Questions sur iTunes

Résolu/Fermé
Mathieu - 18 juil. 2008 à 18:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 mars 2012 à 09:45
Bonjour,
Je debute sur mac et ait 2 petites questions concernant l'utilisation de iTunes :

1) Je souhaite ajouter une compil à ma bibliothèque Itunes mais une fois le cd importé, toutes les chansons se classent par artiste et se dispatchent un peu partout dans ma bibliotheque. Comment puis je faire pour les classer en "un seul cd" ??

2) Sur certains albums, l'illustration d'album n'est pas la bonne ou alors n'est pas disponible. Est il possible de mettre une illustration d'album manuellement? Comme sur windows media player ---> coller la pochette d'album

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juil. 2008 à 19:18
Tu peux regrouper dans ta bibliothèque des morceaux qui font partie d'une compilation en cochant la case « Partie d'une compilation ». Choisir ensuite iTunes > Préférences, cliquer sur Général, puis sélectionner « Regrouper les compilations pendant l'exploration »

Ritchi
6
Bon et bien en fait ça ne marche pas... J'ai pourtant suivi tes instructions... Sais pas.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 juil. 2008 à 18:35
Salut,

réponse 1 : Il faut choisir l'option "compilation"

réponse 2 : OUI. Tu sélectionnes tous les morceaux de l'album, puis Pomme-I et dans la fenêtre qui apparait tu peux changer pour TOUS les morceaux, l'artiste, le titre de l'album, ... et l'illustration. Pour cette dernière, un glisser déposer marche très bien !

Ritchi
0
Merci, mais ou trouve tu cette option "compilation"?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup ! Ton aide a été tres utile
0
Je me permet de déterrer car en première lien sur google !
En fait comme expliqué très clairement dans l'aide de itune.
(Aide ->"regroupement")

->Tu coches la case « Regrouper les compilations pendant l'exploration »
->Tu donnes un nom de regroupement à toutes les chansons à regrouper ( ayant un nom d'artiste et d'album différent)
->ET ET ET -> tu mets très évidement "Divers" ( ou un ou deux nom d'artiste de la compile, voir le nom de la compile ou du regroupement peu importe)
->enfin tu classes par "Album par artiste" ( si tu classes par Album tu auras tout séparé puisque les chansons composant ta compilation font parti d'un album différant ; même chose si on tri par artiste )

Quand on prends le temps d'y réfléchir on se rend compte que ça part d'un raisonnement logique.
Si on commence à faire des exceptions d'exceptions de tri ça part en sucette.
0
Hello,
Ben j'ai le même problème mais ca ne fait pas de regroupement en imagette. Effectivement j'ai une compil de 100 titres, donc 100 album, même en renomant ave un nom d'album unique.
Help !
0
salut, oui, c'est emm***** parce que touts les morceaux de la "compliation" (qui sont nombreux ) sont étalés dans la bibliothèque et quand je vais dans préférences a partir de 'édition" aucune case "regrouper les compilations pendant l'exploration" n'aparait ...
0
Moi non plus la case dans préférences qui permet de rendre actif le tri par compil dans la bibliothèque est inexistant.
C'est très très embêtant.
Le fruit d'une mise a jour ?!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 mars 2012 à 09:45
george,

J'ai regardé dans iTunes 10.5.3, cette boite à cocher existe toujours:
Pour l'atteindre, il faut faire :
clic-droit sur le morceau > Obtenir des informations > Onglet "Infos" > option "Extrait d'une compilation"
Voir ici une capture d'écran.

Ritchi
0