Posez votre question Signaler

E74 Xbox 360 [Résolu/Fermé]

baguetteagile 95Messages postés 19 juin 2008Date d'inscription 24 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2009 à 12:21
Bonjour,
Je viens d'allumer ma console Xbox 360 pour passer un peu de bon temps !! mais une led rouge s'allume et un message d'erreur E74 à l'écran dans toute les langues me disant de contacter le support Xbox.
J'ai déjà rencontrer se problème une fois et après une demi heure elle avait refroidi et a redémarrer.
Mais là je viens juste de l'allumer !!
Est-ce que quelqu'un peu me renseigner. Merci
Lire la suite 

E74 Xbox 360 »

75 réponses
Réponse
+127
moins plus
j'ai eut le probleme de l'erreur E74! On m'a dit que c'était le cabe AV est effectivement quand j'allume ma console avec le cable j'ai une voyant rouge allumer et quand je l'allume sans se cable je n'en n'ait aucun!
Faut t'il que j'achete un nouveau cable AV ou quelle solution?

Réponse
+111
moins plus
c'est un forum sur l'erreur 74 sur XBOX 360 !
pas pour discuter sur "qui c qui est le meilleur entre la ps3 et la 360" !!
merde on était bien ici jusqu'à ce que d couillon mordus de ps3 viennent nous emmerder !
On a des problème technique avec notre console on essaie de les resoudre ! Alors foutez nous la paix !
Si vous voulez montreer que votre putain de console est la meilleur allez sur des forum concernant ce sujet, du style "ps3 ou 360 ?" !!
Merde quoi ! y'en a qui ont besoin d'aide pour leur console, et vous vous venez les faire chier en disant que la ps3 c mieux c meilleurs c plus puissant et blablabla... vous êtes lourd les mec!
Et puis s on a acheté une 360, c parce qu'on la voulait !!!
on en a rien a battre que sony soit ( soit disant ..) les "meilleurs de la console" !
Moi j'habite a 10.000 km de la france, chuis en 56k, et je me fais emmerder sur le seul forum qui m'apportait des reponse concretes par des couillons malade de ps3 !!
On s'en fous de votre ps3 !! On a acheté notre xbox 360, on en a rien a battre que votre console soit la "meilleure", soit disant !
Tout le monde a son avis, moi je pense que c très bien comme ça, et que je v pas racheter une ps3 pour faire plaisir a d couillons qui se croit tout permi !
Vous êtes sans gènes les mec ! Des pur squatteurs !

en esperant plus vous revoir,

eygf

killkevin37250 - 11 janv. 2009 à 12:33
ouai eygf ta raison en parlan de sa mon problème de xbox
et tjs la donc un peu d'aide pliz car je c pa combien de tps i fo la faire chaufé merci de rep

o fait o chiot la ps3 ^^
Réponse
+20
moins plus
Salut, j'ai un voyant qui est rouge celui en bas à droite.
J'ai encore essayer ce matin en débranchant tout les cables et le disque dur, mais rien à faire!!

bill - 7 avril 2009 à 11:38
ne fais pas cette technique mec
joey238 - 25 nov. 2008 à 01:40
salut baguette... moi aussi jai eu le meme probleme que toii .. donc moi j'ai mi du tape a larriere du ventilo et je l'ai enroullé dans une douillette et je l'ai laisser marcher juska ten que 2 lumieres rouge allume et je l'ai laissé étein pendans une vaintaine de minute pour le laisser refroidir... alors bonne chance a toii
kevin90413 - 28 mars 2009 à 01:13
Salut si tu est du québec tu peut aller la porter chez gigatech le magazin( tu peut t'informer a ieur pour savoir ou il est situé proche de chez vous) pas de cables pas de disque dur sa coute environ 90$ et sa dure a vie. ton message est E74 sois E79 ou peut etre daut ju pas male informer la desus. c pas a cause que ces réparer(ton mesage) que le ring of death peut pas arriver mais au moin tu peut jouer encore un méchant bout. je leur fait confience parce que ils ont réparer la mienne et ju ravi!
Réponse
+20
moins plus
Si tu a la led rouge du debranche ton disque dur et tu la fait choffé en metant du scotch o aeration et tu debranche ton cable video quand elle est allumer et t'atend jusqu'a quel affiche les deux led rouge et tu l'eteint et tu rebranche tout et tu la ralume et sa devrai marcher pour oi sa a marcher

fabio - 25 oct. 2008 à 21:02
ta ténique marge tro bien g réusi a la faire fonstioner mersi beaucou
ShoOTeRz - 24 févr. 2009 à 17:53
c sur que sa marche moi jaii mis du scotch a toutes lles aerations et jattend qu il y a les 2 leds rouges et je fes koi apres reponder moi vite stp slt
killkevin 37250 - 8 janv. 2009 à 18:09
slt combien de tps il fo la faire choffé???????????
Réponse
+10
moins plus
L'histoire des trois diodes..
au début , la première fois que ça m'est arrivé c'était 2 ans et 6 mois après l'achat et à l'époque (je l'avais acheté pratiquement dès ça sortie),je pensé que ma console n'était plus sous garantie (2 ans).
dégouté de l'avoir acheté...
mais je me suis renseigné sur internet et c'est là que j'ai appris qu'ils rallongés la garantie +1 ans pour les problèmes de diodes..
j'ai appelé le S.A.V xbox 360,qui m'en a donné une nouvelle avec nouveaux numéros de séries et avec une date de fabrication très récentes (fin 2008) , ravis quoi...
mais de courte duré..car 6 mois plus tard rebelote :-(
je refais tout le toutime S.A.V , je tombe sur une personne parlant avec un fort accent qui a chaque questions que je posés se mettais a taper sur son micro/combiné ,imitant le vent (genre je vous entend très mal..), ma fait poiroté pendant dix minutes comme ça, finissant par mettre une musique que j'entendais très bien bizarrement , reprenant le combiné et repartant sur ces bruits , je lui raccroche au nez en grinçant des dents..je rappelle.. je tombe sur une fille avec aussi un accent mais avec un français correcte,je fini par lui expliqué mon cas..2ièmes fois que ça m'arrive ect...
Bref , tout ça pour dire que...quand la console me reviendra je la revendrais directe a quelqu'un (il aura 1 an de garantie), je n'achèterai plus aucuns produits Microsoft.
mes questions: comment peuvent-ils m'envoyer une console récente avec le même soucie que la première et en pire (6 mois) ??
font-ils un business sur cette méthode à savoir, sa part et ça reviens ect..?
ont-ils vraiment réglé ce problèmes,non mieux ,maîtrise t'ils vraiment la dernière technologie de console que chez leurs concurrents ?
en fait , je ne demande pas de réponses car j'ai déjà la solution.
merci de m'avoir lu.

Réponse
+9
moins plus
Slt moi aussi g u le mem problème ke toi eske ta le voyan de la xbox kyé rouge ???

gus_du_30 - 27 oct. 2008 à 10:50
Slt mwa ossi g le meme probleme ke twa
Je lé amené o SAV é je la recupere tres biento
Mé g antandu parlé ke c du a une surchauffe de la console

mé g kelke konseil

1_ mettre la console a plat
2_laisser la console en marche 10 min aprés avoir jouer sans jeu pour ke le ventilo refroidisse la bete
maxi_-_ - 21 févr. 2009 à 18:30
Slt ben moi aussi jai le problème avec le right of death mais tu as écrit un message de la mettre a plat feck je lallume je la mets coucher pis je la lesse allumer pendant une dizaines de minutes feck jaimerais savoir si tu peux maider s.v.p. réecrit moi please
Réponse
+9
moins plus
une solution facile et efficace le SAV de XBOX rapide et pratique.
Ma console réparer en 10 jours avec une carte d'1 mois gratuit pour le Live.
Pour cela il ne faut pas trafiquer sa console sinon SAV pas d'accord !!!
Autant en profiter du SAV en plus ils ont passer à 3 ans de garantis supplémentaire pour les pbs de voyants Rouge.

Maintenant sa roule et je m'éclate sur le Live !!!

@+

Thekid - 20 févr. 2009 à 11:15
c'était grtauit
Réponse
+9
moins plus
salut tous le monde j'ai aussi le probleme e74 sur ma xbox je suis sur et certain que c'est un probleme de surchauffe mais la console n'est plus garantie et disons que sa ne marange pas de l'envoyé pendant 2 semaines au SAV et de payer une fortune donc je voudrais savoir si voulais savoir si vous avez une solutions sure et sans risque pour la 36 car le coup de le serviette j'ai un petit doute et puis ma console c'est mon bébé impossible de s'en passé

LP - 23 janv. 2009 à 18:09
Question comme ca combien de personnes ont eu cette erreur les semaines suivant la date d'expiration de la garantie?
KAZ13 - 3 févr. 2009 à 14:57
salut, j'ai eu le même problème E74 avec ma 360, cela viens de ta carte video qui est défaillante. Il existe une méthode qui fonctionne pour réparer ce problème:

Il vous faut préparer deux serviettes de bain.

1: Otez le disque dur de la console avant de l'allumer et débranchez également tout les accessoires (wifi, cartes mémoires). Il ne doit rester que le cable péritel et l'alimentation. Ne laissez aucun disque dans la console
2: Allumez la console, l'écran est normalement noir, avec inscrit en plusieurs langues de contacter le support microsolft et il y a écris en bas E 74.
3: débranchez le câble péritel de l'arrière de la console
4: placez la première serviette au sol, et emballez la console (toujours sous tension) de manière a ce que la ventilation soit bouchée. répétez l'opération avec la deuxième serviette.
5: patientez 8 à 9 minutes (voir plus)...
6: Une fois que vous entendez le ventilo s'arrêter, vous déballez le tout et vous aurez 2 Led rouges qui clignotent.
7: éteignez votre console et rebranchez tout vos accessoires et rallumez.

ET LOGIQUEMENT, tout fonctionne !

si le problème persiste, retentez le coup ou il va falloir s'en racheter une autre...
j'espère que cette méthode vous aura bien aidé !
Réponse
+7
moins plus
Mais sinon personne ne sait comment réparer ce problème?
C'est un problème de chauffe?
S'il vous plait help

gus_du_30 - 27 oct. 2008 à 11:06
Salut puce 78

Pour eviter le ROD il faut faire très gaffe a l emplacement de la console .C est bien du a une surchauffe si tu a les 3leds allumée mé si tu a une led allumée je crois ke ca vien des composants.

Mais j ai des conseil pour vous:

1_Poser la console honrizontalement.
2_Après avoir jouer , retirer le jeu et laisser la console tourner pendant 10 minutes dans votre interface.Cela refroidis le systeme.
3_Placer des boitiers dvd ou des bouchons dessous la console pour ameliorer la ventilation.
4_L emplacement de votre console doit etre séparer dans un rayon de 30cm environ
Réponse
+4
moins plus
slt moi ma console affiche une led en bas a droite et kan je fai votre technike elle s enleve et sa met une led rouge en haut a droite
et kan j etein et rallume sa marche toujour pa
KE FAIRE !!!!!!

elite - 10 déc. 2008 à 16:15
slt a tu eu une reponse pour la fameuse led rouge qui clignote car moi aussi je fai la technique mes sa revien a 1 led rouge de que je l etein merci de me repondre .... salutation
Réponse
+3
moins plus
désolé , je me suis trompé de sujet :-)

LeD ,pour moi^^

pascool - 7 avril 2009 à 21:03
RoD^^
Réponse
+3
moins plus
Willy9one la publicité est interdite sur ce site !!!

Réponse
+2
moins plus
de r1

fabio - 25 oct. 2008 à 22:23
g jouer avec je les étin je les ralumer juste apré est sa reconmense tu c pa sa peu étre qoi est quan je mé des jeux mon graphique est bizarre sa fé tou ver si tu veu parler sur mms mon adresse c fabio59330@live .fr mersi
fabio - 28 oct. 2008 à 18:24
slt jaimeré bien la ramener o s a v mé ma consol est flacher est g mi des lumier deden est des ventille qui salume bleu sa sa peu qe c a cause de sa
Réponse
+2
moins plus
salut a tous ma xbox viens de me faire E74 avec une led rouge en bas a droite je ne cest pas comment faire car jai perdu la facture et le sav la demande sinon cest 89 euros que je nest pas voila si vous pouver medonner des technique pour quelle remarche sa sera oool

Réponse
+2
moins plus
je veux pas paraitre désagréable, mais c'est avec ce genre de replique (o fait o chiot la ps3 ^^ ) que des cretin accros à la ps3 viennent squatter notre forum. Faut essayer de les comprendre, ils voient que l'on insulte leur bébé ( vous me direz eux aussi le font avec la 360 ... ), faut pas les chercher ( ouhh j'ai peur... :'( lol ), sinon ils vont rapliquer...
Si on veut être tranquille, ils faut les repousser, et pas les insulter, ils continurons de plus belle..
Mais ça ne change pas ce que l'on pense d'eux...

Pour ta question, je me suis resolut au S.A.V. c'est plus stable, et ça grouille moins de petits "ps3-philes"...

Bonne chance quand même...

eygf

Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai eu le meme prob jai essayer dlalumer mai sa rcomence

Réponse
+0
moins plus
yo mec big merci pour ta technique elle a super marcher sur ma console j'etais desesperer t'es mon sauveur Big merci.voici mon adresse si j'amais g peux te retourner l'ascenseur adolf455@hotmail.com

Réponse
+0
moins plus
Merci a vous, j'ai eut le même problème sur ma 360, j'ai cru que j'allai devoir l'amener en réparation surtout que je n'est pas les papier d'origine je l'es acheter d'occaz donc pas de SAV. Méthode bizar les scotchs sur les entrer d'air surtout que la petite a beaucoup chauffer jusqu'au 2LED rouge. Aprés une nuit de repos elle est prête à repartir.
Merci les gas t'être qu'on se croisera sur le Live.

Réponse
+0
moins plus
prener mon msn pour me repondre: luca_22@hotmail.fr

Réponse
+0
moins plus
chuis en 56k alors le live moi ...
désolé..

Ce document intitulé « E74 Xbox 360 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
E74 Xbox 360 - page 2