Fichiers cachés qui ne s'affichent plus

Résolu/Fermé
Velton - 19 juil. 2008 à 00:24
 Velton - 20 juil. 2008 à 00:44
Bonjour,

J'ai quelques problèmes, tout d'abord, lorsque j'ouvre Outils > Options des dossiers> Affichage et que j'essaie d'afficher les fichiers et dossiers cachés, je sélectionne la ligne et clique sur OK.
Mais rien ne s'affiche. Lorsque je retourne voir, la ligne "afficher les fichiers et dossiers cachés" n'est plus cochée. J'ai aussi essayé en cliquant sur "Appliquer" avant Ok, mais rien ne change.

Ensuite, second problème, lorsque je clique sur le disque C:/ , il me demande de l'exécuter avec un programme (la liste habituelle qui demande de choisir le programme avec quoi ouvrir)
Juste avant ce problème, il y avait un moment où le disque C:/ ouvrait dans une nouvelle fenêtre, ce qui n'était pas encore trop grave.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces problèmes.

Il y avait un topic sur le net (https://www.luanagames.com/index.fr.html qui disait que c'était dû à un virus mal supprimé, mais je ne sais pas duquel il est question, ni la façon de le supprimer correctement.

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Oooh merci beaucoup Emiyou ! La solution marche impec' !

Pour ceux qui auraient aussi ce problème, faites ce qui est dit, et pour supprimer les fichiers cachés (vu qu'on ne peut les afficher), utilisez Free Commander proposé un peu plus haut.

Merci beaucoup à tous, je suis content que le problème soit réparé !
2
riky001 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 3
19 juil. 2008 à 00:28
tu as utiliser quel antivirus?
0
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
19 juil. 2008 à 00:28
bonjour, avant de cliquer sur OK il faut cliquer sur APPLIQUER
0
riky001 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 3
19 juil. 2008 à 00:29
c ce auil vient de dire lol
0
moi aussi j'ai ce pb avec les fichiers caches et impossible de les avoir meme avec la solution qu'on propose dans la base de registre car j'ai meme pas les fichiers qu'ils disent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
19 juil. 2008 à 00:31
essais de faire une restauration système à une date et heure ou tout était bien
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 juil. 2008 à 01:12
Tu peux aussi utiliser l'outil Free Commander, il permet de tout voir. Pour exemple concret : j'ai réussi à supprimer un virus seulement grace à lui.
0
Pour mon antivirus : NOD32

Pas de restauration système possible, j'ai un Packard Bell et je n'avais pas fais de CD au départ, enfin, en tout cas, je n'ai plus accès à cette fonction ^^"
Mais j'ai tenté en passant par F8 au redémarrage et essayé quelques options, rien ne fonctionne...

Par contre, merci beaucoup Zangetsu, au moins, j'arrive à accéder aux fichiers, c'est déjà bien... Par contre, je ne vois pas trop comment dénicher le virus ou le problème avec...

Ah oui, pour information, je suis passé sur le regedit, il y avait une information où j'avais beau mettre sur "1", il revenait automatiquement à "0", je suppose que c'est justement l'affichage des dossiers et fichiers cachés.

Sinon, quelqu'un aurait une solution à ce problème, ou bien une idée du virus en question ? (si c'en est bien un)
0
didija72 Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 19
19 juil. 2008 à 11:22
bonjour, quand je te parle de faire une restauration système je ne te parle pas de réinstaller avec un cd mais de revenir en arrière avec la restauraion système et sur le calendrier qui s'affiche choisir une date et une heure ou tout marchais bien je te mets la procédure si tu veux essayer

restauration système

cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure : ou ça marchait
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, si ça marche pas tu recommences en prenant un autre point plus ancien
et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
19 juil. 2008 à 02:47
c'est surement du a un plantage de l'explorateur (explorer)

ou restauration systeme ou reparation dvd
ou virus mais peu probable mais autant verifier

ou utiliser un autre explorateur comme free commander... plus complet.
0
Zangetsu Messages postés 1002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
19 juil. 2008 à 02:56
fais toujours un rapport hijackthis, on verra par après.
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
19 juil. 2008 à 11:37
Attenion il y'a un virus sur votre ordinateur lol ; j'avais le méme probléme eh oui formaté n'est pas la soluion ton virus c'est autorun qui infecte ton ordinateur a partir d'un disque amovible comme clé usb ! pour l'éviter il faut explorer le clik droit l'installe ! ta solution c'est de trouvé l'anti de malekal et redemarrer en mode sans echec ;) malekal t'aidera !!!
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
19 juil. 2008 à 11:43
le logiciel désinfectant s'appelle rav je sais pas comment te le passé je l'ai sur mon disk ! c'est trés efficace ;)
0
Emiyou Fernandèz Messages postés 408 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 9
19 juil. 2008 à 11:46
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
19 juil. 2008 à 12:16
0