Question sur les images intégrées sur un site

Fermé
malikalice - 18 mai 2004 à 16:07
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 - 20 mai 2004 à 19:14
Pourquoi certaines images que j'intègre à mon site montrent les icônes enregistrer sauvegarder, imprimer etc ... et pas d'autres
comment puis je le décider moi même
chers amis merci de me répondre
http://malikalice.monsite.wanadoo.fr

7 réponses

SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
19 mai 2004 à 02:55
Salut

Ca vient simplement du fait que certaines images sont des liens, tu as donc des options supplémentaires dans le menu contextuel (Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, Imprimer la cible, etc).
@+
0
Merci monsieurcolline, mais pourquoi certaines images pourraient
elles être des liens ( des liens vers où d'ailleurs ) et c'est quoi un menu contextuel ?
merci à toi de m'éclairer encore trop jeune en langage d'internaute
http://malikalice.monsite.wanadoo.fr/
0
la question est lion d'etre stupide je viens de tester avec mon dreamweaver préféré et jhe constate que seules les images ayant 200 pixel minimum en hauteur et largeur laisse s'ouvrir le petit menu enregistrer imprimer poster...
etonnant non?
0
Donc il faudrait que je ne mette que des images faiblement pixelisées pour que ça n'apparaisse pas ? et qu'est ce que ces liens et ce menu contextuel dont parlait le camarade Cyril .
merci Gator et tous les autres qui ont une opinion la dessus
http://malikalice.monsite.wanadoo.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque l'on fait un lien sur une image un doigt apparait au survol de l'image.("href")
si l'on place un commentaire dans la balise au survol on vois un carré avec le dit commentaire("alt")
pour le moment ne te traumatise pas sur ces problèmes une icone qui vient sur la page du client c'est pas grave
salutation from Gator
0
merci Gator, j'ai rien compris mais ça ne doit pas être grave, je sais pas où sont les balises de survol et je n'ai pas de client .
A bientôt
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
20 mai 2004 à 19:14
Salut,

J'ai peut-être mal compris le sens de ta première question, et peut-être étais-je 'hors-sujet' (-:

Un 'menu contextuel', c'est la petite boîte de dialogue qui apparaît lorsque tu fais un 'clic droit' sur un élément: une page web, une image, etc.

pourquoi certaines images pourraient
elles être des liens ( des liens vers où d'ailleurs )


Eh bien en fait c'est toi qui le décide. Tu peux faire en sorte qu'en cliquant sur une image, on puisse accéder à un autre élément (une page web, etc).

Comme le dit Gator au post #5, si tu passes le pointeur de ta souris sur un lien, celui-ci se transforme 'en main'.
Pour illustrer ce qui suit:
si l'on place un commentaire dans la balise au survol on vois un carré avec le dit commentaire("alt")
> Passe le pointeur de ta souris sur le logo 'CCM' tout en haut à gauche: celui-ci se transforme 'en main' et tu peux voir un commentaire s'afficher (Comment Ca Marche l'informatique ?).
En cliquant sur cette image (le logo CCM), tu retournes à la page d'accueil... il s'agit donc d'un lien.

Je ne sais pas si j'ai été clair. Si tu as des questions, n'hésite pas.
@+
0