This.form en html ou php

Résolu/Fermé
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 17 juil. 2008 à 14:28
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 17 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,

je souhaiterais executer une fonction javascript qui prend comme parametre this.form

Sur un evenement tous fonctionne correctement
mais si je veux l'executer en html cela ne fonctionne pas car l'objet this.form n'est pas connu.

<SCRIPT language=javascript>ma_fonction(this.form)</SCRIPT>


Est t'il possible de recupérer this.form en php.
Ou y a t'il une autre syntax..


Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

sangsor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 2
17 juil. 2008 à 15:10
C'est sans doute dans un élément de ton formulaire que tu as mis en oeuvre le gestionnaire d'évènement. Donc this.form désigne alors le formulaire en question.
Mais dans un script isolé entre les balises <script></script> tu dois indexer précisément le formulaire.

Tu pourrais essayer entre autres l'une des méthodes suivantes:

1.

var myForm = getElementByName('Nom de ton formulaire');
ma_fonction(myForm);

2.

var myForm = getElementById('ID de ton formulaire');
ma_fonction(myForm);

3.

//Ou tu pourrais aussi utiliser le tableau des formulaires de la page:

var myForm = document.form['mom de ton formulaire'];
ma_fonction(myForm);

//ou

var myForm = document.form[i];
ma_fonction(myForm);

/*i est un entier qui représente l'ordre de ton formulaire dans la page. N'oublie pas de commencer à compter à partir de 0.*/

Dans les exemples précédents tu peux combiner les deux lignes de code:

ma_fonction(document.getElementByName('Nom de ton formulaire'));

Si ta fonction admet un formulaire comme paramètre cela devrait marcher.Enfin...je crois.

Ou bien donne davantage de détails.
2
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 17
17 juil. 2008 à 15:18
merci, tes explications sont excellente.

ça devrai bien m'avancer.


Encore merci a toi
0