PHP ! Probleme de synthaxe

Fermé
dubuducu Messages postés 391 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 17 juil. 2008 à 15:41
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 17 juil. 2008 à 17:47
Bonjour,
ce code ne m'affiche rien. dans un formulaire precedent je selectionne $a = departement, $f= style de devis et $k = en kit ou clé en main.
je souhaiterai donc qu'en fonction des choix l'affichage differe. j'ai donc préparé ce code et ca bug :) .v mon tableau est vide, ma requete ne renvoie rien !! comme d'habitude je demande conseil !! merci de m'aider si vous le pouvez

declaration des variables ici


if (($a == 'null'))
	{

	if (($f == 'null'))
	{
		
	$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);
	
	$sql_entree = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."'  "; 
	$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() );

	$sql = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page  "; 
	$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
	$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
	$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
	}
else{

$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);
	
	$sql_entree = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE style = '" . $f . "' AND kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."'  "; 
	$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() ); 
	
	$sql = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE style = '" . $f . "' AND kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page  "; 
	$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
	$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
	$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
		}

	}
	
else // else a
{
if ( ($f == 'null'))
{	
$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);
	
$sql_entree = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE departement = '" . $a . "' AND kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."'  ";
$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() );

$sql = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE departement = '" . $a . "' AND kit = '" . $k . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; 
$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
}
else

{
$start = ($page_courante * $entrees_par_page - $entrees_par_page);
	
$sql_entree = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE departement = '" . $f . "' AND kit = '" . $k . "' AND departement = '" . $a . "' ORDER BY '" . $a ."'  ";
$result_entree = mysql_query( $sql_entree) or die( "Erreur : " . mysql_error() );

$sql = "SELECT * FROM chalet_table  WHERE style = '" . $f . "' AND kit = '" . $k . "' AND departement = '" . $a . "' ORDER BY '" . $a ."' LIMIT $start, $entrees_par_page "; 
$result = mysql_query( $sql) or die( "Erreur : " . mysql_error() );
$nb_entrees = mysql_num_rows($result_entree);
$total_pages = ceil($nb_entrees/$entrees_par_page);
}

}


Merci
A voir également:

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
17 juil. 2008 à 17:47
tu fais pas

($f == 'null')

Mais

(isset($f)) ou (isempty($f)) //dépend du cas

C'est plus facile de travailler avec les fonctions offertes par php si tu veux optimisé et rendre ton code à 100% fonctionnel.

Essaie déjà de changer ça et on verra après. Utilise aussi des echo pour savoir où ça passe et ainsi te rendre compte de ce que fais le code pour comparer à ce que tu voudrais qu'il fasse.
0