Problème explorer ouvre cmd

Fermé
kelsett Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 22 juil. 2008 à 21:25
 Anonyme - 23 juil. 2008 à 02:50
Bonjour,
j'ai actuellement un petit soucis avec l'explorateur windows : quand j'essaye d'ouvrir un dossier, il m'ouvre le cmd avec écrit l'adresse du dossier à ouvrir, et peu importe le dossier ca me fait cet effet. Heureusement, j'arrive à ouvrir les dossiers à partir du menu Dossiers à gauche de la fenêtre de l'explorateur, qui montre toute l'arborescence des dossiers. Maintenant, je pense que ça peut avoir un rapport avec le fait que avant que ça se produise j'ai changé les icônes des dossiers Windows (par soucis d'ésthetique ;-) ) en passant par le Panneau de configuration => Options des dossiers. J'imagine que j'ai dû faire un mauvaise manipulation, mais je n'arrive pas à trouver qu'est ce que ça pourrait être. J'ai déjà redémarré deux fois mais sans changement.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a la solution ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour


Dans 'Options des dossiers' puis 'Types de fichiers' as-tu touché quelque chose ?
Faut surtout pas toucher les réglages et il faut évité de changer les icônes par défauts !
Évidement si vous êtes sûr de vous ce n'est pas un problème mais à vos risques et périls !


Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers
https://www.commentcamarche.net/faq/5655-sauvegarder-restaurer-les-associations-de-fichiers

Backup (À partir d'un pc sain / correcte / sans problème ... ou même sur le pc à réparer)

FTYPE > backup_types.txt
ASSOC > backup_ext.txt

Restauration (À partir d'un pc sans problème ... ou du même pc après corrections ou non)

FOR /F "tokens=* delims=" %G IN (backup_types.txt) DO FTYPE %G
FOR /F "tokens=* delims=" %G IN (backup_ext.txt) DO ASSOC %G

(Pour utiliser les deux lignes précédentes dans un fichier batch, remplacer %G par %%G)


Tu peux sauvegarder les extensions sur le pc qui pose problème puis ouvrir le fichier ".txt" dans le Bloc-notes Windows (il y a 2 types de sauvegardes et donc 2 fichiers) et chercher 'cmd' ou 'cmd.exe' ! Restera à remettre la ligne ou les lignes correctement ;)) Si c'est suffisant ... ça rentrera un peu dans l'ordre comme tu le souhaites = fonctionnement habituel :))





Regardes ce que tu as ici et dis-nous bien-sûr ce qu'il en est :
Dans 'Options des dossiers' puis 'Types de fichiers' :
Tu dois avoir deux icônes jaunes en forme de dossier :

1:
Extentions = Dessin dossier couleursur le XP que j'ai vu jaune (AUCUN)
Type de fichiers = Dossier
Avancé = explore et open <<== ici t'as quoi !! Sur ton pc bien-sûr.

Le bouton 'Modifier' est grisé ! Normalement, du moins sur le XP que j'ai vu pour l'instant.

2:
Extentions = Dessin dossier couleur jaune (AUCUN)
Type de fichiers = Dossier de fichiers
Avancé = ... (Liste de plusieurs programmes) <<== ici t'as quoi !! Sur ton pc bien-sûr.

Le bouton 'Modifier' est grisé ! Normalement, du moins sur le XP que j'ai vu pour l'instant.


Merci
0