures devant mon ordie pendant un bon bout de temps?
- Est-ce que je suis capable de trouvé une équipe prettent a me suivre et qui serait en accord avec mes idées?
- Est-ce que mon idée est original?
- Est-ce que je suis prêt a travailler pour creer ce jeu? (car il ne faut pas oublier que c'est un métier)
voila si tu as d'autres question n'esite pas a me les posers, il n'y a pas de problèmes.
Et aussi je trouve NUl les mecs qui disent : " Oui tu rêves en plein jour! Tu pourra jamais! " Oui ce sera difficile c'est clair même très difficile cela ne se fera pas en claquantd des doigts mais rien n'est impossible, il suffit de s'en donner les moyens !