Comparer 2 appareils photos numériques

Résolu/Fermé
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 26 juil. 2008 à 22:15
 laflokette - 13 déc. 2010 à 15:42
Bonsoir,

voila, je voudrais savoir si il y aurai des connaisseur en photos numérique, qui voudrais bien me donner leur avis sur la comparaison entre 2 appareils photos.

Le "Canon PowerShot A620" et le "Fujifilm FinePix S8000", je c'est bien que ca n'ai pas le même type d'appareil, ni les même génération, et c'est dailleur pour ca que j'ai besoin d'aide.

en faite, ma situation et que j'ai actuelement un "Canon PowerShot A620" depuis 2ans je l'avais payé a l'époque 400€, et j'en suis trés content, c'est un super appareil, seulement sur un coup de tête, j'ai voulu changer, j'ai toujour mon canon, mais j'ai commander le "Fujifilm FinePix S8000" pour 185€ et je me suis rendu compte aprés ma commande, que j'avais peut etre été unpeut vite, j'ai ensuit cherché les avis de cette appareil, et il a l'aire bien, seulement aprés j'ai cherché les fiche technique de mon canon pour les comparer avec le fuji, et je suis tombé sur le prix de mon canon, et actuelement il est encore vendu plus cher que ce fuji que je vien d'acheter, je commence donc a me poser des questions, est il vraiment mieu ou pas, car je peut encors annuler m'a commande, j'aurai donc aimer un avis assé rapide .

(ca me parais tout de même bizar que un appareil compaq qui à 2ans soit mieux que un bridge actuel, mais bon, je m'attent à tout)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Damien
A voir également:

11 réponses

tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
26 juil. 2008 à 22:47
C'est possible d'avoir les lien pour voir les apppareil???
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
26 juil. 2008 à 22:54
Oui, biensur, les voici :

http://www.twenga.fr/fiche-PowerShot-A620-CANON-Appareil-photo-numerique-6308

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/fuji-finepix-s8000/f-112012208-fujis8000.html#ancreonglet2

Merci d'avance ;)
0
tailltaill Messages postés 49 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 1
26 juil. 2008 à 23:00
Jui pas un grand connaisseur sur les appareil photo mais le fuji a l'air beaucoup plus professionnel alors que le canon c'est plus un appareil pour la famille (si tu vois se que je veux dire^^) en tout cas moi je choisirai le fuji qui a un tres bon rapport qualité prix.

bonne soirée
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
26 juil. 2008 à 23:05
Merci, j'éspérer une réponse unpeut plus technique, mais ca me rassur déja, merci beaucoup pour le temp que vous avez passé pour moi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
27 juil. 2008 à 00:31
Bonjour,

Le zoom... le zoom du Fuji est énôôôrme... par rapport au Canon! C'est ce qui m'a frappé au premier abord!

Maintenant, au niveau qualité de l'appareil... je suis canoniste... et donc... je me tais! ;-)
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112
27 juil. 2008 à 09:42
En relisant les descriptifs: tu vas gagner en sensibilités aussi (iso): le Canon ne montait que jusqu'à 400 iso, le Fuji monte jusqu'à 1600 (et même 3200 et 6400 mais je pense qu'il y a des restrictions).
Donc, tu pourras photographier dans des conditions de luminosité moins bonnes et surtout éviter les "chances" de bougé!
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11 > maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
27 juil. 2008 à 10:15
Ok, merci beaucoup pour cette réponse :)
donc si j'ai bien compris, avec le fuji je devrai avoir moin de risque de fou ?
mais esque cela veut dire que mes photos seron plus nette que le canon ? (car le résultat des macros que je fais avec le canon sont déja trés trés trés nette)
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 112 > kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
27 juil. 2008 à 10:40
Moins de risques de flou dans des conditions de prise de vue moins bonnes...

Maintenant, point de vue qualité de l'objectif... je suis canoniste (je radote!)... "plus nettes" je ne pense pas!
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11 > maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
27 juil. 2008 à 11:22
ok, merci, ben je crois que je vais conserver ma commande, et attendre de voir le résultat, ce qui me fesai peur c'est que vu le prix, je me retrouve avec un appareil ayant des perfomrance inexplotable (a cause d'une mauvaise stabilitée ou autre détail génant).
aprés, je ne suis pas un pro, seulement un amateur, donc vu ce que j'en lis, je pense que ca devrai me satisfaire, de toute façon j'ai pas grand chose a perdre vu que je garde mon canon, comme ca en cas de souci, je pourrais toujour conserver mon canon et revendre le fuji. ;)
0
gilma > kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
27 juil. 2008 à 11:36
salut,
j'ai depuis un certain temps (des sa sortie)
un fine pix s8000 fd de ches fujifilm

j'ai egalement un:
fine pix s 5800

un olympus

et un fine pix a 500
je me sert du s8000 pour les photos et du s 5700 pour de petites videos,
le a500 servant aux choses courantes,

chacun aura un avis different (heureusement)
fuji est ce qui m'a paru le plus simple et le moins couteux,
on se sert de piles, rechargeables ou pas,
on peut utiliser deux sortes de cartes memoires, xd et sd,
pour moi, c'est un tres bon appareil,
a ne pas comparer avec un reflex(l'utilisation n'etant pas la meme,)

conclusion:
pour le prix d'un app numerique haut de gamme, j'ai quatre app numeriques en etat de marche,
memes cartes memoires et memes batries nim,
voila, a ton service, pour d'autres explications,(ou par e mail)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2008 à 12:09
il y a dautre super marque come panasonic qui utilise des objectifs leica qui sont super du matos de pro et sony qui utilise des objectifs Carl Zeiss ausi du matos de pro.
Nikon et Canon ont du soucis à se faire, du moins c'est mon avis
0
gilma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 2
27 juil. 2008 à 12:39
re,
deux choses a prendre en compte:
le professionnel ou celui qui fait vraiment de la photo,

et le bricoulou dans mon genre qui veut un appareil qui marche sans souci,

la avec le fine pix s 8000, pour moins de deux cent euros, t'a un truc qui marche,

si on se le fait voler ou si on le casse,
c'est moins stressant qu'avec un app haut de gamme.
un bridge reste un bridge,
un compact un compact,
et un reflex.........demande reflexion avant son achat,
pour mon cas c'est un bon appareil pour cavaler la campagne, chopper des bestioles,
sauf que parfois, le bruit de l'appareil fait fuir les betes,
dernierement des chevreuils au coin d'un bois, pfft!!
mise sous tension de l'appareil, autofocus, paf, c'est cuit,
fine pix, un poil bruyant,
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11 > gilma Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 13:44
:O
Merci pour cette info, je savais pas que les appareils photos pouvais faire du bruit lol
avec mon canon je fait des macros sur des lezards sans aucun souci.
ca m'embette unpeut cette histoire, mais bon, ca reste un détail pour moi, le silence me sert que trés rarement, si vraiment il fait trop de bruit, je me baladerai avec mon canon aussi :P
0
kisscool387 Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 11
9 août 2008 à 12:14
Bon, ben je revient poster un message pour ceux qui voudra connaitre la vrais différence entre les 2 appareils.

Fujifilm : c'est de la MERDE
Canon : RIEN a dire !

ca fait 1H que j'ai mon Fujifilm je lui ai déja trouvé 10 X plus de defaut que le Canon que j'ai depuis 2ans

Qalitée d'image : Médiocre sans flash, et correcte avec le flash
Qualitée Video : j'en parle même pas, comparé au canon c'est pitoyable (ca équivo à un téléphone portable mais avec une plus haut résolution)
Autofocus : complétement dans les choux comparé au canon
Autonomie : j'ai fusillé mes 4 pile NiMh 2800mAh en 30min (ce qui fait environ 4H sur mon canon)
Option : ben comme le reste NUL! je peut même pas zoomer en filment, ya pas de macro manuelle les résolution de la video sont bloqué à 640X480 il n'y a même pas d'effet comme le canon ....
macro : même sur trepied avec double stabilisateur en 8Mpx c'est flou une foi sur 2 et je c'est même pas d'ou il sort ce system de compression d'image, mais ont dirai du jpeg compressé à 80%, même un paysage sur trepied avec que des bonne condition, la qualitée d'image et nul je trouve.
Stabilitée : je découvre grace à lui des instabilitée que je ne connaissé même pas.
-l'écran se met en 10img/sec dés que c'est unpeut sombre, puis repard en 30img/sec dés qu'il y a plus de lumiére.
-sur les videos il ne fait que de faire des microzoom avant arriére répété, c'est vraiment inioble.

et je vais m'arreter là si non je vais écrire un roman, et encors je ne l'ai que depuis 1h

Bref pour quelqu'un qui n'a jamais eu un appareil photo je pense que c'est bien, mais pour quelqu'un qui à eu un canon apparament, même un plus vieux et moin puissant ben le fujifilm sera décevent par ca qualitée d'image et de stabilitée, déja je pourrai jamais faire de macro avec ca, ni de video dailleur, éventuellement des photos sur des grand zoom c'est tout, car même pour un paysage en plein jour ou une photo de nuit, mon canon est largement mieux.

j'aurai vraiment pas cru, mais là je confirme canon fesai mieux il y a 2ans que fujifilm aujourd'hui.

Si vous cherchez un appareil de qualitée, acheter CANON
0
une chronique qui parle de comparer 2 appareil et voir lequel qui est meilleur sans connaitre rien!
http://chronique-quebec.blogspot.com/2010/01/comment-comparer-deux-appareils-photo.html
0
Y'a pas photo. Entre Fuji et Canon, c'est Canon : Meilleur objectif (c'est plus important que l'amplitude du zoom), meilleur autofocus, meilleur agencement, plus rapide entre 2 photos.

C'est comme entre Canon et Nikon : ca sera NIKON, LA SEULE marque vraiment professionnelle (Voir le dernier D7000, une tuerie!)
0
Bonjour à tous!!

je vous contacte parce que j'aimerais m'acheter un appareil photo numérique...Mais je ne m'y connais pas du tout j'ai deux modèles qui rentre dans mon budget mais je ne sais pas lequel des deux choisir...
pouvez vous m'aider?

Nikon coolpix S8000 ou Canon Powershot SX210 IS?

Merci à vous!
0
Pour répondre à Kisscool, voilà typiquement le genre de personne qui fait un amalgame grossier en confondant les marques et les modèles des appareils; ce qui est totalement différent.
Un Canon modèle untel naura pas la même qualité qu'un Fuji d'un autre modèle et vice et versa.

Moi pour ma part, j'ai un Fuji FinePix F100fd et je peux vous dire qu'il surpasse bon nombre de Canon, donc...
(voir liens)

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-finepix-f100fd-p3209/test.html

https://www.choisir.com


Il faut savoir raison gardé.
-1
cliopatre37
22 juin 2009 à 11:30
bonjour à tous;

salut L;

Je te remercie pour té précisions , et surtout pour le site de comparaison c'était trés intéréssant, jé retrouvé toutes les réponses à mes préocupatios pour l'achat d'un appareil photo.

bonne journée
0
Bonjour à tous!!

je vous contacte parce que j'aimerais m'acheter un appareil photo numérique...Mais je ne m'y connais pas du tout j'ai deux modèles qui rentre dans mon budget mais je ne sais pas lequel des deux choisir...
pouvez vous m'aider?

Nikon coolpix S8000 ou Canon Powershot SX210 IS?

Merci à vous!
0