Quels sont les meilleurs logiciel de protect.

Résolu/Fermé
suis je infecter ? Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 21 juil. 2008 à 12:04
suis je infecter ? Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 21 juil. 2008 à 12:11
Bonjour, Pour protéger mon ordinateur contre des virus,intrusions,etc ... Je voudrais savoir quels logiciel de protection me conseillerai vous svp. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 12:04
Salut, Si tu veux être protéger il te faut un antivirus, un anti-spyware (et/ou un anti-malware) et un pare-feu.

Comme antivirus:

En gratuit: AntiVir, AVG et PC Tools Antivirus.
En payant: Kaspersky, NO32 et BitDefender

Comme anti-spyware: il y a Spybot avec/sans le TeaTimer (il te permet de te protéger en temps réel).

Comme anti-malware: il y a Malwarebytes' Anti-Malware ou A²Free.

Comme pare-feu: il y a le pare-feu Windows mais pas assez efficace même nul, donc je te conseille de prendre soit Kerio (ne fontionne pas avec Vista), soit Comodo Firewall Pro.

Tu peux aussi sur tu le souhaite utiliser un logiciel Ccleaner, il permet de supprimer les fichiers d'historique et de cache du système. Il accélère vraiment les ordinateur et les nettoies a fond.

Pour surfer sur Internet, il y a plusieurs solutions surfer avec Internet Explorer 7 ou Opéra, ou encore mieux Mozilla Firefox 3.0.1 il est plus rapide et plus sécurisé que les deux précédents.

Et en fin pour finir, le plus importants, mettre a jour Windows. Pour cela il faut ouvrir "Internet Explorer" puis dans "Outils" puis "Windows Update" puis cliquer sur "Rapide" puis "Sélectionner et Installer la mise a jour". Recommencer 2 a 3 fois cette étape.

Et hop le tour est joué.

PS: Les logiciel sont classes par efficacité donc si il est premier c'est qu'il ai plus efficace.

Voila bon @+.
1
suis je infecter ? Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 4
21 juil. 2008 à 12:06
Salut, j'ai déjà Antivir,Kerio,Ccleaner et Malwarebytes' Anti-Malware et j'ai fais toute les mises a jour nécessaire. Je vais voir pour Spybot. Merci
1
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 12:07
Ok, comme tu utilise AntiVir, voici sa configuration optimale pour qu'il ne laisse pas passer des virus, rookits, etc..

Réglage de AntiVir:

° Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
° Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
° Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
° Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"

° Déroulez le menu "General" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
° Cliquez sur le sous-menu "Security"
° Positionnez "Alert, if last update older than" sur 1 jour.

° Cliquez sur "OK" pour valider les changements et fermer la fenêtre de l'antivirus.
1
suis je infecter ? Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 4
21 juil. 2008 à 12:10
Ok merci, je peux mettre en résolu maintenant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 12:11
Oui, si tu le souhaites. @+
1
suis je infecter ? Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 4
21 juil. 2008 à 12:11
Ok +++
1