[MSN] Modifier surnom dans Msn

Fermé
Pat - 21 mai 2004 à 10:14
 Melanie - 22 sept. 2014 à 12:01
La zone du surnom n'est pas modifiable dans MSN même avec la version 6.2
Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
A voir également:

28 réponses

J'ai exactement le même problème et mon pseudo corresponds à mon adresse Hotmail ! L'option pour changer de pseudo est désactivée (en gris clair et hors d'accés ) et il n'arrête pas de me demander de verifier ma boite mail - dont il se sert soit dit en passant pour se connecter, l'abru..
Or, à côté de cela, il fonctionne (presque) tout à fait correctement... Je ne comprends pas !
C'est la première fois que je vois un logiciel qui bloque sur une question aussi c.. ! Et encore, d'aprés ce que je lis sur ce forum, j'ai plutôt de la chance de pas avoir de problèmes plus graves !
A bas les programmes foireux !
5
J'ai moi aussi ce problème de grisage de pseudo et je me suis adréssé directement à MSN, qui m'a fait savoir que le plus probable était que cela soit dû au fait que ma boîte au lettre n'a jamais été vérifiée.

Le fait est qu'en dehors de cela, MSN 6.2 fonctionne correctement, et qu'on peut se demander quand même le rapport qu'il y a entre le grisage de mon pseudo et la boîte au lettre elle-même ( qui de plus fonctionne correctement puisque j'arrive à tchater avec MSN comme je le disais plus haut, même si j'ai du coup un pseudo débile correspondant à mon adresse passeport ! )

En d'autres termes :

_ 1) le codage de MSN est TRèS mal foutu, car :

_ a) grisage intempestif d'une option non-critique
_ b) demande de vérification de qq chose qui marche à
l'évidence ( et ce , systématiquement à chaque
démarrage pour vous pourir la vie ! )
_ c) incapacité du logiciel à vérifier l'existence de cette boîte
que donc, pourtant, il arrive tout de même à utiliser.
_ d) Gestion fouillie et peu conviviale des comptes passeports
sans véritable intêret pour le fonctionnement même du
logiciel qui pourrait trés bien s'en passer
_ e) Des bugs critiques à n'en plus finir ( voir forums ! )
_ f) Une sécurité déplorable ( toujours la gestion des
comptes .NET passeport )
_ g) un décalage affreux dans le tchatting dû probablement à
la centralisation du serveur ( ça reste correct )

Pour ces x,y raisons, en dépit de tous mes efforts et du sincère plaisir que j'ai pu trouver à utiliser ce freeware, je ne me fait désormais plus d'illusion : Quand MSN changera complètement son approche, ICQ et les autres ne seront plus vraiment une menace pour eux.
D'ici là, juste un mot : BOUH !
3
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 21:36
salut

il faut :
ouvrir votre session/fichier /verifier mon adresse de messagerie / cliker sur verifier maintenant/envoyer un message /
apres ils vont vous envoyer 2 email vous suivez le lien du 2em email et tu fait verifier ton adresse

@++++++++++
1
moi jarrive pa a changer mon surnom
0
je vai esyer merci davance
0
ok mrc
0
????
0
je ne peu pa cheger mon pseudo kan je vai dan parazmetre personel pour changer depseudo. c'es ecri en gri claire et je peut pa le changer .

commen fa
0
boujour moi aussi j'ai se probléme je peu changer de message perso mes pas de surnom ses en gris zone inacsésible merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour voilà je voudrai changer mon surnon sur msn messenger svp Merci au revoir.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2004 à 20:12
tu as essayé ce que j'ai proposé plus haut ?

@++
0
savoir comment modifier un surnom a mon msn
0
Très bonne explication!
J'ai enfin une fenêtre personnalisée!
J'en avais marre de cette adresse de messagerie!
En plus j'ai découvert que l'on pouvait mettre le surnom en couleur!!!
Merci à tous .
0
moi aussi je peu pas changer mon surnom sais un gris et voila redonder vite svp merci
0
killdu29190 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
21 avril 2012 à 21:22
moi on peut pas changer le nom msn
0
Patrice kamdom fonga
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2004 à 11:43
BONJOUR

tu clic sur ton nom et parametre personnel

SALUT

"Vers l'infini et l'au delà !"
-1
Même dans la zone à partir de "propiété" je ne peux y acceder.
0
Utilisateur anonyme > Pat
21 mai 2004 à 14:11
t'as essayé de modifier avec messenger?

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
moi je n'arrive pas a changer mon surnon ( c peut etre car c mon adresse email)
merci de me repondre au plus vite
0
Msn messenger 6.2 est vraiment pas top, je te conseille de garder le 6.1
-1
Utilisateur anonyme
21 mai 2004 à 16:11
bah pour l'instant il me pose pas de reel probleme a part qu'hier il a fallus que je quitte pour revenir suite un chti probleme mais dans l'ensemble ca va

"Vers l'infini et l'au delà !"
0
Même problème que vous tous ! Mon @ Email est mon surnom.
J'ai désintallé, réinstallé, vérifié ma BAL : mon surnom reste grisé.
Désespérant.
A croire que MSN ne veut pa de confidentialité si on n'a pas d'@ chez eux...
-1
he pour vous dire vous n'etes pas tres futé, car il suffit de faie simplement attention pour se rendre compte que le probleme est tout betes, il suffit simplement d'allez dans l'onglet contacts, puis gerer mes contacts et ensuite dans afficher mes contact et mettre en surnon, voila c tout bete
0
anwar > mani_69
30 août 2008 à 17:10
ou se truove l'oglets contacte?????
0
071358056 > anwar
19 nov. 2009 à 17:58
damas-oujda@hotmail.com
0
Le discours de la personne ayant écrit le message précédent est tout bonnement affligeant : Parce que j'ai assez d'autocritique pour m'apercevoir de mes quelques égarrements quotidiens, je me suis malgré tout empréssé d'aller jeter un coup d'oeil à l'objet de ses dires :

Cette option existe certes belle et bien dans MSN 6.2, mais il se trouve que chez moi, elle est déjà cochée sur "surnom" et non sur "adresse de messagerie", ce qui n'empêche pas que c'est bien ma messagerie qui fait office de surnom et que je ne peux rien y changer du tout, pour avoir déjà tout (?) essayer à ce sujet...

Juste au passage, il arrive parfois qu'on soit excédé par le manque de présence d'esprit des autres, mais je crois qu'en aucun cas cela ne devrait suffire pour nous permettre, comme pâr compensation, d' injurier ou de rabaisser ces personnes avec des propos indélicats;

De plus, le ton de la plaisanterie n'est pas toujours perceptible avec des écrits, c'est pourquoi, cher mani_69, et parce que je reste persuadé dans le fond que tu es une brave personne ( le fait que tu aies voulu avant tout aider les personnes en difficulté sur le forum l'atteste... ) , je te suggère d'adopter avec tes interlocuteurs un discours un peu plus sympathiques qui leur permettra sûrement d'avantage de te faire preuve de leur gratitude ( même si en l'occurence, je crains que malgré la pertinence de ta supputation, tu étais à côté de la plaque, au moins en ce qui me concerne... )

Bien à vous, Bonsoir !
-1
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 13:43
Je vous préviens c'est tout simplement facile ! Déja quand vous connecter appuiyer sur la fléche drigés vers le bas a coté de votre pseudo aller dans CHANGER DE SURNOM écrivez votre surnom et appuyez sur Entrée ;D
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2004 à 22:59
je pense avoir trouver la soluce

tu ouvre ta session ensuite tu va dans
dans fichier /enregistrer votre messagerie
tu suis les procedures ensuite ils vont t'envoyer deux email tu clike sur les lien du 2em email tu enregistre ton adresse apres tu poura changer ton pseudo on tt les cas ca a marche pour moi
tien moi au courant
@+++++++
-1
c juste pour savoir commen on change d'adresse msn
-1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2004 à 17:17
salut amandine , tu peu pas changer d'adresse email tu peu seulement cree une nouvelle

pour te debarasser de ton ancienne adresse tu doit ne pas l'ouvrir pendant 3 mois

@+++++++++++++++
-1
Après avoir lu vos textes, essayé toutes vos soluces, je me suis résolu à appliquer celle de jess15, en me créant un compte hotmail. Et là, Oh merveille, je peux cahger mon surnom !
Merci MSN !
Merci à tous...
-1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 10:36
de rien :) en fait tu pouvais changer de pseudo sans créer un compte hotmail
si quelqu'un recontre se genre de probleme alors faite comme ceci

ouvrir votre session/fichier /verifier mon adresse de messagerie / cliker sur verifier maintenant/envoyer un message /
apres ils vont vous envoyer 2 email vous suivez le lien du 2em email
@+++++++++
-1
Ta solution marche bien félicitation il suffit en effet de controler son adresse mail.
Merci pour ce bon conseil
0
bsr
oui mais jen ai pas recu ce message (ou je lavais peut etre effacer) comment faire ???
Cordialement
0