Rechercher : dans
Par :

Thunderbird : changer noms expéditeurs ?

Dernière réponse le 28 jui 2008 à 09:46:57 Erienne, le 24 jui 2008 à 19:10:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je me demandais s'il était possible de modifier le nom de ses contacts, de façon à voir le surnom que je leur ai attribué, quand je reçois des mails d'eux et donc qu'ils apparaissent comme "expéditeurs".

Parce que parfois le nom que mes différents contacts ont choisi pour apparaître n'est pas très explicite... O_o

À défaut, peut-être qu'il existe une extension de Thunderbird qui permette ça ?

Merci de m'éclairer sur le sujet... =)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « Thunderbird : changer noms expéditeurs ? » dans :
Thunderbird - Modifier le mot de passe d'un compte Voir Modifier le mot de passe d'un compte Il arrive parfois de changer son mot de passe de boite mail ... mais Thunderbird ne prend pas en compte ces changements. IL faut réinitialiser non pas le compte mais seulement son mot de passe ! Ainsi au...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSN VoirPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Conduite du changement VoirConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de...
Résistance au changement VoirRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention...

1

Erienne, le 25 jui 2008 à 19:21:50
  • +1

Un petit up...

Répondre à Erienne

2

dubcek, le 26 jui 2008 à 09:45:23
Répondre à dubcek

3

Erienne, le 26 jui 2008 à 18:43:25

Merci on dirait bien que ça correspond à ce que je souhaite !

L'ennui c'est qu'il faut s'inscrire sur le site pour le télécharger et à chaque fois ça me marque "Invalid captcha, please try again!" pourtant je tape tout comme il faut... O_o

Répondre à Erienne

4

plouf plouf, le 26 jui 2008 à 19:01:02

Salut Erienne et les autres ,
Pour changer le nom expéditeurs , je propose encore :plus simple
Modifier le champ expéditeur sous Thunderbird

Menu outils - Paramètres des comptes

Cliquez sur le compte qui vous intéresse et modifier l'information nom si besoin.

Un identifiant du type C'est moi ! comme celui qui illustre notre exemple est bien évidemment peu adapté. Ne renseignez pas non plus un champ expéditeur trop long avec par exemple votre nom de société + votre nom et prénom, cela nuirait à votre identification. Soyez concis et simple !
sinon voir :http://www.memoclic.com/610-le-mail/6551-mail-communiquez-e­fficacement.html
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

5

Erienne, le 26 jui 2008 à 19:19:03

Plouf plouf je crois que tu as mal compris : ce n'est pas mon nom expéditeur que je veux changer mais celui de mes contacts. ^^

Répondre à Erienne

6

plouf plouf, le 26 jui 2008 à 19:25:52

OUpss c'est ça que tu recherches ?
http://www.geckozone.org/...
Hé hé hé tu vas , me dire non :o)) ?
une vraie chippi Erienne ^^:p
à demain ;
Ne dis pas toi-même ce que tu ne veux pas entendre d'un autre."Sénèque" "PloufPlouf²"
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

7

lolifleur, le 26 jui 2008 à 20:07:25

Juste faire un petit coucou, je suiis novice sur le site

Répondre à lolifleur

8

Erienne, le 26 jui 2008 à 21:04:55

En effet plouf plouf, ce n'est pas ça ! =)

dubcek semble bien avoir compris, et j'aimerais télécharger l'extension qu'il m'a suggéré, mais je n'arrive pas à m'inscrire sur le site de Mozilla ! :-/

Répondre à Erienne

9

plouf plouf, le 27 jui 2008 à 09:35:36

Salut , hum je ne serais pas surprise , qu'il faille la version 3 de firefox :/
au pire des cas mail le responsable si tu n'y arrive toujours pas
bienvenue lolifleur .
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf

10

Erienne, le 27 jui 2008 à 22:20:41

Oh... pourtant c'est une extension qui doit aller sur Thunderbird donc je ne sais pas si Firefox 3 y est pour quelque chose. O_o

Bon en attendant, pour la question d'origine, le problème est résolu.

Je vais maintenant me débrouiller avec cette extension réticente. x_x

Merci !

Répondre à Erienne

11

plouf plouf, le 28 jui 2008 à 09:46:57

Salut ,
Oh... pourtant c'est une extension qui doit aller sur Thunderbird donc je ne sais pas si Firefox 3
oui c'est avec firefox que tu télécharges en principe et c'est la fondation mozilla ;)
Ok pour le reste bonne route .
Je suis cool et vous ?;)

Répondre à plouf plouf