Serveur de son "PulseAudio"

Fermé
LB - 21 juil. 2008 à 23:22
 plasma49 - 7 nov. 2008 à 17:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver comment faire fonctionner un serveur de son "PulseAudio" entre des clients KDE sous Etch et un serveur X11 (Xming) sous XP. J'ai rien trouvé sur le réseau de concret pour solutionner ce besoin. Existe-t-il un tutorial ou une documentation détaillée sur le sujet ?

Merci de votre aide.

Cdlt,

4 réponses

salut,

as-tu jeté un oeil ici :
https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

bip ! bip!

vil_coyote
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
22 juil. 2008 à 18:45
et dans le même ordre d'idée (en anglais) :

PulseAudio Device Chooser

The Device Chooser will discover other sound servers running on the LAN by using Zeroconf/Avahi technolgy. Therefore make sure to compile PulseAudio with Avahi support and load the Zeroconf module on all machines on the LAN. In addition make sure to load the module-native-protocol-tcp and module-esound-protocol-tcp modules to allow remote access to the sound servers. Consider managing access to these servers with an IP ACL.blablabla


la suite ici :
https://www.freedesktop.org/wiki/Software/PulseAudio/

EDIT : un petit tuto en français :
https://fluoblog.wordpress.com/2008/04/06/stream-audio-sur-un-serveur-pulseaudio/
0
Laurent BORENSKY
26 juil. 2008 à 23:41
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir suivi cet échange plus tôt. Bon, j'avoue que c'est un peu galère comme configuration avec PA, Arts, ESD, etc. La configuration du fichier "/etc/pulse/default.pa" permet d'avoir une configuration uniquement avec le réseau. A vrai dire, j'ai mis en commentaire la quasi totalité des lignes du fichier pour ne garder que celles-ci :

load-module module-esound-protocol-unix
load-module module-native-protocol-unix
load-module module-tunnel-sink server=146.5.2.0 channel_map=rear-left,rear-right channels=2
load-module module-esound-protocol-tcp auth-ip-acl=146.5.2.75
load-module module-native-protocol-tcp auth-ip-acl=146.5.2.75
load-module module-zeroconf-publish
load-module module-rtp-recv
load-module module-null-sink format=s16be channels=2 rate=44100 description="RTP Multicast Sink"
load-module module-rtp-send source=rtp.monitor
load-module module-volume-restore
load-module module-rescue-streams

Le daemon "pulseaudio" démarre correctement. Par contre, je suis surpris de ne pas voir le port 5353 relatif à RTP ouvert via nmap ou netstat. Bref, un client VLC est en place sous XP et doit être configuré afin d'exploiter le son. Comment faire le lien entre ces 2 mondes. Si j'utilise une application multimédia de KDE, j'ai aucun flux (multicast RTP) qui est généré.

Bref, tout cela semble bien compliqué pour faire un desktop virtuel via X11 (KDE) avec un serveur Xming côté XP.
0
salut,

je suis tombé sur votre forum et je voudrais bien savoir si c possible d'avoir des explications un peut plus simple ^^. je mis connais un peut en informatique mais la j'avoue que c'est hors de ma porté. je vient de télécharger le dossier contenant les fichier, mais je c vraiment pas quoi en faire, et comment l'installer, alors ci quelqu'un pouvais venir à mon secoure se serais super.
0